Eden - Avis sur la SCPI 🔎

Bonjour,

Advenis a sorti le bulletin T2 pour la SCPI EDEN.

Qu’en pensez-vous ? Qu’en avez vous retenu ?

Distribution dans la ligne des précédentes, donc de bon niveau.

Valeur de reconstitution quasi iso au prix de part.

Des acquisitions intĂ©ressantes en Finlande (c’est la premiĂšre depuis Corum Origin Ă  y investir je crois).

Un flux de souscription en lĂ©ger repli, sans ĂȘtre inquiĂ©tant Ă  ce stade.

Rien de flamboyant mais pas de clignotant d’alerte à ce jour et à mon avis.

2 « J'aime »

Bonjour la communauté,

La seule raison qui pour l’instant fait que je ne vais pas sur cette SCPI est sa valeur de reconstitution. Le jour oĂč elle permettra 3-4% de dĂ©cote tout en gardant ses fondamentaux, j’en prendrai pour me diversifier car j’aime son exposition Ă  la logistique et Ă  des pays oĂč la plupart des SCPI ne vont pas. En octobre les dividendes seront mensuels. Elle a de quoi sĂ©duire et fait son petit bonhomme de chemin, collecte Ă  7,5 M ce trimestre, c’est pas mal. En attendant j’investis ailleurs mais je la suis de prĂšs et la trouve fort intĂ©ressante.

3 « J'aime »

Je vous rejoins assez largement. La valeur de reconstitution est le point le plus dĂ©cevant de cette SCPI, sans que ce soit grave puisqu’on est presque Ă  l’alignement, mais elle a commencĂ© avec une surcote de 7%, qui est donc rĂ©sorbĂ©e mais lĂ  oĂč d’autres dans le mĂȘme laps de temps affichent une dĂ©cote de 7% aussi

2 « J'aime »

Idem, j’ai fait un petit investissement pour tester.. c’est rĂ©gulier c’est bien
 Mais la dĂ©cote du prix de part edt bloquant pour la plupart des investisseurs ( donc espĂ©rons que ça augmente sinon la SCPI va souffrir
)

J’attends de voir et le deuxiĂšme point de bloquant c’est des bĂ©nĂ©fices Ă  la vente pour la SCPI. Rien ne me dit qu’ils vont jouer sur ce tableau lĂ  dans plusieurs annĂ©es. Il faudrait ĂȘtre rassurĂ© lĂ -dessus avant de mettre une grosse somme

Dommage je vais rehallouer mon capital, je pensais Eden mais avec le point numĂ©ro 2 (bĂ©nef Ă  la vente
), pas sĂ»r que la SCPI dĂ©fense nos intĂ©rĂȘts passĂ© le dĂ©lais lĂ©gal de revente ?