Remake Live - Avis sur la SCPI 🔎

On aura plus de dĂ©tails avec le bordereau d’octobre. Pour l’instant il n’est pas encore disponible sur l’espace client

5.3% ce mois :neutral_face: :neutral_face:

Bonjour, le bordereau est disponible ce matin mais les bordereaux n’apportent pas vraiment d’information sur le sujet. pour ces paiements mensuel, il faut cependant garder en tĂȘte qu’il s’agit d’un acompte sur dividende.

1 « J'aime »

reçu Ă  l’instant : Chers AssociĂ©s,

Comme vous l’avez probablement constatĂ©, la distribution de Remake Live relative au mois d’octobre, mise en paiement le 25 novembre, a Ă©tĂ© fixĂ©e Ă  0,92€/part en jouissance. Au titre de l’annĂ©e 2024, nous anticipons ainsi au minimum 12,48€ de distribution par part en jouissance, ce qui correspondrait Ă  un taux de distribution de prĂšs de 7,30% (TRI 2024 de 7,54%), bien au-delĂ  de l’objectif long terme de la SCPI (TRI cible 10 ans Ă  6% dont 5,5% de taux de distribution).

Cette annĂ©e, le patrimoine de Remake Live s’est significativement internationalisĂ©. Bien que nous envisagions initialement de renforcer nos positions en France et en Allemagne, les opportunitĂ©s d’investissement y sont restĂ©es limitĂ©es : rendements initiaux peu compĂ©titifs, baux plus courts, ou tailles d’actifs inadaptĂ©es. À l’inverse, au Royaume-Uni et dans d’autres pays d’Europe, les opportunitĂ©s sont plus variĂ©es, avec des durĂ©es de baux plus longues et une diversitĂ© d’investissements accrue.

Ainsi nous envisageons de porter l’exposition hors France Ă  72% au 31/12/2024, sous rĂ©serve de la rĂ©alisation de quatre investissements en cours. Dans le mĂȘme temps, la durĂ©e pondĂ©rĂ©e restant Ă  courir des baux de Remake Live a Ă©tĂ© portĂ©e Ă  8,81 ans au 30/09/2024. Le taux d’occupation financier est quant Ă  lui de 98,78% et le taux d’encaissement des loyers de 100%.

Pour mĂ©moire, les investissements Ă  l’étranger entrainent des retenues Ă  la source sur les revenus locaux compensĂ©s par des crĂ©dits d’impĂŽts en France. Ils sont aussi exonĂ©rĂ©s de prĂ©lĂšvements sociaux en France ce qui explique des taux d’impositions globaux plus faibles que ceux de revenus fonciers français**. Ainsi, une plus grande exposition Ă  l’étranger entraĂźne plus d’impĂŽts Ă  la source, ce qui peut impacter la distribution au grĂ© des acquisitions.** Fin 2024, Remake Live sera investie dans 8 pays en fin d’annĂ©e contre 6 l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente. La multiplication des rĂ©gimes fiscaux nous amĂšne, dĂšs ce trimestre, Ă  moduler les distributions chaque mois, en fonction du rĂ©sultat comptable et des retenues Ă  la source variables d’un pays Ă  l’autre. C’est pourquoi, dorĂ©navant, les acomptes mensuels sur dividendes ne seront pas nĂ©cessairement identiques.

Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions et vous remercions pour votre confiance.

Bien cordialement,

L’équipe de gestion

3 « J'aime »

Je n’ai toujours rien reçu
 la comm est envoyĂ©e par mail ou c’est sur l’espace client ?

Par mail. Reçu également.
Clair et « logique Â» par ailleurs.

2 « J'aime »

Bon ben je n’ai aucun mail. Je vais leur Ă©crire mais ça m’agace un peu

J’ai reçu Ă©galement par mail hier

Bonjour Ă  tous,

Étant encore dĂ©butant dans les SCPI (novembre Ă©tant seulement mon deuxiĂšme mois de perception de dividendes), j’ai moi aussi constatĂ© une baisse du dividende par rapport Ă  octobre (-15%), et j’ai bien reçu leur email explicatif.

Si je comprends bien, cela semble malgrĂ© tout ĂȘtre un rĂ©sultat positif. J’ai Ă©galement saisi que les dividendes seront variables d’un mois Ă  l’autre, notamment en raison de la forte proportion de biens situĂ©s hors de France, est-ce bien cela ?

Si le TRI estimĂ© est de 7,30 % pour l’annĂ©e 2024 et qu’il ne reste plus qu’un mois, cela signifie que nous devrions percevoir un dividende plus Ă©levĂ© en dĂ©cembre par rapport Ă  ce qui Ă©tait prĂ©vu initialement. Est-ce que j’ai bien compris ?

Merci d’avance pour vos Ă©clairages.

Bien Ă  vous.

Bonjour
Je n’ai pas de parts dans REMEKE LIVE par contre je trouve que la scpi en gĂ©nĂ©rale est lĂ  pour gĂ©nĂ©rer un revenu complĂ©mentaire le plus rĂ©gulier possible.Je trouve qu’il est dommage de voir de si grande varitions de distibution d’un mois ou d’un trimestre Ă  l’autre.J’ai eu le cas avec TRANSITION EUROPE lors du dernier versement.
Bonne journée.

1 « J'aime »

En mĂȘme temps, il est clair qu’une SCPI n’est pas un placement Ă  taux fixe
 il est illusoire, Ă  mon sens, de vouloir des revenus absolument constants - et il est annoncĂ© de maniĂšre assez claire qu’un taux de distribution Ă  7-8% n’a pas vocation Ă  se maintenir Ă  long terme et tendra plutĂŽt autour des 6%, Ă  la fois en raison des conditions de marchĂ© et du fait du « vieillissement Â» des jeunes SCPI

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour votre rĂ©ponse j’ai bien conscience qu’une jeune scpi ne tiendra pas forcĂ©ment des hauts rendements 7-8%.Je prĂ©cise que la scpi pour moi c’est plus de 30 ans d’expĂ©rience.Par contre je trouve que sur une annĂ©e de distribution il serait prudent de ne pas tout distribuer un trimestre ou un mois mais d’égaliser un peu pour Ă©viter de trop grandes disparitĂ©s.Ceci Ă©tant dit chaque sociĂ©tĂ© de gestion est libre de ses choix.
Cordialement .

Vous avez parfaitement raison. Certains assument le yoyo, d’autres lissent les dividendes, comme Sogenial j’ai l’impression. Mais cette derniĂšre stratĂ©gie suppose de laisser un report Ă  nouveau, donc de renoncer Ă  une perception immĂ©diate de revenu disponible.

Au final, c’est question de stratĂ©gie. Une diversification sur plusieurs SCPI peut peut-ĂȘtre permettre de lisser ce genre de surprises Ă  l’échelle d’un investisseur en particulier.