Upeka - Avis sur la SCPI 🔎

@Rhum1
La mise en place du dividende mensuel soulĂšve certaines interrogations que nous devons arbitrer.
Nous sommes pour le moment concentrĂ©s sur d’autres sujets:

• Le nouvel outil de souscription avec l’espace associĂ© est disponible et monte en puissance.
  • La refonte du site internet
  • Les nouvelles acquisitions
  • Sans oublier l’assemblĂ© gĂ©nĂ©rale lundi prochain

Soyez certain que je vous tiendrais au courant dùs que j’ai plus d’informations.

A votre disposition

1 « J'aime »

Tant mieux si il participe et rĂ©pond, mais ne vous faĂźtes pas d’illusions. Dans bien des cas, la prĂ©sence du board, du responsable marketing ou d’un interlocuteur dĂ©diĂ© sur un forum, un facebook
 est utilisĂ© et visible uniquement dans les premiers temps lorsque la sociĂ©tĂ© a besoin de clients ou ne veut pas en perdre. J’ai souvent vu ça sur divers forums, on se sent considĂ©rĂ© et on trouve la sociĂ©tĂ© super car lorsqu’on a un problĂšme il y a une communication horizontale avec la direction qui permet de rĂ©soudre rapidement les choses.

Mais ne pas se leurrer. quand le nombre de clients suffisant est atteint ou qu’il y a trop de problĂšmes remontĂ©s le responsable disparait.

@goldodo essayons de ne pas faire de généralité.

J’ai une relation privilĂ©giĂ©e avec les Ă©quipes de louve ainsi qu’avec vous.
Je souhaite au maximum ĂȘtre prĂ©sent - il est cependant vrai que dĂšs lors que nous allons monter en puissance je devrais diviser mon temps. Je consacre environ 1h par semaine a vous rĂ©pondre ainsi qu’a donner des nouvelles lorsqu’il y en a.

Cependant si vous le voulez bien, notez que nous renforçons le back office avec un recrutement pour faire face Ă  l’augmentation des souscriptions, nous recrutons un responsable des relations investisseurs pour mieux couvrir les clients, en dĂ©finitif nous mettons les moyens pour offrir une qualitĂ© de service optimale car au delĂ  de la performance c’est un aspect centrale.

A titre personnel je prĂ©fĂšre ĂȘtre positif plutĂŽt que de faire des projections sur la potentielle disparition de notre engagement sur ce forum.

A vous lire

1 « J'aime »

Pas de soucis pour moi, j’en profite tant que vous ĂȘtes prĂ©sent, je signalait juste en tant « qu’ancien expĂ©rimentĂ© en multiples placements et testeur frĂ©nĂ©tique de nouvelles banques Â» Ă  nos autres lecteurs qu’il Ă©tait frĂ©quent d’avoir un interlocuteur privilĂ©giĂ© sur un gros forum de discussion en phase de lancement mais qu’ils ne doivent pas s’attendre Ă  vous voir rester.

Celà explique aussi que d’autres responsables ne soient pas ici pour de plus grosses SCPI.

Si en plus vous arriviez Ă  disrupter le monde de la SCPI via les demandes et retours des participants ici, ce serait gĂ©nial, mais lĂ  encore, peu d’illusions :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci pour votre message sympa.

Nous allons et je vais tout faire pour ĂȘtre rĂ©guliĂšrement prĂ©sent ici.

Dans un environnement concurrentiel la seule performance n’est pas suffisante nous mettons donc des outils en place pour mieux vous accompagner avant - pendant - et aprùs les souscriptions.

Nous volons limiter l’effet de levier donc nous devons collecter pour asseoir la performance future grñce aux acquisitions.

Nous allons pouvoir annoncer de nouvelles acquisitions grĂące Ă  l’accĂ©lĂ©ration de cette derniĂšre.

Merci pour votre confiance d’avance

2 « J'aime »

Bonjour,
En pĂ©riode de taux bas comme actuellement; pourquoi ne pas utiliser davantage l’effet de levier du crĂ©dit pour accroĂźtre les acquisitions dans une phase de renchĂ©rissement de l’immobilier ?
Quel est le taux acte en main en deçà duquel vous ne vous intĂ©resserez pas Ă  l’acquisition du bien ?
Merci de vos précisions.

