Wemo One - Avis sur la SCPI 🔎

Bonsoir,

Ce qu’il faut retenir sur la rĂ©partition sur la rĂ©partition gĂ©ographique c’est qu’il y aura au minimum 75 % hors de France.

sur la rĂ©paration sectorielle : nous avons vocation Ă  ne pas avoir une seule classe d’actif Ă  plus de 50 %. À trĂšs court terme, nĂ©anmoins, nous avons une surexposition aux commerces.

cela sera équilibré dans le futur.

En terme de capitalisation : nous sommes Ă  65 millions d’euros Ă  date et plus de 2000 associĂ©s nous ont fait confiance.

En ce qui concerne mon rĂŽle : je veille Ă  ce que tout se passe bien.

Espérant avoir répondu à vos questions.

bien Ă  vous

1 « J'aime »

Bonjour Ivan et merci pour la rĂ©ponse rapide. J’attache un grand soin Ă  diversifier mon portefeuille, qui contient des SCPI dĂ©jĂ  diversifiĂ©es gĂ©ographiquement et sectoriellement. D’oĂč ma question. J’aurais besoin d’une rĂ©ponse plus prĂ©cise concernant la partie sectorielle, en effet 50 % max. pour UNE SEULE classe d’actifs me paraissant antinomique avec l’appellation mĂȘme de “diversifiĂ©e”. Je peux comprendre que lors de la construction du portefeuille de la SCPI dans le marchĂ© europĂ©en, il soit possible qu’une surpondĂ©ration apparaisse temporairement, mais tout de mĂȘme, 50 % ! j’aurais imaginĂ© plutĂŽt 25 %. Juste pour ĂȘtre sĂ»r : la limite de 50 % est inscrite dans les objectifs “officiels” de la SCPI, ou c’est juste un garde fou ultime ? Bien cordialement

Bonjour,

quand je dis : « pas plus de 50 % sur une classe d’actifs » ; c’est la dĂ©finition rĂ©glementaire.

il faut considĂ©rer que chez Wemo ONE, l’exposition au commerce sera assez forte, et notamment sur les premiĂšres annĂ©es.

Je ne peux pas vous dire avec prĂ©cision comment cela va Ă©voluer car la SCPI est opportuniste dans sa dĂ©marche d’acquisition.

je ne sais pas sur quelles autres SCPI vous ĂȘtes investies, mais l’outil de louve est bien fait sur ce point : il vous permet de connaĂźtre votre exposition sectorielle dans votre allocation.

Donc tenez compte du fait que, à court terme est trÚs orienté commerce.

Et que je ne peux pas vous garantir que ce % redescendra Ă  25 %.

bien Ă  vous

Bonjour Ivan

Je suis entrain de faire un nouveau virement selon les informations fournies par Louve :

Or voici le message obtenu :

Quel est l’intitulĂ© Ă  renseigner pour ne pas avoir cette alerte ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Depuis le mois de novembre, les banques ont renforcé le contrÎle de cohérence entre les informations qui figurent sur le rib et le les informations du compte.

Notre compte s’appelait effectivement Wemo One souscription, et par mesure de simplification, le nom de notre compte est devenu : SCPI Wemo One. L’iban et le bic restent les mĂȘmes.

Nous nous rapprochons du back office de louve afin qu’ils mettent à jour cette information.

Peut ĂȘtre qu’il convient, par mesure de prudence, de supprimer la capture Ă©cran de notre rib sur votre votre post.

Bien Ă  vous.

Encore merci pour votre rĂ©ponse rapide. Je connais bien l’affichage “camembert” des rĂ©partitions gĂ©ographiques et sectorielles de Louve, mais le problĂšme est qu’il est Ă  l’instant T !!! J’ai mes propres camemberts (en bon français), lesquels, pour les nouvelles SCPI, ont pour ambition d’utiliser des donnĂ©es estimĂ©es pour le long terme et non pas basĂ©es sur les 3 ou 4 premiers investissements qui faussent complĂštement les calculs. En souscrivant, je suis “bloquĂ©â€ au moins 20 ans (sauf vente Ă  perte), donc ce n’est pas Ă  la lĂ©gĂšre. J’ai 12 autres lignes en portefeuille avec pas plus de 21 % max par classe d’actifs, et je me dois de ventiler tout nouvel investissement consĂ©quent en accord avec mes objectifs de rĂ©partition. En tout cas je vous remercie pour les infos, je vais partir dans mes calculs de (projections de) rĂ©partitions sur du 35 % Ă  la louche Ă  long terme pour le commerce, et ventiler le reste et je me dĂ©cide aprĂšs (d’ailleurs, je suis preneur s’il y a des classes d’actifs que vous planifiez de SOUS PONDERER, et idem pour les pays). Bien cordialement

Nous n’investirons pas dans le rĂ©sidentiel et de façon gĂ©nĂ©rale sur les actifs avec loyer sans tva.

a priori : on sera peu exposé au bureau.

on recherche activement de l’hîtellerie et de la logistique (aujourd’hui nous n’en avons pas).

