LOG IN - Avis sur la SCPI 🔎

Pour ceux qui sont en versement programmĂ© 250€ / mois, est ce que la mensualitĂ© va ĂȘtre mise Ă  jour car dans mes transactions Ă  venir, je me retrouve avec un 0,98 part :joy:

image

ahhhh oui c’est drole pour celui qui aime les compte ronds de parts.

Bonjour, non effectivement pas trĂšs grave sauf pour le sĂ©rieux ET dĂ©montre le cotĂ© pro ou PAS, mais aussi en cas de rĂ©investissement automatique dans d’autres placements il y a perte de rendement . bonne journĂ©e

En mĂȘme temps louve invest ne peut pas dĂ©cider de changer arbitrairement les montants prĂ©levĂ©s. J’ai eu le cas sur iroko il faut annuler et refaire un nouveau versement programmĂ©.

Le tout est de savoir si on est sur base de mensualité en montant ou en part.

Je me souviens il y a un an, sur une SCPI Perial en direct avec la sociĂ©tĂ© de gestion, lorsque le prix de le part est passĂ© de 200 Ă  181, la mensualitĂ© est passĂ©e Ă  181€ car le principe Ă©tait l’achat d’une part et non de 200€ et puis il y a le sujet de la dĂ©cimalisation qui est ou non compatible avec un versement programmĂ© diffĂ©rent de la valeur d’un part. Sur ce sujet, je ne sais pas ce qu’il en est sur Log IN

Je me demandais en quoi il était si difficile de faire des versements mensuels plutÎt que trimestriel ? avec un mois de décalage bien sûr et éventuellement un rattrapage sur le 3Úme versement si besoin. De nos jours, un virement prend quelques secondes et les logiciels automatisent parfaitement ce geste.
C’est une question gĂ©nĂ©rale et absolument pas propre Ă  Log In (qui est concernĂ© aussi quand mĂȘme)

2 « J'aime »