Remake Live - Avis sur la SCPI 🔎

200% d’accord avec MikeN ! Le TD est Ă  destination de l’investisseur, pas de la sociĂ©tĂ© de gestion. En tant qu’investisseur, je sors les 100 € donc j’attends un chiffre sur cette base.

Quelqu’un connait le taux d’imposition de Remake live si on est Ă  30% de TMI? Je n’arrive nul part Ă  trouver l’info sur le % de revenus Ă©trangers de Remake live et/ou revenu français imposable en France

Vous trouverez aisĂ©ment la rĂ©partition France/Ă©tranger sur le site Louve. En revanche pour le taux d’imposition Ă©trangĂšre rĂ©elle, vous ne la trouverez pas car elle dĂ©pend de votre situation fiscale personnelle, notamment de votre taux moyen d’imposition.

-Sur les revenus français de Remake, soit environ 25% de la distribution, tu seras taxé à 30% (TMI)+ 17,2% de prélÚvement sociaux ; -->47,2% de taxes

-Sur les revenus hors France de Remake soit environ 75% de la distribution, Remake paie l’impĂŽt directement Ă  l’étranger soit environ 20% et tu sera taxĂ© Ă  30% (TMI) diminuĂ©s de ton taux moyen d’imposition sur ces revenus, qui te sont reversĂ©s en crĂ©dit d’impot. A supposer que ton taux moyen d’impĂŽt est de 10%, tu es taxĂ© Ă  30%-10% soit 20%. Sachant que Remake live a dĂ©jĂ  donnĂ© 20% en impĂŽt Ă  l’étranger, ça te fait 36% de taxes.

En proratisant, tu es taxé en moyenne à presque 40% ! Si Remake verse 7,5%, il te reste environ 4,5% dans la poche.

2 « J'aime »

Sachant que Remake verse du 6.18% net de fiscalité étrangÚre on sera plutÎt à 3.7% net du coup logiquement.

Bonjour,
Si je ne me trompe pas je trouve comme JeanSeb, c’est Ă  dire environ 4,5% net de fiscalitĂ© globale => Partie France (6,18 * 0,25 * 0,53) + Partie Ă©trangĂšre (6,18 * 0,75 * 0,8) en tenant compte des donnĂ©es suivantes :
% de biens acquis en dehors de France => 75
% de bien acquis en France => 25
Taux de distribution de Remake net de fiscalité étrangÚre => 6,18%
Tranche marginale d’imposition : 30%
Taux moyen d’imposition : 10%
Le 0,53 (c’est Ă  dire environ 53% vient de (100% - (30% tranche marginale + 17,2% (prĂ©lĂšvements sociaux))
Le 0,8 vient de 80% (100% - ( 30 % Tranche marginale - 10 % Taux moyen).
Bon investissement !

Ca me semble bon en effet pardon !

Bonjour,
Linxea ne distribuera plus Remake Live Ă  partir du 1 avril 2025.
Les versements programmés en cours seront maintenus.

Bonjour

Quelle en est la raison invoquée ?

linxea distribuera toujours remake live en direct

c’est juste dans l’assurance vie spirica (spirit 2) que les souscriptions ne seront plus possible, l’enveloppe annuelle Ă©tant quasi complĂšte
seuls les versements programmés actuellement en place continueront

2 « J'aime »
1 « J'aime »

c’est pas une question d’enveloppe annuelle c’est une question de ratio d’emprise. Trop de remake et d’immobilier chez Spirica et inversement beaucoup trop de Spirica chez REmake

2 « J'aime »

Assez prĂ©visible, vu que Spirica est positionnĂ© comme l’un des rares assureur vie qui reverse 100% des loyers (et sans doute celui qui a le catalogue SCPI le plus Ă©toffĂ©).

1 « J'aime »

Hello,
J’ai souscris le 14 avril des parts Remake Live qui apparaissent sur mon profil Louve Invest mais pas de nouvelle de Remake Live (pas de confirmation, pas d’identifiant, etc.). Comment savoir si ma souscription est bien considĂ©rĂ©e validĂ©e avant la fin de ce mois d’avril (impact sur pĂ©riode de jouissance)?

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai fait une 2e souscription chez Remake Live rĂ©cemment et je suis dans le mĂȘme cas. Rassurez-vous, je les ai contactĂ© et voici leur rĂ©ponse :

Bonjour cher client,
Nous vous remercions pour votre question.
Nous sommes actuellement en transition d’un logiciel Ă  un autre. Les prĂ©lĂšvements des souscriptions n’ont pas encore Ă©tĂ© effectuĂ©s. Il le seront trĂšs prochainement.
Cela n’a pas d’incidence sur la date d’entrĂ©e en jouissance de vos parts.
Votre souscription est bien validée.

Ils auraient pu communiquer dessus avec un mail automatique sur la pĂ©riode concernĂ©e, mais rien de grave donc. Un peu de patience et cela devrait rentrer dans l’ordre :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Bonjour,

Il y a quelques semaines, j’ai vu une vidĂ©o d’un fondateur de Remake oĂč il indiquait que la petite soeur de Remake allait se lancer cette annĂ©e.

Peut ĂȘtre celle lĂ , non ? Quelqu’un a d’autres infos ?

https://www.pappers.fr/entreprise/remake-uk-2025-944968098

2 « J'aime »

Joli coup de flair ! Je suppose que la sociĂ©tĂ© de gestion attend les agrĂ©ments de l’AMF avant de pouvoir communiquer.

Sauf erreur de ma part, ils prévoient des frais de souscription (inférieurs à 10%).
Ils sembleraient quitter le modĂšle sans frais de souscription.
Ça m’a Ă©tonnĂ©

Je pense que c’est bon signe lorsqu’une SCPI ferme les robinets d’une maniĂšre indirecte ( mise en place commission ou allongement dĂ©lai de jouissance), c’est le cas de epsilon qui passe de 4 a 5 mois.
Trop de liquiditĂ© poussent les gĂ©rants a acheter n’importe quoi. C’est mon avis

Les SCPI qui grandissent trop vite comme iroko je suis pas fan
 mĂȘme si j’ai pris un billet pour voir
car au mĂȘme titre que remake, elles sont incontournables

Hello Vincent, tu as la vidĂ©o en question ? Si tu as d’autres infos n’hĂ©site pas. mercii