Log In - Avis sur la SCPI 🔎

et pourquoi pas transition europe ?

je viens d’en prendre ainsi que du comùte. je ne recharge pas non plus sur log in qui me fait un peu peur aussi je l’avoue.

Il ne faut pas se fier uniquement au cash-back pour investir. Wemo je valide mais Coeur d’europe beaucoup moins. Quant Ă  optimal avec 6,51% de td et 47,2% d’imposition, cela ne fait vraiment pas lourd Ă  l’arrivĂ©e. Elle serait par contre trĂšs bien en assurance-vie.

Je ne prends plus que de la scpi européenne pure sans france (et si possible sans belgique et royaume uni car forte pression fiscale et gros souci migratoire)

J’aimerais quand mĂȘme souligner que nous assistons Ă  une discussion parfaitement irrationnelle.

Tous les indicateurs objectifs de Log In sont au vert. La collecte gĂ©nĂ©rale ne s’est jamais mieux portĂ©. Le tof est Ă  100%. Les dividendes, en hausse.

Je cherche, vraiment, à obtenir le moindre argument sérieux pour objectiver vos craintes.

Je possĂšde transition via assurance vie chez Fortuneo.

Effectivement, nos politiques vont bientĂŽt s’occuper de la fiscalitĂ©

Nous sommes le 29 octobre
et toujours pas de dividendes du T3

C’est la seule SCPI dans mon portefeuille à verser aussi tard.

Rien que pour ce genre de dĂ©tail, ça fait pas bon effet je doit t’avouer

Chez Login, c’est assez frĂ©quent de verser le tout dernier jour, parfois mĂȘme le 1er du mois suivant
 J’attends Ă©galement Upeka qui n’a pas encore fait son versement.

J’en ai une (Eden) qui verse plus tard encore.
Et franchement, quelle importance ? On parle d’un placement Ă  Ă©chĂ©ance de 8 ans minimum et de dividende trimestriels. Qu’ils tombent le 25 ou le 30 du mois, je n’appelle pas ça un problĂšme

Oui, j’aime bien aussi les dividendes mensuels qui tombent tot, mais ce n’est pas cela qui fait la qualitĂ© d’un investissement.

Et bien je crois que toutes ses rĂ©ponses rĂ©pondent Ă  ces fameuses craintes. Ce n’est pas rĂ©ellement du factuel ou du concret mais c’est un tout: dividendes trĂšs tardifs, les 2 autres investissements sc pythagore et fps newton qui sont Ă  la ramasse, un site quasiment pas actualisĂ© (tout date de 2020), des fondateurs qui partent, des bulletins somme toute, trĂšs succincts et trĂšs tardifs aussi.

Mais oui les voyants sont bien au vert et non, je ne fais pas de demande de cessions. Donc ça va mais je m’inquiĂšte. Je ne pense pas que ce soit irrationnelle surtout que je suis un peu chargĂ©.

Bonjour Jean Seb, les deux fonds immobiliers dont vous parlez sont des fonds de capitalisation créés en 2020 et 2021 qui ne sont effectivement pas comparables à un véhicule de distribution comme LOG IN créé en 2022;
FPS Newton a rĂ©alisĂ© une performance de 35,36% depuis sa crĂ©ation, une performance exceptionnelle que pas mal de fonds créés Ă  la mĂȘme Ă©poque se rĂ©jouiraient d’avoir alors performance (« Ă  la ramasse Â»), c’est un peu fort.
Quant Ă  Pythagore, sa seule annĂ©e difficile l’aura Ă©tĂ© pour l’ensemble du marchĂ© immobilier EuropĂ©en: 2023, et il a fait pourtant cette annĂ©e lĂ  mieux que le marchĂ© EuropĂ©enne mais personne (sauf un gĂ©rant dĂ©favorablement connu) n’arrive Ă  aller contre le marchĂ©.
Il s’agit d’un fonds immobilier en multigestion (direct et fonds institutionnels) investi dans 19 pays et sur toutes les classes d’actifs, les corrections Ă  la hausse comme Ă  la baisse s’appliquent immĂ©diatement et rĂ©guliĂšrement car les valorisations du patrimoine de ce type de fonds sont trimestrielles et transparentes car il s’agit de valeur liquidative. Pas de tunnel comme les SCPI, mais une valeur d’entrĂ©e et de sortie au prix du marchĂ© donc et pas de revenus non plus, mais de la capitalisation, ces fonds ont donc besoin de deux leviers pour performer, les revenus, comme la SCPI mais aussi la crĂ©ation de valeur, qui fait dĂ©faut seulement conjoncturellement.
Il s’agit d’un fonds trĂšs bien construit et investi, le portefeuille est extrĂȘmement qualitatif. Je vous invite Ă  consulter la documentation.
LOG IN a bĂ©nĂ©ficiĂ© d’un mon marchĂ© pour ses dĂ©buts et est investie sur 4 piliers parmi les plus porteurs en immobilier, ses indicateurs sont au vert.

