Bonjour,
Advenis a sorti le bulletin T2 pour la SCPI EDEN.
Quâen pensez-vous ? Quâen avez vous retenu ?
Bonjour,
Advenis a sorti le bulletin T2 pour la SCPI EDEN.
Quâen pensez-vous ? Quâen avez vous retenu ?
Distribution dans la ligne des précédentes, donc de bon niveau.
Valeur de reconstitution quasi iso au prix de part.
Des acquisitions intĂ©ressantes en Finlande (câest la premiĂšre depuis Corum Origin Ă y investir je crois).
Un flux de souscription en lĂ©ger repli, sans ĂȘtre inquiĂ©tant Ă ce stade.
Rien de flamboyant mais pas de clignotant dâalerte Ă ce jour et Ă mon avis.
Bonjour la communauté,
La seule raison qui pour lâinstant fait que je ne vais pas sur cette SCPI est sa valeur de reconstitution. Le jour oĂč elle permettra 3-4% de dĂ©cote tout en gardant ses fondamentaux, jâen prendrai pour me diversifier car jâaime son exposition Ă la logistique et Ă des pays oĂč la plupart des SCPI ne vont pas. En octobre les dividendes seront mensuels. Elle a de quoi sĂ©duire et fait son petit bonhomme de chemin, collecte Ă 7,5 M ce trimestre, câest pas mal. En attendant jâinvestis ailleurs mais je la suis de prĂšs et la trouve fort intĂ©ressante.
Je vous rejoins assez largement. La valeur de reconstitution est le point le plus dĂ©cevant de cette SCPI, sans que ce soit grave puisquâon est presque Ă lâalignement, mais elle a commencĂ© avec une surcote de 7%, qui est donc rĂ©sorbĂ©e mais lĂ oĂč dâautres dans le mĂȘme laps de temps affichent une dĂ©cote de 7% aussiâŠ
Idem, jâai fait un petit investissement pour tester.. câest rĂ©gulier câest bien⊠Mais la dĂ©cote du prix de part edt bloquant pour la plupart des investisseurs ( donc espĂ©rons que ça augmente sinon la SCPI va souffrirâŠ)
Jâattends de voir et le deuxiĂšme point de bloquant câest des bĂ©nĂ©fices Ă la vente pour la SCPI. Rien ne me dit quâils vont jouer sur ce tableau lĂ dans plusieurs annĂ©es. Il faudrait ĂȘtre rassurĂ© lĂ -dessus avant de mettre une grosse sommeâŠ
Dommage je vais rehallouer mon capital, je pensais Eden mais avec le point numĂ©ro 2 (bĂ©nef Ă la venteâŠ), pas sĂ»r que la SCPI dĂ©fense nos intĂ©rĂȘts passĂ© le dĂ©lais lĂ©gal de revente ?
Passage au dividende mensuel. Cette scpi EDEN évolue vraiment positivement avec en plus des dividendes en hausse ce trimestre.
Je suis en train de rĂ©allouer mon portefeuille mais finalement EDEN nâaura pour lâinstant rien! ![]()
âŠDes bĂ©nĂ©fices Ă la revente (en + et surtout: Sans objectif de plus-value!!!) Câest quand mĂȘme vachement risquĂ© dans quelques annĂ©es⊠Jâattends que ça change sur ce point. Mais câest dommage, ils se sont privĂ© dâune bonne rĂ©-allocation, Dommage que ce point lĂ ne soit pas entendu par la sociĂ©tĂ© de gestion (Sauf si rĂ©ponse Ă cette question Et changement de stratĂ©gie de derniĂšre minute dans la prochaine ou les 2 prochaines semainesâŠ)
Et si la collecte ne décolle pas, il y aura forcément un rachat ou une fusion
, Sinon, pour le reste, jâaurais dit « Banco » ![]()
10Meur T1 et 7Meur T2 câest une collecte qui ne dĂ©colle pas pour vous?
La collecte est bonne et réguliÚre.
Eden fait partie de advenis Reim qui est solide.
De plus cette scpi est complémentaire des autres SCPI que possÚde déjà advenis.
