Une maniĂšre Ă©lĂ©gante de dire quâils nâont pas les liquiditĂ©s pour verser les dividendes.
Expérience utilisateur moyennageuse.
Le service client me dit avoir fait le nĂ©cessaire pour consolider mes parts au sein dâun seul espace et mâavoir envoyĂ© un mail pour lâactiver mais je nâai rien reçu⊠cela nâa aucun sens puisque jâai dĂ©jĂ un espace avec ladite adresse email.
Ils mâont lâair assez incompĂ©tents niveau service informatique et lĂ , ça dure depuis 6 mois, il serait temps que Louve Invest monte au crĂ©neau ? AprĂšs tout, câest Louve les courtiers qui mettent en avant une SCPI qui permet dâachater dĂšs 187⏠???
@Clement ?? @thomas_Louve ??
Bonjour,
De mon cĂŽtĂ©, jâai achetĂ© des parts de cette SCPI sur Louve Invest, et lâaccĂšs au site internet de la sociĂ©tĂ© de gestion fonctionne.
Je me rĂ©veille tardivement pour dire que, si jâai accĂšs Ă mon espace client, son contenu est purement et simplement inexploitable et, de plus, je nâai pas le nombre de parts correct.
Mes sollicitations par mail nâont rien changĂ©, il ne se passe rien et je suis assez dâaccord avec lâhypothĂšse que Louve Invest puisse mettre un petit coup de pression pour glaner quelques infos sur ce que compte faire la sociĂ©tĂ© par rapport Ă son espace client.
En attendant, je bloque mes investissements sur cette SCPI et je me reporte sur dâautresâŠ
Bonjour
Les dividendes ne sont pas rĂ©tablis, alors que les SCPI sont des produits de revenus rĂ©guliers. MĂȘme si la diffĂ©rence est versĂ©e le dernier jour de lâexercice, je pense que Novaxia rencontre des problĂšmes et je nâachĂšte plus de parts. Si je cherchais de la volatilitĂ© dans les revenus, je ne serais pas dans les SCPI. Le taux de distribution du T2 sera aussi indigent que celui du T1. Et bien sĂ»r, aucune communication sur le sujet si ce nâest le rapport du 31/03/2024 qui prĂ©tendait que ce nâĂ©tait quâun lĂ©ger dĂ©calage de rĂšglement de factures !
Bonjour
Si 40% des projets sont Ă lâĂ©tranger pourquoi la scpi nâest pas europĂ©enne ? Câest important au niveau fiscal
Bonjour,
Je test plusieurs SCPI et pour le moment c est la pireâŠ
sur 6 parts ( 1122 ⏠) j ai eu 3.34 ⏠le 24/7
Bonjour
Personnellement, je nâinvestis plus sur NEO. Regardez les prĂ©cĂ©dents messages sur cette SCPI. Baisser les revenus sans prĂ©venir en prĂ©textant des factures imprĂ©vues, ça ne fait vraiment pas sĂ©rieux. Câest un produit de rente et on est en droit dâexiger une certaine rĂ©gularitĂ© dans les dividendes versĂ©s.
Bonjour,
Il ne sâagit dâune SCPI pas comme les autres : elle renouvelle lâimmobilier (exemple : transformation de bureaux en logements).
Les chantiers peuvent avoir du retard.
Le niveau de risque est plus élevé.
Pareil,
plus jamais dans cette SCPI, Ă fuirâŠ
Le pire câest que tout le monde va vouloir sortir, dâautant plus que câest une SCPI sans frais. Il y a un dĂ©lai de carence pour sortir sans frais. ( je ne sais plus si câest 5 ans ou plusâŠ). Et Neo va se retrouver dans le club des SCPI bloquĂ©es. Si au moins les versements Ă©taient constants, mais ce nâest pas le cas.
Bonjour Ă tous, nous avons alertĂ© Novaxia sur le sujet de lâextranet et travaillons avec eux pour continuer Ă leur faire des retours clients. Malheureusement nous nâavons pas la main sur leur feuille de route ni leurs choix techniques.
Nous vous remonterons toute information que nous pourrons obtenir de leur part Ă ce sujet.
Bonjour,
Effectivement la plateforme en ligne nâest pas trĂšs intuitive.
Cependant le rendement au 1er semestre reste tout Ă fait correct suite au versement des dividendes pour le mois de juillet, on est Ă 5,33%.
Je ne pense donc pas que cette SCPI soit « Ă fuir ». En disant cela, les potentiels investisseurs qui vous liraient pourraient prendre peur ce qui sera Ă terme prĂ©judiciable pour tous ceux qui ont dĂ©jĂ investi. Autant se tirer directement une balle dans le piedâŠ
Attendons il me semble les résultats définitifs pour 2024 en évitant les jugements hùtifs
Nous avons remontĂ© vos retours sur lâextranet lors dâun appel avec la sociĂ©tĂ© de gestion. Ă la suite de cet appel, la sociĂ©tĂ© de gestion a rĂ©digĂ© le message suivant Ă destination de la communautĂ© Louve Invest :
Bonjour,
Tout dâabord, nous vous confirmons avoir pris connaissance de chacun des avis de la communautĂ© Louve Invest sur notre SCPI Novaxia Neo et nous vous en remercions. Nous tenons Ă vous assurer que nous sommes attentifs Ă toutes les remarques formulĂ©es par nos associĂ©s et sommes conscients des difficultĂ©s existantes. Câest la raison pour laquelle Novaxia Investissement sâefforce de mettre en Ćuvre les meilleures solutions qui permettront dâaccroitre la satisfaction de nos clients.
