Ivan
Décembre 18, 2025, 1:14
190
Bonsoir,
Ce quâil faut retenir sur la rĂ©partition sur la rĂ©partition gĂ©ographique câest quâil y aura au minimum 75 % hors de France.
sur la rĂ©paration sectorielle : nous avons vocation Ă ne pas avoir une seule classe dâactif Ă plus de 50 %. Ă trĂšs court terme, nĂ©anmoins, nous avons une surexposition aux commerces.
cela sera équilibré dans le futur.
En terme de capitalisation : nous sommes Ă 65 millions dâeuros Ă date et plus de 2000 associĂ©s nous ont fait confiance.
En ce qui concerne mon rĂŽle : je veille Ă ce que tout se passe bien.
Espérant avoir répondu à vos questions.
bien Ă vous
1 « J'aime »
Jayanta
Décembre 18, 2025, 8:34
191
Bonjour Ivan et merci pour la rĂ©ponse rapide. Jâattache un grand soin Ă diversifier mon portefeuille, qui contient des SCPI dĂ©jĂ diversifiĂ©es gĂ©ographiquement et sectoriellement. DâoĂč ma question. Jâaurais besoin dâune rĂ©ponse plus prĂ©cise concernant la partie sectorielle, en effet 50 % max. pour UNE SEULE classe dâactifs me paraissant antinomique avec lâappellation mĂȘme de âdiversifiĂ©eâ. Je peux comprendre que lors de la construction du portefeuille de la SCPI dans le marchĂ© europĂ©en, il soit possible quâune surpondĂ©ration apparaisse temporairement, mais tout de mĂȘme, 50 % ! jâaurais imaginĂ© plutĂŽt 25 %. Juste pour ĂȘtre sĂ»r : la limite de 50 % est inscrite dans les objectifs âofficielsâ de la SCPI, ou câest juste un garde fou ultime ? Bien cordialement
Ivan
Décembre 18, 2025, 8:44
192
Bonjour,
quand je dis : « pas plus de 50 % sur une classe dâactifs » ; câest la dĂ©finition rĂ©glementaire.
il faut considĂ©rer que chez Wemo ONE, lâexposition au commerce sera assez forte, et notamment sur les premiĂšres annĂ©es.
Je ne peux pas vous dire avec prĂ©cision comment cela va Ă©voluer car la SCPI est opportuniste dans sa dĂ©marche dâacquisition.
je ne sais pas sur quelles autres SCPI vous ĂȘtes investies, mais lâoutil de louve est bien fait sur ce point : il vous permet de connaĂźtre votre exposition sectorielle dans votre allocation.
Donc tenez compte du fait que, à court terme est trÚs orienté commerce.
Et que je ne peux pas vous garantir que ce % redescendra Ă 25 %.
bien Ă vous
Damlet
Décembre 18, 2025, 9:16
193
Bonjour Ivan
Je suis entrain de faire un nouveau virement selon les informations fournies par Louve :
Or voici le message obtenu :
Quel est lâintitulĂ© Ă renseigner pour ne pas avoir cette alerte ?
1 « J'aime »
Ivan
Décembre 18, 2025, 10:24
194
Bonjour,
Depuis le mois de novembre, les banques ont renforcé le contrÎle de cohérence entre les informations qui figurent sur le rib et le les informations du compte.
Notre compte sâappelait effectivement Wemo One souscription, et par mesure de simplification, le nom de notre compte est devenu : SCPI Wemo One. Lâiban et le bic restent les mĂȘmes.
Nous nous rapprochons du back office de louve afin quâils mettent Ă jour cette information.
Peut ĂȘtre quâil convient, par mesure de prudence, de supprimer la capture Ă©cran de notre rib sur votre votre post.
Bien Ă vous.
Jayanta
Décembre 18, 2025, 10:45
195
Encore merci pour votre rĂ©ponse rapide. Je connais bien lâaffichage âcamembertâ des rĂ©partitions gĂ©ographiques et sectorielles de Louve, mais le problĂšme est quâil est Ă lâinstant T !!! Jâai mes propres camemberts (en bon français), lesquels, pour les nouvelles SCPI, ont pour ambition dâutiliser des donnĂ©es estimĂ©es pour le long terme et non pas basĂ©es sur les 3 ou 4 premiers investissements qui faussent complĂštement les calculs. En souscrivant, je suis âbloquĂ©â au moins 20 ans (sauf vente Ă perte), donc ce nâest pas Ă la lĂ©gĂšre. Jâai 12 autres lignes en portefeuille avec pas plus de 21 % max par classe dâactifs, et je me dois de ventiler tout nouvel investissement consĂ©quent en accord avec mes objectifs de rĂ©partition. En tout cas je vous remercie pour les infos, je vais partir dans mes calculs de (projections de) rĂ©partitions sur du 35 % Ă la louche Ă long terme pour le commerce, et ventiler le reste et je me dĂ©cide aprĂšs (dâailleurs, je suis preneur sâil y a des classes dâactifs que vous planifiez de SOUS PONDERER, et idem pour les pays). Bien cordialement
Ivan
Décembre 18, 2025, 1:04
196
Nous nâinvestirons pas dans le rĂ©sidentiel et de façon gĂ©nĂ©rale sur les actifs avec loyer sans tva.
a priori : on sera peu exposé au bureau.
on recherche activement de lâhĂŽtellerie et de la logistique (aujourdâhui nous nâen avons pas).
2 « J'aime »
Kerv31
Décembre 22, 2025, 12:44
197
Bonjour
RĂ©cent investisseur de Wemo One que je souhaite renforcer, jâapprĂ©cie cette stratĂ©gie de Small cap pour sa diversification. Lâexposition au commerce est intĂ©ressante et stratĂ©gique mais peut-ĂȘtre dynamique et risquĂ©e ?