2 « J'aime »

Bonjour

RĂ©cent investisseur de Wemo One que je souhaite renforcer, j’apprĂ©cie cette stratĂ©gie de Small cap pour sa diversification. L’exposition au commerce est intĂ©ressante et stratĂ©gique mais peut-ĂȘtre dynamique et risquĂ©e ?

La SCPI constituera t-elle un RAN ! ou servira t-elle du rendement !

1 « J'aime »

Bonjour,

Notre philosophie consiste à distribuer ce qu’on encaisse.

Nous n’avons pas vocation a constituer un RAN.

Nous trouvons le principe du RAN assez injuste car les associĂ©s de la SCPI payent de l’impĂŽt dessus et c’est sans grande utilitĂ© dans une phase de croissance de la SCPI.

Mais vous savez, c’est le genre de sujet sur lequel il n’y a pas de vĂ©ritĂ© absolue. Un autre gĂ©rant vous dira que c’est absolument gĂ©nial de doter un RAN, et trouvera plein de raisons a mettre en avant.

Mais bon, pour ma part, le simple fait que l’associĂ© (vous), paye de l’impĂŽt dessus devrait servir a limiter fortement la dotation du RAN.

Chez Wemo, on trouve que le fait d’acheter des petits actifs permet une bonne dispersion du risque et qu’on peut donc se permettre de distribuer la totalitĂ© de ce qu’on encaisse en vue de servir la meilleure performance possible (non garantie).

En ce qui concerne le commerce, notre exposition tient au fait que c’est plus facile de trouver des « petits actifs » sur cette classe d’actifs.

C’est pour cela qu’on a indiquĂ© qu’on se permettra d’acheter des actifs plus significatifs sur d’autres classes d’actifs comme l’hĂŽtellerie et la logistique. C’est super difficile de trouver un hĂŽtel ou une plate-forme que logistique a moins de 5 M€.

NĂ©anmoins on restera sur des actifs de taille « raisonnable » sur ces deux classes d’actifs. LĂ  encore, c’est pour avoir une bonne dispersion du risque.

À votre dispo pour Ă©changer si besoin.

Bien Ă  vous

6 « J'aime »

Bonjour

Merci pour cette réponse, trÚs explicite. Effectivement chaque stratégie a sa cohérence en matiÚre de RAN, néanmoins la diversité des actifs et donc la diversification du risque rend la constitution de ce dernier facultatif. Il rassurerait des associés sur la structure de la scpi suffit à rassurer.

Le versement de rendement est donc préférable et, à mon sens plus efficace pour soutenir la collecte et la fidélisation des associés.

Merci Ivan pour cette réponse construite

1 « J'aime »

Hello

Je viens de mettre des billes sur cette jeune SCPI prometteuse: on verra sur les 5 prochaines années mais je le vois continuer son parcours.

50% des nouvelles SCPI auront disparus d’ici 5 ans :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir Ivan, merci pour votre message clair et bien développé.
Je suis content d’avoir souscrit Ă  Wemo One, puis d’avoir renforcĂ©, mĂȘme si ça reste encore assez modeste (pour l’instant).
Je vous souhaite Ă  vous et toute l’équipe de joyeuses fĂȘtes de fin d’annĂ©e :clinking_glasses:

1 « J'aime »

Je vais également renforcer ma position sur Wemo One.

Je suis en attente de la validation d’une souscription que j’ai effectuĂ© chez Louve, , en attente, Ă  ce jour, une fois cette derniĂšre effective, je procĂšderai au renforcement de ma position sur Wemo One.

La stratĂ©gie small offre des garanties sur la perception des loyers par la SCPI, et sa diversification europĂ©enne est pertinente. J’attend que ma premiĂšre souscription d’une autre SCPI dans laquelle je suis Ă©galement investi, soit validĂ©e par Louve et je renforce mes Wemo One
.

1 « J'aime »

Une souscription du 10/12 toujours pas validĂ©e sur le site de Wemo, un mail de Wemo qui te dit qu’elle aurait dĂ» l’ĂȘtre le 19/12. Le back Office ne rĂ©pond pas au tĂ©lĂ©phone. Bref premiĂšre expĂ©rience avec cette maison enrichissante.

Souscription le 07/12 de mon cĂŽtĂ© et pas de prĂ©lĂšvement non plus, il y a eu de nombreuses souscriptions en cette fin d’annĂ©e ils doivent sĂ»rement avoir du retard

Moi, le prélÚvement a bien eu lieu le 12/12/25.

Bonjour,

pouvez vous envoyer un mail tout de suite Ă  backoffice@wemo-reim.fr

Il y a du monde au bureau.

ce n’est pas normal de ne pas avoir Ă©tĂ© prĂ©levĂ©.

Les dossiers sont traités dans les 24/48 heures par notre back office et envoyés dans la foulée en prélÚvement.

Bien cordialement.

Bonjour,

notre back office répond habituellement et traite les demandes.

Peut ĂȘtre un loupĂ©.

Comment puis-je vous aider ?

Bien Ă  vous

Et bien en validant la souscription qui aurait dĂ» l’ĂȘtre depuis vendredi dernier selon le backoffice

Faites un mail svp Ă  backoffice@wemo-reim.fr

En rappelant votre nom et prénom. On va regarder.