On aura plus de dĂ©tails avec le bordereau dâoctobre. Pour lâinstant il nâest pas encore disponible sur lâespace client
Bonjour, le bordereau est disponible ce matin mais les bordereaux nâapportent pas vraiment dâinformation sur le sujet. pour ces paiements mensuel, il faut cependant garder en tĂȘte quâil sâagit dâun acompte sur dividende.
reçu Ă lâinstant : Chers AssociĂ©s,
Comme vous lâavez probablement constatĂ©, la distribution de Remake Live relative au mois dâoctobre, mise en paiement le 25 novembre, a Ă©tĂ© fixĂ©e Ă 0,92âŹ/part en jouissance. Au titre de lâannĂ©e 2024, nous anticipons ainsi au minimum 12,48⏠de distribution par part en jouissance, ce qui correspondrait Ă un taux de distribution de prĂšs de 7,30% (TRI 2024 de 7,54%), bien au-delĂ de lâobjectif long terme de la SCPI (TRI cible 10 ans Ă 6% dont 5,5% de taux de distribution).
Cette annĂ©e, le patrimoine de Remake Live sâest significativement internationalisĂ©. Bien que nous envisagions initialement de renforcer nos positions en France et en Allemagne, les opportunitĂ©s dâinvestissement y sont restĂ©es limitĂ©es : rendements initiaux peu compĂ©titifs, baux plus courts, ou tailles dâactifs inadaptĂ©es. Ă lâinverse, au Royaume-Uni et dans dâautres pays dâEurope, les opportunitĂ©s sont plus variĂ©es, avec des durĂ©es de baux plus longues et une diversitĂ© dâinvestissements accrue.
Ainsi nous envisageons de porter lâexposition hors France Ă 72% au 31/12/2024, sous rĂ©serve de la rĂ©alisation de quatre investissements en cours. Dans le mĂȘme temps, la durĂ©e pondĂ©rĂ©e restant Ă courir des baux de Remake Live a Ă©tĂ© portĂ©e Ă 8,81 ans au 30/09/2024. Le taux dâoccupation financier est quant Ă lui de 98,78% et le taux dâencaissement des loyers de 100%.
Pour mĂ©moire, les investissements Ă lâĂ©tranger entrainent des retenues Ă la source sur les revenus locaux compensĂ©s par des crĂ©dits dâimpĂŽts en France. Ils sont aussi exonĂ©rĂ©s de prĂ©lĂšvements sociaux en France ce qui explique des taux dâimpositions globaux plus faibles que ceux de revenus fonciers français**. Ainsi, une plus grande exposition Ă lâĂ©tranger entraĂźne plus dâimpĂŽts Ă la source, ce qui peut impacter la distribution au grĂ© des acquisitions.** Fin 2024, Remake Live sera investie dans 8 pays en fin dâannĂ©e contre 6 lâannĂ©e prĂ©cĂ©dente. La multiplication des rĂ©gimes fiscaux nous amĂšne, dĂšs ce trimestre, Ă moduler les distributions chaque mois, en fonction du rĂ©sultat comptable et des retenues Ă la source variables dâun pays Ă lâautre. Câest pourquoi, dorĂ©navant, les acomptes mensuels sur dividendes ne seront pas nĂ©cessairement identiques.
Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions et vous remercions pour votre confiance.
Bien cordialement,
LâĂ©quipe de gestion
Je nâai toujours rien reçu⊠la comm est envoyĂ©e par mail ou câest sur lâespace client ?
Par mail. Reçu également.
Clair et « logique » par ailleurs.
Bon ben je nâai aucun mail. Je vais leur Ă©crire mais ça mâagace un peu
Jâai reçu Ă©galement par mail hier
Bonjour Ă tous,
Ătant encore dĂ©butant dans les SCPI (novembre Ă©tant seulement mon deuxiĂšme mois de perception de dividendes), jâai moi aussi constatĂ© une baisse du dividende par rapport Ă octobre (-15%), et jâai bien reçu leur email explicatif.
Si je comprends bien, cela semble malgrĂ© tout ĂȘtre un rĂ©sultat positif. Jâai Ă©galement saisi que les dividendes seront variables dâun mois Ă lâautre, notamment en raison de la forte proportion de biens situĂ©s hors de France, est-ce bien cela ?
Si le TRI estimĂ© est de 7,30 % pour lâannĂ©e 2024 et quâil ne reste plus quâun mois, cela signifie que nous devrions percevoir un dividende plus Ă©levĂ© en dĂ©cembre par rapport Ă ce qui Ă©tait prĂ©vu initialement. Est-ce que jâai bien compris ?
Merci dâavance pour vos Ă©clairages.
Bien Ă vous.
Bonjour
Je nâai pas de parts dans REMEKE LIVE par contre je trouve que la scpi en gĂ©nĂ©rale est lĂ pour gĂ©nĂ©rer un revenu complĂ©mentaire le plus rĂ©gulier possible.Je trouve quâil est dommage de voir de si grande varitions de distibution dâun mois ou dâun trimestre Ă lâautre.Jâai eu le cas avec TRANSITION EUROPE lors du dernier versement.
Bonne journée.
En mĂȘme temps, il est clair quâune SCPI nâest pas un placement Ă taux fixe⊠il est illusoire, Ă mon sens, de vouloir des revenus absolument constants - et il est annoncĂ© de maniĂšre assez claire quâun taux de distribution Ă 7-8% nâa pas vocation Ă se maintenir Ă long terme et tendra plutĂŽt autour des 6%, Ă la fois en raison des conditions de marchĂ© et du fait du « vieillissement » des jeunes SCPIâŠ
Bonjour et merci pour votre rĂ©ponse jâai bien conscience quâune jeune scpi ne tiendra pas forcĂ©ment des hauts rendements 7-8%.Je prĂ©cise que la scpi pour moi câest plus de 30 ans dâexpĂ©rience.Par contre je trouve que sur une annĂ©e de distribution il serait prudent de ne pas tout distribuer un trimestre ou un mois mais dâĂ©galiser un peu pour Ă©viter de trop grandes disparitĂ©s.Ceci Ă©tant dit chaque sociĂ©tĂ© de gestion est libre de ses choix.
Cordialement .
Vous avez parfaitement raison. Certains assument le yoyo, dâautres lissent les dividendes, comme Sogenial jâai lâimpression. Mais cette derniĂšre stratĂ©gie suppose de laisser un report Ă nouveau, donc de renoncer Ă une perception immĂ©diate de revenu disponible.
Au final, câest question de stratĂ©gie. Une diversification sur plusieurs SCPI peut peut-ĂȘtre permettre de lisser ce genre de surprises Ă lâĂ©chelle dâun investisseur en particulier.