Bonjour @Handividu
Merci pour votre question.

• Les taux a notre sens pourraient ĂȘtre moins Ă©levĂ©s mais nous Ă©tudions la possibilitĂ© d’utiliser un crĂ©dit grĂące Ă  nos actifs en Espagne. Nous pourrions profiter de ce cash pour accĂ©lĂ©rer les acquisitions.
  • Nous visons un rendement acte en main supĂ©rieur Ă  7%. Cependant ce n’est pas le seul paramĂštre nous trĂšs regardants tant sur la qualitĂ© du locataire, que sur l’emplacement ainsi que la WALB et la WALT.
  • Pour information nous sommes Ă  l’étude sur deux actifs aux Pays Bas avec une logique de sale and leaseback avec taux acte en main supĂ©rieurs Ă  l’objectif de distribution 2025 fixĂ© Ă  7% brut.

Nous sommes Ă  votre disposition et merci pour votre confiance

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Dans mon message prĂ©cĂ©dent j’évoquais deux actifs Ă  l’étude aux Pays Bas, bonne nouvelle nous sommes rentrĂ©s en exclusivitĂ© sur un des actifs offrant un rendement acte en main supĂ©rieur Ă  8%. La qualitĂ© du locataire et la durĂ©e du bail sont lignes avec notre cahier des charges. Signature potentielle dĂ©but Aout.

De plus la digitalisation est enfin accessible - vous avez la possibilitĂ© d’avoir un accĂšs associĂ©s - nous sommes en train de faire la migration des donnĂ©es.

J’avais aussi Ă©voquĂ© le renforcement des Ă©quipes commerciales et back-office, c’est chose faite.

Merci pour votre confiance passĂ©e et j’espĂšre future.

Les vacances ne sont pas pour tout de suite, je reste donc Ă  votre disposition.

4 « J'aime »

Bonjour,

Perçu seulement 1.77 € net de fiscalitĂ© Ă©trangĂšre par part pour le second trimestre donc environ 30 % de moins que le trimestre prĂ©cĂ©dent et tous les autres.
Est-ce que je suis le seul ?
Est-ce que j’ai ratĂ© une communication l’expliquant ?

1 « J'aime »

Bonjour @Gaspard

Nous avons prĂ©vu de faire un communiquer la dessus, nĂ©anmoins permettez moi d’y rĂ©pondre.

Nous avons été contraint de provisionner la fiscalité due au titre des acquissions aux Pays Bas par le CAC dans les comptes de la SCPI.

Nous maintenons notre objectif de distribution de 7% pour 2025 en revenant dans des proportions entre le taux net et le taux brut plus conforme aux attentes.

Vous allez recevoir le BT d’ici lundi ou vous constaterez une revalorisation de la valeur de reconstitution.

De plus la semaine prochaine nous allons valider l’annonce de l’acquisition d’un actif aux Pays Bas à plus de 7,90% de rendement AEM.

Nous sommes trÚs vigilants sur la qualité des locataires - la durée des baux et la localisation.

La collecte est largement repartie avec prÚs de 2 millions ce mois ci et devrait tenir cette tendance haussiÚre grùce aux améliorations:

• Digitalisation des souscriptions
  • Espace associĂ©s qui sera complet d’ici la rentrĂ©e
  • Renforcement des Ă©quipes commerciales
  • AccĂ©lĂ©ration des acquisitions

Nous maintenons notre ambition de dĂ©passer 50 millions de capitalisation Ă  la fin de l’annĂ©e en nous appuyant essentiellement sur la collecte.

Sachez que nous sommes entiÚrement mobilisés durant les vacances et sur le long terme pour répondre à vos questions avec transparence ainsi que pour déployer la collecte avec notre expertise au service de la performance.

Je suis à votre disposition en message privé.

A vous lire

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Cela clarifiera les choses pour ceux qui se poserait aussi la question.
Quant Ă  moi, je jugerai la distribution Ă  la fin de l’annĂ©e et non pas sur des promesses.
Je ne crois plus celles d’Upeka dont j’attends toujours l’IFU 2024 rĂ©clamĂ© et promis maintes fois.

