Jâen profite. En septembre, Wemo Reim mâa créé un second compte, ce qui complique grandement la gestion. Depuis, malgrĂ© plusieurs relances via Louve ou par mail pour les regrouper, câest au point mortâŠOn arrive en dĂ©cembre.
Quand des choses aussi simples prennent autant de temps, câest toujours un peu inquiĂ©tant.
Bonjour,
Câest parce que vous avez fait plusieurs souscriptions en passant par des partenaires diffĂ©rents il me semble.
Câest bien cela ?
Notre logiciel de gestion gĂšre ce cas de figure par la crĂ©ation dâun nouveau compte.
Nous avons remonté ce besoin de développement mais cela dépend désormais du calendrier de production de notre prestataire.
Bien Ă vous
M. Ivan,
Bonjour.
Jâai souscrit Ă des parts de votre SCPI dĂ©but septembre, je nâai Ă©tĂ© prĂ©levĂ© quâen novembre suite au traitement plus que tardif de cette souscription.
Compte tenu du dĂ©lai de jouissance dĂ©jĂ trĂšs long de Wemo One, pouvez-vous sâil vous plaĂźt vous assurer que le dĂ©lai de jouissance coure Ă partir de la date de signature et non celle du prĂ©lĂšvement ? Autrement jâaurai perdu quasiment toute forme de jouissance pour ces parts en 2026.
Cordialement.
Bonjour,
Ce nâest pas impossible. Nous avons effectivement rencontrĂ©, en septembre et octobre derniers, quelques difficultĂ©s de transmission de mails entre back-offices : certains messages de souscription en provenance de Louve ne nous parvenaient pas.
Je vous invite donc Ă Ă©crire Ă lâadresse contact@wemo-reim.fr ; notre back-office prendra en charge votre demande.
Rappelez bien vos informations personnelles pour quâon puisse vous rappeler et vous retrouver.
Bien Ă vous,
Ivan
Merci pour cette rĂ©ponse, la premiĂšre en 2 mois. Je nâai aucun problĂšme Ă patienter maintenant que je sais que câest pris en compte.
Bonjour,
Jâai fait le point avec notre back office.
Il est compliquĂ© pour notre logiciel de dĂ©doublonner les comptes pour des questions de suivi, dâhistorique et de versements programmĂ©s.
Donc effectivement, si vous souscrivez avec des conseillers en gestion de patrimoine différents, vous aurez plusieurs comptes chez wemo, car notre logiciel de gestion ne sait pas gérer ce genre de situation pour le moment.
Bien Ă vous.
Bonjour ChrisBZH, je serais assez curieux de savoir pourquoi vous passez par 2 gestionnaire de patrimoine différents pour passer vos ordres. Je suis aussi tenté par la chose car pour Wemo, mon gestionnaire propose un cash-back de 3% alors que Louve propose 5% en ce moment.
Bonjour @Papounet51 ,tout simplement parce que je suis les offres des CGP. Aujourdâhui, Louve Invest propose la meilleure offre grĂące Ă son cashback (surtout Ă 5% !)
, donc jâai logiquement basculĂ© chez Louve. Mais si un jour il y a une offre plus intĂ©ressante ailleurs, jâirai en profiter. ![]()
Il nây a que chez Wemo Reim que jâai rencontrĂ© ce souci. JâespĂšre que cela Ă©voluera vite, car au court dâune vie, on peut changer plusieurs fois de CGP⊠alors sâil faut se retrouver avec 10 comptes pour le mĂȘme investissement, câest ingĂ©rable, surtout au moment de remplir sa feuille dâimpĂŽts.![]()
Merci de ta rĂ©ponse; elle va exactement dans mon sens. Par contre que câest clair que du coup tâas un IFU par compte donc super sympa pour complĂ©ter tes impĂŽts. Ce nâest pas non plus infaisable mais câest sĂ»r que ça complique lâensemble.
Câest surtout bon Ă savoir que tu paies ton infidĂ©litĂ© et ça peut en freiner certains.
Pour complĂ©ter la rĂ©flexion : il suffit de faire des additions entre les diffĂ©rentes cases de lâIFU. Câest comme avoir une SCPI en plus.
Mais il est certain quâon aurait prĂ©fĂ©rĂ© pouvoir fusionner tous les comptes en un pour vous rendre la vie plus pratique.
