Wemo One - Avis sur la SCPI 🔎

J’ai transfĂ©rĂ© l’historique des mails sur cette adresse mail. C’est la responsable du backoffice qui m’avait dĂ©jĂ  rĂ©pondu la semaine derniĂšre.

Bonjour,

J’ai eu mon back office.

votre souscription a bien été traitée.

Il y a un peu d’attente au niveau de l’édition des attestations de parts car en cette fin d’annĂ©e le back office privilĂ©gie la saisie des nouveaux dossiers afin qu’un maximum de souscripteurs passent sur le mois de dĂ©cembre.

Merci de votre compréhension.

Bien Ă  vous

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai envoyĂ© un mail Ă  votre service,

En vous remerciant

Nous avons compris ce qu’il s’est passĂ© avec votre dossier.

nous avons des logiciels de cyber sécurité en interne et parfois certain mail ne nous arrivent pas.

Nous allons adapter notre process de transmission entre louve et nous pour que cela ne se produise plus.

Bien Ă  vous

Et joyeux Noël

2 « J'aime »

Bonjour

J’ai procĂ©dĂ© au renforcement de ma position sur Wemo one. J’ai effectuĂ© une nouvelle souscription et d’autres devraient suivre etant sur un horizon d’investissement Ă  long terme . La stratĂ©gie me semble interessante d’une part et susceptible de gĂ©nĂ©rer un rendement satisfaisant d’autres part.

J’attend de recevoir les loyers des premiĂšres parts pour me faire une idĂ©e mais j’ai confiance dans cette scpi.

1 « J'aime »

Merci de votre confiance

Merci Ivan de votre retour ainsi que de votre pédagogie à présenter la scpi , sa stratégie, son fonctionnement, sa structure de frais , classique pour une jeune scpi.

Un point intĂ©ressant, c’est l’alignement des intĂ©rĂȘts entre la sociĂ©tĂ© de gestion et les investisseurs.

Enfin son objectif de rendement interne, sensiblement supĂ©rieur Ă  d’autres scpi classiques, cohĂ©rent au vu de la pertinence des acquisitions rĂ©alisĂ©es, reflĂ©terait il un dynamisme, un risque et une volatilitĂ© dans la distribution, plus importants ?

Bonjour,

Pour rĂ©pondre Ă  votre question, la volatilitĂ© dans la distribution n’est pas induite par la stratĂ©gie de la SCPI mais par le caractĂšre mensuel de notre distribution et notre philosophie qui consiste Ă  distribuer ce qu’on encaisse.

Un exemple concret :

Admettons qu’en janvier 2026 j’ai 25 millions de parts en jouissance.

En novembre 2025, j’ai 40 millions d’actifs.

En dĂ©cembre 2025, on acquiert 30 millions d’actifs supplĂ©mentaires.

J’ai donc 70 millions de patrimoine en janvier 2026 qui vont me gĂ©nĂ©rer du loyer.

Cela améliore nettement la distribution de janvier 2026 par rapport à celle de novembre 2025 et décembre 2025.

Donc + de volatilité.

Au passage, l’exemple explique aussi l’effet relutif du dĂ©lai de jouissance et l’impact de la collecte sur la performance au dĂ©but de la vie de la SCPI.

Par ailleurs, c’est vrai que Wemo peut se dĂ©finir comme une SCPI gĂ©rĂ© par des entrepreneurs. On y a mis nos Ă©conomies et nos familles ont Ă©galement investis. Pas de fortune particuliĂšre. On est des gens normaux qui avions des Ă©conomies.

Ça ne garantie pas le succùs, mais cela garantie l’investissement personnel pour que ça fonctionne.

2 « J'aime »

Merci Ivan pour cette explication. Je pense que la diversité, mais également la qualité des locataires de la SCPI, ainsi que la durée des baux, permettent de générer du revenus.

Le fait que la famille ait investi au sein de la SCPI est un gage de foi dans le projet. Je pense que je renforcerai encore davantage, dans les semaines et les mois qui viennent.

Au sein de mon portefeuille SCPI, aujourd’hui au nom de 4, trĂšs majoritairement europĂ©enne et diversifiĂ©e, Wemo One occupera une place importante et sa distribution mensuelle correspond bien Ă  mon budget. Bravo Ă  toute l’équipe pour son implication.

Bonjour,

AprĂšs lecture attentive de vos commentaires et des recherche perso, j’ai souscrit des SCPI WEMO ONE mi-dĂ©cembre. ProcĂ©dure d’enregistrement plutĂŽt simple et rapide mais grosse dĂ©convenue ce matin en constatant que le montant du prĂ©lĂšvement a Ă©tĂ© fait en double sur mon compte (mon banquier est inquiet !).