La SCPI constituera t-elle un RAN ! ou servira t-elle du rendement !
1 « J'aime »
Ivan
Décembre 22, 2025, 8:30
198
Bonjour,
Notre philosophie consiste Ă distribuer ce quâon encaisse.
Nous nâavons pas vocation a constituer un RAN.
Nous trouvons le principe du RAN assez injuste car les associĂ©s de la SCPI payent de lâimpĂŽt dessus et câest sans grande utilitĂ© dans une phase de croissance de la SCPI.
Mais vous savez, câest le genre de sujet sur lequel il nây a pas de vĂ©ritĂ© absolue. Un autre gĂ©rant vous dira que câest absolument gĂ©nial de doter un RAN, et trouvera plein de raisons a mettre en avant.
Mais bon, pour ma part, le simple fait que lâassociĂ© (vous), paye de lâimpĂŽt dessus devrait servir a limiter fortement la dotation du RAN.
Chez Wemo, on trouve que le fait dâacheter des petits actifs permet une bonne dispersion du risque et quâon peut donc se permettre de distribuer la totalitĂ© de ce quâon encaisse en vue de servir la meilleure performance possible (non garantie).
En ce qui concerne le commerce, notre exposition tient au fait que câest plus facile de trouver des « petits actifs » sur cette classe dâactifs.
Câest pour cela quâon a indiquĂ© quâon se permettra dâacheter des actifs plus significatifs sur dâautres classes dâactifs comme lâhĂŽtellerie et la logistique. Câest super difficile de trouver un hĂŽtel ou une plate-forme que logistique a moins de 5 MâŹ.
NĂ©anmoins on restera sur des actifs de taille « raisonnable » sur ces deux classes dâactifs. LĂ encore, câest pour avoir une bonne dispersion du risque.
à votre dispo pour échanger si besoin.
Bien Ă vous
6 « J'aime »
Kerv31
Décembre 22, 2025, 9:15
199
Bonjour
Merci pour cette réponse, trÚs explicite. Effectivement chaque stratégie a sa cohérence en matiÚre de RAN, néanmoins la diversité des actifs et donc la diversification du risque rend la constitution de ce dernier facultatif. Il rassurerait des associés sur la structure de la scpi suffit à rassurer.
Le versement de rendement est donc préférable et, à mon sens plus efficace pour soutenir la collecte et la fidélisation des associés.
Merci Ivan pour cette réponse construite
1 « J'aime »
Hello
Je viens de mettre des billes sur cette jeune SCPI prometteuse: on verra sur les 5 prochaines années mais je le vois continuer son parcours.
50% des nouvelles SCPI auront disparus dâici 5 ans
1 « J'aime »
Bonsoir Ivan, merci pour votre message clair et bien développé.
Je suis content dâavoir souscrit Ă Wemo One, puis dâavoir renforcĂ©, mĂȘme si ça reste encore assez modeste (pour lâinstant).
Je vous souhaite Ă vous et toute lâĂ©quipe de joyeuses fĂȘtes de fin dâannĂ©e
1 « J'aime »
Kerv31
Décembre 23, 2025, 6:34
202
Je vais également renforcer ma position sur Wemo One.
Je suis en attente de la validation dâune souscription que jâai effectuĂ© chez Louve, , en attente, Ă ce jour, une fois cette derniĂšre effective, je procĂšderai au renforcement de ma position sur Wemo One.
La stratĂ©gie small offre des garanties sur la perception des loyers par la SCPI, et sa diversification europĂ©enne est pertinente. Jâattend que ma premiĂšre souscription dâune autre SCPI dans laquelle je suis Ă©galement investi, soit validĂ©e par Louve et je renforce mes Wemo OneâŠ.
1 « J'aime »
Pilote
Décembre 24, 2025, 10:18
203
Une souscription du 10/12 toujours pas validĂ©e sur le site de Wemo, un mail de Wemo qui te dit quâelle aurait dĂ» lâĂȘtre le 19/12. Le back Office ne rĂ©pond pas au tĂ©lĂ©phone. Bref premiĂšre expĂ©rience avec cette maison enrichissante.
Souscription le 07/12 de mon cĂŽtĂ© et pas de prĂ©lĂšvement non plus, il y a eu de nombreuses souscriptions en cette fin dâannĂ©e ils doivent sĂ»rement avoir du retard
Pilote
Décembre 24, 2025, 10:29
205
Moi, le prélÚvement a bien eu lieu le 12/12/25.
Ivan
Décembre 24, 2025, 12:21
206
Bonjour,
pouvez vous envoyer un mail tout de suite Ă backoffice@wemo-reim.fr
Il y a du monde au bureau.
ce nâest pas normal de ne pas avoir Ă©tĂ© prĂ©levĂ©.
Les dossiers sont traités dans les 24/48 heures par notre back office et envoyés dans la foulée en prélÚvement.
Bien cordialement.
Ivan
Décembre 24, 2025, 12:22
207
Bonjour,
notre back office répond habituellement et traite les demandes.
Peut ĂȘtre un loupĂ©.
Comment puis-je vous aider ?
Bien Ă vous
Pilote
Décembre 24, 2025, 12:56
208
Et bien en validant la souscription qui aurait dĂ» lâĂȘtre depuis vendredi dernier selon le backoffice
Ivan
Décembre 24, 2025, 12:58
209
Faites un mail svp Ă backoffice@wemo-reim.fr
En rappelant votre nom et prénom. On va regarder.