Vicky
Juin 26, 2025, 8:43
185
@Rhum1
La mise en place du dividende mensuel soulĂšve certaines interrogations que nous devons arbitrer.
Nous sommes pour le moment concentrĂ©s sur dâautres sujets:
Le nouvel outil de souscription avec lâespace associĂ© est disponible et monte en puissance.
La refonte du site internet
Les nouvelles acquisitions
Sans oublier lâassemblĂ© gĂ©nĂ©rale lundi prochain
Soyez certain que je vous tiendrais au courant dĂšs que jâai plus dâinformations.
A votre disposition
1 « J'aime »
kolbet:
Enfin, je salue la prĂ©sence de Vicky sur ce forum. Peu de responsables prennent le temps de rĂ©pondre en direct aux clients. Sâil le fait, câest quâil est sincĂšrement engagĂ© dans une dĂ©marche de transparence et de satisfaction client. Cela mĂ©rite aussi dâĂȘtre soulignĂ©.
Tant mieux si il participe et rĂ©pond, mais ne vous faĂźtes pas dâillusions. Dans bien des cas, la prĂ©sence du board, du responsable marketing ou dâun interlocuteur dĂ©diĂ© sur un forum, un facebook⊠est utilisĂ© et visible uniquement dans les premiers temps lorsque la sociĂ©tĂ© a besoin de clients ou ne veut pas en perdre. Jâai souvent vu ça sur divers forums, on se sent considĂ©rĂ© et on trouve la sociĂ©tĂ© super car lorsquâon a un problĂšme il y a une communication horizontale avec la direction qui permet de rĂ©soudre rapidement les choses.
Mais ne pas se leurrer. quand le nombre de clients suffisant est atteint ou quâil y a trop de problĂšmes remontĂ©s le responsable disparait.
Vicky
Juin 26, 2025, 1:53
187
@goldodo essayons de ne pas faire de généralité.
Jâai une relation privilĂ©giĂ©e avec les Ă©quipes de louve ainsi quâavec vous.
Je souhaite au maximum ĂȘtre prĂ©sent - il est cependant vrai que dĂšs lors que nous allons monter en puissance je devrais diviser mon temps. Je consacre environ 1h par semaine a vous rĂ©pondre ainsi quâa donner des nouvelles lorsquâil y en a.
Cependant si vous le voulez bien, notez que nous renforçons le back office avec un recrutement pour faire face Ă lâaugmentation des souscriptions, nous recrutons un responsable des relations investisseurs pour mieux couvrir les clients, en dĂ©finitif nous mettons les moyens pour offrir une qualitĂ© de service optimale car au delĂ de la performance câest un aspect centrale.
A titre personnel je prĂ©fĂšre ĂȘtre positif plutĂŽt que de faire des projections sur la potentielle disparition de notre engagement sur ce forum.
A vous lire
Pas de soucis pour moi, jâen profite tant que vous ĂȘtes prĂ©sent, je signalait juste en tant « quâancien expĂ©rimentĂ© en multiples placements et testeur frĂ©nĂ©tique de nouvelles banques » Ă nos autres lecteurs quâil Ă©tait frĂ©quent dâavoir un interlocuteur privilĂ©giĂ© sur un gros forum de discussion en phase de lancement mais quâils ne doivent pas sâattendre Ă vous voir rester.
CelĂ explique aussi que dâautres responsables ne soient pas ici pour de plus grosses SCPI.
Si en plus vous arriviez Ă disrupter le monde de la SCPI via les demandes et retours des participants ici, ce serait gĂ©nial, mais lĂ encore, peu dâillusions
1 « J'aime »
Vicky
Juin 27, 2025, 7:32
189
Merci pour votre message sympa.
Nous allons et je vais tout faire pour ĂȘtre rĂ©guliĂšrement prĂ©sent ici.
Dans un environnement concurrentiel la seule performance nâest pas suffisante nous mettons donc des outils en place pour mieux vous accompagner avant - pendant - et aprĂšs les souscriptions.
Nous volons limiter lâeffet de levier donc nous devons collecter pour asseoir la performance future grĂące aux acquisitions.
Nous allons pouvoir annoncer de nouvelles acquisitions grĂące Ă lâaccĂ©lĂ©ration de cette derniĂšre.
Merci pour votre confiance dâavance
2 « J'aime »
Bonjour,
En pĂ©riode de taux bas comme actuellement; pourquoi ne pas utiliser davantage lâeffet de levier du crĂ©dit pour accroĂźtre les acquisitions dans une phase de renchĂ©rissement de lâimmobilier ?
Quel est le taux acte en main en deçà duquel vous ne vous intĂ©resserez pas Ă lâacquisition du bien ?
Merci de vos précisions.
Vicky
Juillet 10, 2025, 7:31
191
Bonjour @Handividu
Merci pour votre question.
Les taux a notre sens pourraient ĂȘtre moins Ă©levĂ©s mais nous Ă©tudions la possibilitĂ© dâutiliser un crĂ©dit grĂące Ă nos actifs en Espagne. Nous pourrions profiter de ce cash pour accĂ©lĂ©rer les acquisitions.
Nous visons un rendement acte en main supĂ©rieur Ă 7%. Cependant ce nâest pas le seul paramĂštre nous trĂšs regardants tant sur la qualitĂ© du locataire, que sur lâemplacement ainsi que la WALB et la WALT.
Pour information nous sommes Ă lâĂ©tude sur deux actifs aux Pays Bas avec une logique de sale and leaseback avec taux acte en main supĂ©rieurs Ă lâobjectif de distribution 2025 fixĂ© Ă 7% brut.
Nous sommes Ă votre disposition et merci pour votre confiance
Vicky
Juillet 16, 2025, 10:01
192
Bonjour Ă tous,
Dans mon message prĂ©cĂ©dent jâĂ©voquais deux actifs Ă lâĂ©tude aux Pays Bas, bonne nouvelle nous sommes rentrĂ©s en exclusivitĂ© sur un des actifs offrant un rendement acte en main supĂ©rieur Ă 8%. La qualitĂ© du locataire et la durĂ©e du bail sont lignes avec notre cahier des charges. Signature potentielle dĂ©but Aout.
De plus la digitalisation est enfin accessible - vous avez la possibilitĂ© dâavoir un accĂšs associĂ©s - nous sommes en train de faire la migration des donnĂ©es.
Jâavais aussi Ă©voquĂ© le renforcement des Ă©quipes commerciales et back-office, câest chose faite.
Merci pour votre confiance passĂ©e et jâespĂšre future.
Les vacances ne sont pas pour tout de suite, je reste donc Ă votre disposition.
3 « J'aime »