Bonjour,
Advenis a sorti le bulletin T2 pour la SCPI EDEN.
Quâen pensez-vous ? Quâen avez vous retenu ?
Bonjour,
Advenis a sorti le bulletin T2 pour la SCPI EDEN.
Quâen pensez-vous ? Quâen avez vous retenu ?
Distribution dans la ligne des précédentes, donc de bon niveau.
Valeur de reconstitution quasi iso au prix de part.
Des acquisitions intĂ©ressantes en Finlande (câest la premiĂšre depuis Corum Origin Ă y investir je crois).
Un flux de souscription en lĂ©ger repli, sans ĂȘtre inquiĂ©tant Ă ce stade.
Rien de flamboyant mais pas de clignotant dâalerte Ă ce jour et Ă mon avis.
Bonjour la communauté,
La seule raison qui pour lâinstant fait que je ne vais pas sur cette SCPI est sa valeur de reconstitution. Le jour oĂč elle permettra 3-4% de dĂ©cote tout en gardant ses fondamentaux, jâen prendrai pour me diversifier car jâaime son exposition Ă la logistique et Ă des pays oĂč la plupart des SCPI ne vont pas. En octobre les dividendes seront mensuels. Elle a de quoi sĂ©duire et fait son petit bonhomme de chemin, collecte Ă 7,5 M ce trimestre, câest pas mal. En attendant jâinvestis ailleurs mais je la suis de prĂšs et la trouve fort intĂ©ressante.
Je vous rejoins assez largement. La valeur de reconstitution est le point le plus dĂ©cevant de cette SCPI, sans que ce soit grave puisquâon est presque Ă lâalignement, mais elle a commencĂ© avec une surcote de 7%, qui est donc rĂ©sorbĂ©e mais lĂ oĂč dâautres dans le mĂȘme laps de temps affichent une dĂ©cote de 7% aussiâŠ
Idem, jâai fait un petit investissement pour tester.. câest rĂ©gulier câest bien⊠Mais la dĂ©cote du prix de part edt bloquant pour la plupart des investisseurs ( donc espĂ©rons que ça augmente sinon la SCPI va souffrirâŠ)
Jâattends de voir et le deuxiĂšme point de bloquant câest des bĂ©nĂ©fices Ă la vente pour la SCPI. Rien ne me dit quâils vont jouer sur ce tableau lĂ dans plusieurs annĂ©es. Il faudrait ĂȘtre rassurĂ© lĂ -dessus avant de mettre une grosse sommeâŠ
Dommage je vais rehallouer mon capital, je pensais Eden mais avec le point numĂ©ro 2 (bĂ©nef Ă la venteâŠ), pas sĂ»r que la SCPI dĂ©fense nos intĂ©rĂȘts passĂ© le dĂ©lais lĂ©gal de revente ?