2 « J'aime »

Cher Matti, le dĂ©part d’associĂ©s ou de collaborateurs sont la vie de toute entreprise, si cela peut vous rassurer, cela ne change absolument rien Ă  la gestion des fonds et Ă  l’engagement de ceux qui restent, ce sont simplement des choix de vie et les relations sont excellentes avec les associĂ©s sortants.

1 « J'aime »

Merci, @Theoreim , d’avoir remis l’église au milieu du village.

De maniÚre générale, merci pour votre présence sur ce forum.

Merci aussi d’avoir rassurĂ© et expliquĂ© car les chiffres ne font en effet peut-ĂȘtre pas tout mais c’est tout ce qu’on a pour analyser de notre cĂŽtĂ©. DĂ©solĂ© si j’ai pu froisser mĂȘme si je savais pertinemment que vous Ă©tiez prĂ©sent vu que ce n’est pas la 1Ăšre fois que vous intervenez et je trouve cela trĂšs bien et surtout rare.

Merci pour ce long post me citant mais il me semblait dans ce forum avoir dĂ©fendu Theoreim en concluant le message d’avant par ‘
Bref pas déçu de cet investissement, tous les voyants sont au vert.’ 
 Idem je n’ai jamais employĂ© le qualificatif ‘A la ramasse
’ au sujet de vos SC.

Pour la mauvaise performance de certaines SC , j’ai simplement dit qu’il y a des raisons : liĂ©es Ă  la conjoncture (baisses du marchĂ© immobilier sur la pĂ©riode), dues Ă  la typologie de l’enveloppe du contrat d’AV qui permet un arbitrage trĂšs facile pour le souscripteur (parfois au plus mauvais moment pour le produit), et aussi parfois dues Ă  la stratĂ©gie du gĂ©rant qui maximalise l’effet de levier dans ses investissements, ce qui rend le produit trĂšs risquĂ© pour l’épargnant qui croit Ă  un produit peu risquĂ© (indice de risque Ă  2 ou 3). Sur ce dernier point je ne sais pas c’est votre cas mais certains gĂ©rants peu scrupuleux ont abusĂ© du crĂ©dit

Pour rassurer ceux du forum qui sont anxieux au sujet de Log In, il faudrait infirmer ou expliquer l’éventuel dĂ©part de ceux qui ont fondĂ© la SCPI.

Les dividendes ont Ă©tĂ© virĂ© aujourd’hui

Pardon, c’était effectivement @Papounet51. J’espĂšre dans tous les cas ĂȘtre utile malgrĂ© mes dĂ©buts maladroits sur les forums :slightly_smiling_face:

Et si on oubliait un peu tout et qu’on repartait sur de bonnes bases maintenant que tout a Ă©tĂ© Ă  peu prĂšs dit. Toute façon, on est tous associĂ©s et cherchons donc tous la mĂȘme chose au final.

En résumé, tout est au vert: endettement nul, reconstitution excellente, rendements trÚs bons, TOF de 100 %, fiscalité 100% étrangÚre.

Le T3 vient de sortir ! et jolie surprise avec une revalorisation de la part de 2 % ! C’est sympa et vraiment inattendue ! En tout cas pour moi !

le rendement en net est le mĂȘme que pour le t2 (un peu moindre en brut)

1 « J'aime »

Pour info et récapitulatif,

En 2024, on a eu en brut 3,69€ / 3,92€ / 3,98€ / 4,16€ soit 15,75€

En 2025, c’est 3,87€ / 3,80 € / 3,54 € soit 11,21 € sans le T4

Pour le net, c’était 2,97€ / 3,33€ / 3,33€ / 3,36€ soit 12,99 € en 2024

et 2,85 € / 2,91 € / 2,91 € / ? soit 8,67 € en 2025 pour l’ instant.

Bonjour,

@Clement Il semble y avoir un problÚme dans les données affichées par Louve Invest, le prix de part a augmenté au 1er novembre 2025, pas 2024:

C’est sans doute pour ça que la valeur de mes parts n’est pas mise à jour.

Bonjour,
Nous venons de corriger, l’augmentation du prix de part a eu lieu là, le 1er nov 2025, merci pour votre vigilance.

1 « J'aime »