Wemo One - Avis sur la SCPI 🔎

Bonjour Ivan

J’ai renforcĂ© ma position en souscrivant Ă  nouveau des parts de Wemo One. Pas de double prĂ©lĂšvement pour le moment.

Si vous recrutez des administratifs je peux vous apporter mes compétences si nécessaire :wink:.

Sinon je pense que la scpi devrait poursuivre une bonne collecte sur 2026 et se dĂ©velopper. Je suis encore dans le dĂ©lai de jouissance mais je suis confiant, et le feeling avec l’équipe, la stratĂ©gie, le positionnement de la scpi sont Ă©galement des Ă©lĂ©ments que je prend en compte

2 « J'aime »

Merci à Ivan et à toute son équipe pour leur gentillesse et leur professionnalisme en leur souhaitant beaucoup de réussite.

Bonjour Ivan

Je me permets de vous contacter car j’ai sosuv8a des parts de la scpi, renforçant la position que j’avais dĂ©jĂ  mais je n’ai toujours pas de nouvelles de rĂ©ception des fonds d’une part ni de parts supplĂ©mentaires sur mon espace client.

Pourriez-vous vérifier et me confirmer votre bonne réception SVP?

vous remerciant par avance et vous souhaitant bonne journée

Les attestations de parts sont émises dÚs lors que le rapprochement bancaire est fait. Cela peut mettre du temps.

Envoyez moi un message privé avec vos noms, prénoms coordonnées, en cliquant sur mon nom, je demanderai au back office de vous rappeler demain.

bonjour à toute la communauté

J’attire votre attention sur le fait que lorsqu’on souscrit des parts de SCPI auprĂšs d’un conseiller, par exemple Louve Invest, alors que l’on en dĂ©tenait, acquises auparavant auprĂšs d’un autre conseiller , la scpi crĂ©e un 2Ăšme espace client.

Ces 2 espaces clients ne pouvant ĂȘtre fusionnĂ©s c’est la raison pour laquelle cela suscite, parfois des interrogations. Le service back office de Wemo One m’ayant expliquĂ© tout cela, je tiens Ă  les en fĂ©liciter, Ă  fĂ©liciter leur rĂ©activitĂ©, la clartĂ© des explications et les solutions techniques pour accĂ©der Ă  mes 2 espaces.

J’attire Ă©galement l’attention de Louve Invest afin qu’ils informent leurs clients, ou nouveaux clients de ce fonctionnement.

Bonjour, C’est un souci que j’ai dĂ©jĂ  rencontrĂ© et que j’avais signalĂ©. Dans une vie d’investisseur, on peut changer 2,3 
10 fois de conseiller. Avec Wemo One, cela va se traduire par autant de comptes, ce qui complexifie grandement la gestion et les dĂ©clarations fiscales.

1 « J'aime »

D’une part effectivement il est possible qu’un investisseur puisse changer de conseiller, de plate forme, d’adresse mail etc et cette multiplicitĂ© de compte peut ĂȘtre un dĂ©sagrĂ©ment nĂ©anmoins, je pense qu’une plate forme telle que Louve peut parfaitement alerter ses souscripteurs afin d’éviter que ces derniers ne s’inquiĂštent.

Auparavant j’avais pris quelques parts auprĂšs d’un autre conseiller, lorsque j’ai rapatriĂ© chez Louve et dĂ©cidĂ© de renforcer Wemo One, je pensais que les nouvelles parts s’ajouteraient aux anciennes dans mon espace client.

Mais ils ont créé un nouvel espace client, et ces derniers ne peuvent hĂ©las pas ĂȘtre fusionnĂ©. C’est pourquoi il convient que les plateformes et divers conseillers communiquent auprĂšs de leurs clients.

Cela Ă©tant, j’ai plutĂŽt confiance dans le positionnement, la stratĂ©gie de Wemo One. Bien qu’étant encore en dĂ©lai de jouissance, je pense souscrire Ă  nouveau des parts de cette scpi car, bien qu’ayant des actifs ils essayent d’obtenir les rendements suffisant pour compenser l’augmentation du net fiscal imposable. C’est le signe d’une comprĂ©hension et prise en compte des attentes des souscripteurs.

Louve Invest annonce un TD de 15,24% en 2025 pour la SCPI Wemo One. Des infos Ă  ce sujet ?

En plus du dĂ©sagrĂ©ment, ça multiplie les IFU pour une mĂȘme SCPI.

Pour ceux qui ont plusieurs SCPI, ça devient compliquĂ© lors de la dĂ©claration

Compliqué, je ne sais pas, long, demandant de la vigilance assurément

En juillet, le dividende Ă©tait plus important en raison d’une opĂ©ration immobiliĂšre. Je pense que cela a boostĂ© le TD de 2025. Le TD 2026 devrait ĂȘtre plus alignĂ© avec les projections de la sociĂ©tĂ© de gestion.

10% prĂ©vu en 2026, 9% en 2027, 8% 2028 ,ce n’est qu’à partir de 2029 que le TD rejoindra les 7% LT .A valider bien Ă©videmment

L’expĂ©rience dĂ©montre qu’on ne peut pas prĂ©dire l’avenir. Si l’on croit en la stratĂ©gie d’une scpi, d’une Ă©quipe de gestion, on sait qu’il y aura des fluctuations de valorisation, et du niveau de distribution mais cela doit se lisser dans la durĂ©e