Et moi, je me demande si je ne devrais pas revendre mes parts avant que tout soit bloquĂ©. Les frais de cession par anticipation ne reprĂ©sentent pas un gros montant dans mon patrimoine, et cette SCPI mâinquiĂšte vraiment. Jâai possĂ©dĂ© des CMPierre 1 ( La Française) et jâai rĂ©ussi Ă sortir en y laissant quelques plumes, mais je suis soulagĂ©e de lâavoir fait. Jâai limitĂ© la casse. Aujourdâhui, jâai lâimpression de revivre le mĂȘme scĂ©nario.
@Marco77 et @Huby, pour information jâai souscrit le mĂȘme jour Ă la SCPI CĆur dâEurope et Ă la SCPI Transitions Europe. Les dossiers ont belles et bien Ă©tĂ© enregistrĂ©s en dĂ©cembre par ces derniĂšresâŠ
Jâai profitĂ© dâinvestir dans ces SCPI car jâavais touchĂ© mon 13Ăšme salaire le samedi 30 dĂ©cembreâŠ
Novaxia Neo indique que lâoffre est valable jusquâau 31 dĂ©cembre inclus, jâĂ©tais donc dans ce dĂ©lai indiquĂ©.
Perso je trouve choquant dâĂ©mettre dâen un premier temps une attestation avec comme dĂ©lai de jouissance le 01/02/2024 et que lorsquâon demande une explication ils se permettent de changer lâattestation 4 mois aprĂšs.
Mon intervention nâest pas la pour dĂ©nigrer mais pour informer de lâexpĂ©rience que jâai vĂ©cu avec cette SCPI.
Jâai souscrit dans 14 SCPI diffĂ©rentes, jâai donc une certaines expĂ©rience de ce qui se fait dans ce domaine et je persiste Ă penser que ma pire expĂ©rience est celle de Novaxia Neo.
Est-ce que Louve Invest aurait fais ce geste si jâĂ©tais dans mon tord, comme vous semblez le prĂ©tendre ?
Sur ce, bon week-end à vous communauté Louve Invest.
[Message de la modération : attention au ton employé et à respecter les rÚgles de courtoisie dans les échanges]
tu t estimes sur le nombre de SCPIâŠ
[paragraphe supprimé par la modération]
C est ecrit quand tu souscris que les fonds doivent parvenir à la SCPI avant la fin du mois, forcément en faisant un virement un dimanche de jour férié tu te compliques la vie
Les deux SCPI sont trĂšs diffĂ©rentes⊠lâune câest une classique de bureaux trĂšs franco-française⊠avec pas mal de dâIDF Ă Ă©viter.
Lâautre a une bonne part Ă lâĂ©tranger, un rendement supĂ©rieur et une stratĂ©gie de revente intĂ©ressanteâŠ
Novaxia jâachĂšte les yeux fermĂ©s comme Corum, Iroko ou transitions Europe.
Ok, derniĂšre intervention de ma part sur ce sujetâŠ
JâapprĂ©cie moyennement le ton employĂ© et jâapprĂ©cie encore moins quand on essaye de me faire passer pour un imbĂ©cileâŠ
malgrĂ© les 200 chevaux, ce sera toujours la mĂȘme voitureâŠ
en revanche, 14 voitures diffĂ©rentes te permette de comparer lâune Ă lâautre⊠lâexemple est assez saisissant ?
C est ecrit quand tu souscris que les fonds doivent parvenir à la SCPI avant la fin du mois, forcément en faisant un virement un dimanche de jour férié tu te compliques la vie
Jâai bien prĂ©cisĂ© que jâai effectuĂ© un virement instantanĂ©, que ce soit un dimanche, jour fĂ©riĂ© ou autre il est effectuĂ© en⊠10 secondes !!!
Ils ont bien reçu le virement le jour mĂȘme, comme les 2 autres SCPI qui ont bien pris en compte le mois de dĂ©cembre.
Dâailleurs dans un premier temps Novaxia a aussi pris en compte le mois de dĂ©cembre.
Sujet clos pour ma part.
Bonne continuation.
Bonjour
Jâai lu un peu les avis et jâavoue ĂȘtre sceptique sur le fait dâacheter ou non des parts. Yâa tâil encore des problĂšmes de distribution des dividendes ? Lâespace client a finalement changĂ©?âŠ
Merci
Bonjour,
Personnellement pas de problĂšme pour moi pour la distribution des dividendes. Mais oui le site est mal fait.
le nouveau site est bien fait, jâai demandĂ© mes nouveaux identifiants et le lendemain je me suis connectĂ©.
Vous trouvez, vous ?
Perso, je ne vois pas lâintĂ©gralitĂ© de mes parts sur leur site et je trouve dommage quâon ne puisse pas suivre ses versements.
Sans parler du fait quâil nây a pas grand chose sur la fiscalitĂ©.
Je ne parlerai pas de lâergonomie vu quâelle est quasi inexistante.
Bref, ce nâest pas leur meilleur point mais, au moins, les dividendes tombent rĂ©guliĂšrementâŠ
Bonjour,
Câest quelle adresse le nouveau site svp.
Sur leur nouveau site, ça semble toujours pas aupoint.
Comment est il possible de ne pas pouvoir visualiser dâun seul coup dâoeil lâhistorique des versements des dividendes ?!
Ils nâapparaissent mĂȘme pas dans « documents ».
Et en ayant fait deux souscriptions à des années différentes je vois tout à la premiÚre année.