En effet, nos nouvelles Ă©quipes travaillent depuis plusieurs mois sur la refonte complĂšte de nos outils digitaux : outils de gestion, CRM, extranet, tĂ©lĂ©phonieâŠet cela demande un dĂ©lai de mise en place relativement important mais nĂ©cessaire pour parvenir Ă vous offrir une qualitĂ© de service Ă la hauteur de vos attentes.
Concernant votre espace client, nous travaillons quotidiennement afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur et de vous permettre notamment :
- Consulter vos parts détenues et les potentiels dividendes versés
- TĂ©lĂ©charger lâensemble des documents relatifs Ă vos investissements (relevĂ©s, attestations de propriĂ©tĂ©, IFUâŠ)
Enfin, nous avons bien pris en compte vos demandes sur le lissage des potentiels dividendes distribués, sur lequel nos équipes travaillent activement.
Une certitude, notre service Relation Clients est à votre écoute et reste mobilisé afin de remédier à toutes ces difficultés. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé dÚs la mise en place des prochaines évolutions prévues pour début octobre.
Le service Relation Clients de Novaxia Investissement
Ils sont au courant des problĂšmes de leur outil et travaillent dessus. Je nâai pas plus de dĂ©tail en revanche sur la temporalitĂ©.
En espérant que cela vous soit utile.
Bonsoir,
Pour votre information, jâai vu sur linkedin que Novaxia Neo supprime son dĂ©lai de jouissance jusquâĂ la fin dâannĂ©e pour dynamiser sa collecte.
Bonjour
Jâai reçu lâinfo par mail de la part de la sociĂ©tĂ© de gestion et jâaimerais savoir comment interprĂ©ter cela. Est-ce le signe du dĂ©but des problĂšmes ? Novaxia est trĂšs irrĂ©gulier sur le montant des acomptes versĂ©s. Doit-on sâinquiĂ©ter ?
Ils avaient dĂ©jĂ fait ça lâannĂ©e passĂ©e, cette « promotion » de supprimer le dĂ©lai de jouissance.
Jâen parlais un peu plus haut dans ce sujet, ICI.
Encore cette annĂ©e ils indiquent que lâoffre est valable jusquâau 31 dĂ©cembre 2024 inclus, mĂ©fiance !!!
Jâavais achetĂ© des parts le 31.12.2023, avec virement instantanĂ© le 31.12.2023.
Je reçois mon attestation de part le 11/01/2024 avec comme date de jouissance le 01/02/2024.
Tout semble normal.
Au mois de mai, jâĂ©cris au back office de Novaxia Neo pour leur faire part de mon Ă©tonnement de ne pas avoir reçu de dividendes correspondant Ă ma souscription du 31.12.2023.
Ils mâont rĂ©pondu que comme leur bureau Ă©tait fermĂ© le 31 dĂ©cembre, ma souscription nâa Ă©tĂ© enregistrĂ© quâen janvier 2024, et ce malgrĂ© mon versement instantanĂ©, que le dĂ©lai de jouissance serait donc au 01/05/2024 et ils ont modifiĂ© lâattestation de parts !!!
Ayant mis en copie dâe-mail Louve Invest puisque jâavais investi via leur plate forme, Louve Invest a eu la gentillesse de me faire un geste commercial et mâa versĂ© les dividendes non reçu de la part de Novaxia NEO.
Autant vous dire quâil ne faut plus me parler de cette SCPI, je nâattends quâune chose, le dĂ©lai pour pouvoir revendre mes parts sans pĂ©nalitĂ©s de sortie.
Laurent74 tu critiques pas mal (ou tu chouines) sur ton expérience de fin décembre 2023
tu fais un virement instantanĂ© le 31 du mois qui tombe un dimanche et veille du 1er janvier oĂč il n y a pas d Ă©changes interbancaires
Tu pourrais au moins anticiper2 ou 3 jours avant pour ĂȘtre sĂ»r
AprĂšs c est valable pour novaxia comme d autres spci
Novaxia est loin d etre parfaite comme scpi (dividendes non réguliers par mois, extranet totalement pourri) mais reprocher ton manque d anticipation sur un dimanche veille de jour férié sans échanges interbanques faut pas abuser non plus
Perso je profiterai de l offre en remettant quelques parts mĂȘme si je prefere d autres scpi que celle ci - mais dĂ©lai de jouissance 1 mois c est une belle offre commerciale
Bonjour, voici mon premier message sur le forum de louve invest. Je suis du mĂȘme avis que Marco77, Laurent74 tu as pris le risque que cela se dĂ©roule ainsi en faisant ta souscription dans une pĂ©riode ou tout est Ă lâarrĂȘt et Ă la derniĂšre minute. Le souci que tu as rencontrĂ© aurait pu arriver Ă nâimporte quelle SCPI donc il ne me semble pas justifier de dĂ©nigrer Novaxia Neo.
Dans un monde parfait ou tout se dĂ©roule sans dĂ©lai, sans imprĂ©vu, sans jour fĂ©riĂ©, sans arrĂȘt maladie, sans grĂšve ou le travail est la prioritĂ© des prioritĂ©s, oui ta souscription aurait pu ĂȘtre validĂ©e dans les temps. Bravo Ă Louve pour son geste commercial il faut le souligner.