Cordialement

Merci Vicky pour cette clarification rĂ©active. Ça sera une excellente nouvelle si Upeka atteint les 50meur de capitalisation avant la fin de l’annĂ©e. Cela constitue une taille critique importante. Je pense aussi que les investissements aux Pays-Bas et en Irlande sont les plus intĂ©ressants fiscalement pour nous investisseurs, de plus le rendement est bon ; donc content d’apprendre que vous continuer d’investir aux Pays-Bas.

1 « J'aime »

Je commence Ă  penser que tout ceci sent l’amateurisme et je pense solder mes parts malgrĂ© une durĂ©e de dĂ©tention insuffisante. Certes, ils communiquent sur ce forum, mais quand ça commence aussi mal, ça se termine rarement bien. Je suis persuadĂ©e que leurs compĂ©tences ne sont pas Ă  la hauteur et que leur bonne volontĂ© ne pourra pas les sauver.

2 « J'aime »

Mali, sérieusement ?

Revendre un produit achetĂ© pour une durĂ©e de dĂ©tention recommandĂ©e de 8 ans alors que la SCPI n’a mĂȘme pas 2 ans d’anciennetĂ© ?

Parce que le dividende du 2 Ăšme trimestre a Ă©tĂ© amputĂ© d’une provision comptable (Ă©vĂ©nement ponctuel) ?

Alors que les fondamentaux n’ont pas changĂ© ? Au contraire : la valeur de reconstitution augmente, les nouvelles acquisitions ont un TAEM supĂ©rieur Ă  7% et reposent sur la collecte plutĂŽt que la dette (conservateur).

Si votre priorité était une visibilité maximale sur les revenus, il fallait sans doute privilégier une SCPI plus mature, comme VendÎme Régions : moins de potentiel de rendement mais plus stable.

Sinon pour de la gestion active (achat/revente), de belles REITs amĂ©ricaines offrent actuellement des points d’entrĂ©e attractifs, avec des dĂ©cotes historiques. Mais en bourse, savoir garder son sang froid est encore plus difficile !

2 « J'aime »

@JeanSeb C’est tout à fait normal.

La plupart des salariĂ©s d’Axipit et plus largement Catella x Aquila ont des parts d’UPEKA donc nous sommes tout autant soucieux d’avoir la distribution nette la plus Ă©levĂ©es possible et dans la durĂ©e.

La collecte a Ă©tĂ© dĂ©cevante au 1er semestre mais sachez qu’avec les nouveaux outils en place l mois de juillet Ă©quivalent au trimestre 2 en terme de collecte et la dynamique semble se confirmer.

Nous restons mobilisés cet été pour pouvoir vous présenter les différents développements en septembre.

Le BT va ĂȘtre un aperçu.

Merci pour votre message et bon été.

@Mali je comprends que cette diffĂ©rence ne soit pas une bonne surprise, cependant nous avons eu l’obligation du CAC de provisionner cet impĂŽt.

C’est un Ă©vĂšnement ponctuel qui est maintenant digĂ©rĂ©.

La qualitĂ© de nos actifs, la durĂ©e des baux ainsi que le taux de rendement moyen des actifs en portefeuille sont en ligne avec nos objectifs. Le taux de distribution sur un trimestre ne doit Ă  notre sens pas ĂȘtre le seul juge de paix.

La reprise de la collecte due aux nouveaux outils et au renforcement des Ă©quipes va contribuer Ă  faire d’UPEKA un succĂšs.

Aquila Asset Management existe depuis plus de 15 ans et gĂšre des actifs pour le compte d’institutionnels avec succĂšs. Nos Ă©quipes sont autant mobilisĂ©es Ă  la rĂ©ussite de la branche Asset Management pour le compte d’institutionnels qu’à celle d’Axipit et particuliĂšrement d’UPEKA.

Avec plaisir pour faire un point par téléphone aprÚs la réception du BT et la nouvelle acquisition.

A vous lire,

2 « J'aime »

@kolbet Merci pour vos mots.

SincĂšrement,

Bonjour a toutes & tous,

Je voulais vous informer de l’envoi du Bulletin du 2nd Trimestre.

Il devrait ĂȘtre prochainement disponible sur le site de Louve Invest.

Je suis Ă  votre disposition si vous avez des questions,

A vous lire

Bonjour,

Il n’y a aucun bulletin trimestriel de 2025 disponibles sur votre site

Je viens de le recevoir par mail.

1 « J'aime »