Aucune raison pour moi de sâinquiĂ©ter, au contraireâŠje trouve les derniĂšres acquisitions pertinentes et de qualitĂ©
Tout Ă fait dâaccord avec vous Matti. Une collecte qui croĂźt, une sociĂ©tĂ© de gestion de grande taille avec de lâexperience et une diversification gĂ©ographique notamment qui est trĂšs intelligente. Beaucoup de scpi se concentrent toutes aux mĂȘmes endroits et ce nâest jamais bon Ă long terme. Un panier EDEN, COMETe, coeur dâeurope, Atlas⊠par exemple est une bonne rĂ©partition en terme de secteur et de gĂ©ographie.
Le cĆur de mon message nâĂ©tait pas lĂ , Câest vraiment la derniĂšre ligne Ă laquelle tu as rĂ©pondu et en effet, il y a une collecte correcte sans ĂȘtre DĂ©mesurĂ©e, câest un lancement, faut pas lâoublier (sur la collecte, Qui devrait en plus s intensifier avec le paiement mensuel, possibilitĂ© de faire des crĂ©dits, possibilitĂ© de faire du DCAâŠ).
Malheureusement, pour lâinstant, jâai pas de rĂ©ponse Ă ce sujet principal mis en avant sur Les bĂ©nĂ©fices Ă la revente Sans objectif (mieux dĂ©taillĂ© dans mon Post principal), CâĂ©tait surtout ça le point le plus « entravant » que je souhaitais mettre en avant.
Idem sur ma rĂ©ponse prĂ©cĂ©dente, est ce que tu tâes penchĂ© sur les frais de revente de leurs actifs, ligne qui me pose un soucis et problĂšme principal de mon intervention?
Hello la communauté,
Perso je nây touche pas tant quâelle affiche cette valeur de reconstitutionâŠJâattends une dĂ©cote dâau moins 5%.
Bonsoir,
Je vous confirme les éléments relatifs à la SCPI EDEN indiqués dans la documentation contractuelle : un taux de distribution cible de 6,50 % (non garanti) et un TRI cible de 7,44 % sur 10 ans (non garanti), intégrant la revalorisation potentielle du patrimoine.
La combinaison de ce couple rendement/risque sâappuie sur une gestion rigoureuse et active du patrimoine par les Ă©quipes dâAdvenis REIM, Ă travers plusieurs indicateurs clĂ©s notamment :
SĂ©lection et diversification des actifs : une stratĂ©gie dâacquisition ciblĂ©e sur des typologies dâactifs porteuses, granularitĂ© ( taille envisagĂ©e entre 5 - 20MâŹ), avec lâappui des Ă©quipes du groupe implantĂ©es dans les pays dans lesquels la sociĂ©tĂ© de gestion investit.
Taille et qualité du patrimoine : des actifs sélectionnés pour divers critÚres dont la qualité des locataires potentiels et leurs potentiels de valorisation à long terme.
Sécurisation locative : un WALT (durée résiduelle des baux) de 9,80 ans à ce jour, gage de visibilité sur les revenus futurs
Taux dâoccupation financier (TOF) de 100 %.
Cette combinaison dâindicateurs illustre lâapproche dâAdvenis REIM, fondĂ©e sur une gestion de conviction et une recherche de crĂ©ation de valeur dans le temps pour ses associĂ©s.
Vous retrouverez lâensemble des bulletins trimestriels sur le site de la sociĂ©tĂ© de gestion Advenis REIM. EspĂ©rant avoir rĂ©pondu Ă votre question.
Bien Ă vous.
Géraldine
Bonjour, en effet GĂ©raldine, on trouve tout cela facilement et câest rassurant.
Mais le fait de pouvoir revendre Avec bĂ©nĂ©fice aprĂšs La dĂ©tention obligatoire pourrait fortement impacter les associĂ©s Et je voulais savoir quâest ce qui Ă©tait prĂ©vu de ce cĂŽtĂ© lĂ ? Est ce quâil y aurait des amĂ©liorations possibles au moins que ce soit liĂ© avec une performance de plus value ?
Mais je vois que vous nâen parlez pas donc JâespĂšre au moins que câest en discussion au sein de vos Ă©quipes, sinon pour le reste, jâaurais signĂ© tout de suite mais malheureusement il reste ce point oĂč je suis vigilant NâhĂ©sitez pas Ă revenir vers moi rapidement puisque je suis en train de rĂ©allouer Une trĂšs grosse part de mon investissement dans les jours Ă venir.