Cela est dĂ©jĂ  arriver Ă  qqu’un d’autre ? quel dĂ©lai de rĂ©solution ?

@Clement , @Ivan : Pouvons nous rapidement discuter en MP du sujet pour régulariser cette situation délicate au + tÎt.

Merci pour votre aide.

Toutes nos excuses pour ce « bug ».

Pouvez faire un mail Ă  backoffice@wemo-reim.fr avec vos rĂ©fĂ©rences d’associĂ©s.

Nous procéderons au remboursement au plus vite.

J’ai dĂ©jĂ  avisĂ© mon back office de votre message. On traitera votre remboursement au plus tĂŽt.

Bien Ă  vous

Bonjour @Ivan et merci pour votre réactivité.

Mail envoyé ce jour au backOffice pour traitement au + tÎt svp.

Bonjour.

Svp, quelqu’un sait quand on reçoit l’IFU pour l’usufruit Wemo1 pris Ă  titre professionnel (sociĂ©tĂ© IS) ?

Afin de pouvoir de donner à son expert comptable et éviter une double imposition.

Merci d’avance.

Bonsoir,

Nous envoyons les ifu lorsque la campagne de dĂ©claration des revenus des particuliers s’ouvre.

L’annĂ©e derniĂšre, nous avons transmis les IFU aux alentours du 10 avril.

Bien Ă  vous

Bonjour.

Merci Ivan pour votre rĂ©ponse. Mais vous parlez plutĂŽt de l’usufruit a titre ‘particulier’ exact ?

Car moi je parlais de l’usufruit pris via une sociĂ©tĂ© et donc coup qui concerne l’impĂŽt sur les sociĂ©tĂ©s (Ă  payer en dĂ©but d’annĂ©e je suppose [c’est ma 1Ăšre clĂŽture]).

Car sauf erreur, les dividendes reçus sont nets (impĂŽts payĂ© tout ou partie Ă  l’étranger) donc pour Ă©viter de payer Ă  nouveau un impĂŽts via l’IS.

Merci.

Lorsqu’on Ă©dite les IFU, on le fait en mĂȘme temps pour tous les associĂ©s : personnes physiques ou morales.

Si c’est votre premiĂšre clĂŽture, votre comptable Ă©tablie votre bilan de l’exercice 2025 dans le courant du premier semestre 2026.

Ensuite vous allez déterminer un résultat comptable.

C’est sur cette base que vous allez ĂȘtre imposĂ© et vous acquitter de l’IS.

Dans le cas spécifique des revenus perçus en SCPI :

• vous n’ĂȘtes spas imposĂ© sur les revenus perçus au cours de l’annĂ©e
  • Mais sur votre quote part de rĂ©sultat fiscal

Comptablement il faut donc annuler les dividendes perçus et dĂ©clarer votre quote part de revenu imposable (qu’on vous donnera dans l’ifu).

Autre spĂ©cificitĂ©, si vous dĂ©tenez de l’usufruit, vous pouvez l’amortir sur la durĂ©e de dĂ©tention.

Enfin, il n’y pas d’urgence particuliùre concernant votre imposition à l’IS vous recevrez votre ifu suffisamment à l’avance pour clîturer votre bilan.

Bien Ă  vous

1 « J'aime »

J’ai créé le post ci-dessus : Usufruit de SCPI via une sociĂ©tĂ© Ă  l'IS : ça vous dĂ©range si on continue sur l’autre et qu’on Ă©viter de lui polluer celui-ci. Merci :innocent:

Edit: en plus je vous que vous avez complété votre message initial, donc merci beaucoup :folded_hands:t3::wink:

Ivan

Je me permets de t écrire par ce biais car j ai un gros souci avec le backoffice de ta société de gestion car je me bats avec eux pour la régularisation d une souscription du mois de 11/25 en leur ayant fourni les avis de virements mais cela n est toujours pas régularisé.

Comment faut il faire ? Faire une mise en demeure par courrier A.R

Bonsoir,

c’est notĂ©.

désolé pour le désagrément:

je regarde demain ce que je peux faire.

Faites moi un message direct via le forum louve avec vos noms, prénoms, téléphone et mail + le sujet qui pose problÚme et on va le traiter au plus vite.

bien Ă  vous

PS : on a effectivement enregistrĂ© plus d’un millier de souscriptions sur le trimestre mais ce n’est pas une raison.

on recrute et on staff le back office au fur et a mesure mais ça met un peu de temps.

On va y arriver. :flexed_biceps:

Merci de votre confiance et patience.

2 « J'aime »

Idem que le message précédent.