Bonne continuation et Ă votre disposition.
remarque :
le logiciel ne sait pas non plus gĂ©rer une possession NP en perso et UF en pro, il faut 2 comptes/adresses mailâŠ
Bonjour Berti49,
Cela me paraĂźt normal puisquâil sâagit de deux personnes diffĂ©rentes : la personne physique qui souscrit la nue-propriĂ©tĂ© et la personne morale qui souscrit lâusufruit.
Mais peut-ĂȘtre que jâai mal compris le sujet ?
Je tiens aussi Ă vous dire que je suis heureux de vous compter parmi nos associĂ©s, dâautant plus aprĂšs nos Ă©changes initiaux.
Nous aurons donc réussi à vous faire apprécier notre SCPI. ![]()
Merci encore pour votre confiance.
Disons que certaines maisons savent gĂ©rer plusieurs profils avec un mĂȘme accĂšsâŠ
Effectivement je trouve la communication plus âraisonnableââŠ
Du coup jâai payĂ© pour voir ![]()
Bonjour Ă tous,
Est-il possible de réinvestir automatiquement les dividendes perçus en souscrivant via Louve Invest svp ?
Je ne souhaite pas faire de versement programmĂ© mais jâaimerais que les dividendes soient rĂ©investis automatiquement.
Par avance, je vous remercie.
Bonne journée à tous.
Bonsoir,
Ceci est possible.
Bien Ă vous.
Bonjour Ivan,
Merci beaucoup pour votre retour.
Bonne journée.
Wemo en 4Ăšme position dans le TOP SCPI de la semaine ! et souvent 5Ăšme, de bonne augure pour 2026 /cash et ses rĂ©sultats/ La wemoasuivre2026), jâaime beaucoup sur le document T3 2025 les perspectives de rendement pour les prochaines annĂ©es et perspectives, clair prĂ©cis,
Clair précis ![]()
Vu que la perf dĂ©pend des achats et du rythme de collecte, câest surtout du marketingâŠ
Pas sûr que ce soit vraiment autorisé ![]()
Ah ça y est ! Je retrouve bien là mon cher berti49 ! ![]()
On a fait ce graphique justement pour illustrer le fait que les performances des premiĂšres annĂ©es ne sont pas durables et quâelles ont tendances a se rapprocher du taux de distribution cible.
1/ on mâa reprochĂ© au dĂ©but du lancement de Wemo ONE de communiquer sur un TD cible 2025 a 9,5 %.
On était déjà a plus de 10 % au 30 septembre 2025, soit en 9 mois.
La suite de lâhistoire a dĂ©montrĂ© que nous Ă©tions finalement assez conservateurs dans nos prĂ©visions et nos communications.
2/ dans le BT du 3T, vous remarquerez que sur la premiĂšre page, je ne mets pas en avant mon TD de 2025.
Je mets en avant le TD cible long terme (non garanti).
Choix conservateur pour JUSTEMENT que les souscripteurs retiennent lâobjectif cible long terme et pas le taux de distribution exceptionnel des premiĂšres annĂ©es (non garanti).
3/ sur le fameux graphique en question que vous citez, jâai quand mĂȘme pris la peine dâafficher les mentions suivantes :
« Les performances passées ne préjugent pas des performances futures .
Ce graphique illustre que les performances des premiÚres années sont temporaires et tendent a se rapprocher du taux de distribution cible (non garanti). »
Sans compter les avertissements sous le graphiques mais trop longs Ă reproduire ici.
4/ On essaye dâĂȘtre le plus pĂ©dagogique possible pour que les clients ne soient pas déçus de ne pas avoir la mĂȘme performance que les premiers souscripteurs du tout dĂ©but (et il y en a bon nombre de Louve).
5/ Ă©videment, nous ne sommes pas parfaits. Mais on fait relire par la conformitĂ© nos documents et on fait de notre mieux en ce sens pour ĂȘtre pĂ©dagogique et le plus transparent possible.
6/ câest intĂ©ressant pour nous dâavoir vos retours, donc continuons Ă Ă©changer.
JâespĂšre que ces quelques mots vous aident a mieux saisir notre philosophie.
PS : Jâai bien reçu votre mail avec vos rĂ©flexions et partages, mais comme câĂ©tait le week-end, jâai oubliĂ© de vous rĂ©pondre. Finalement je le fais ici ! ![]()
Bon week end
(message supprimé par son auteur)