Wemo One - Avis sur la SCPI 🔎

Bonjour Apach

C’est une bonne question, et louve y rĂ©pondra. À ce que j’ai compris le cash back ne s’applique que sur les souscriptions.

Pour ma part ayant confiance dans la stratégie de cette scpi je mettrai en place des versements programmés malgré tout.

bjr Apach, je ne pense pas , cashback sur les souscriptions c’est tout, Louve confirmera. Je vous invite aussi à poser vos questions sur d’autres sujets directement à WEMO lors du webinaire vendredi 20 à partir de 10h30, C.

1 « J'aime »

Jusqu’au 4 mars, cashback de 5% sur la SCPI Wemo One chez Epargnoo. Louve Invest pourrait-il s’aligner ?!

Je pensais renforcer mon investissement dans cette SCPI sans changer de courtier, d’autant plus avec les difficultĂ©s rencontrĂ©es par le back-office lors de souscriptions d’une personne physique avec plusieurs CGP.

À suivre

1 « J'aime »

j’ai aussi vu l’offre. Je pense me laisser tenter, mais je vais me retrouver avec un 3e compte. Wemo, il faut vraiment vous pencher sur ce point !

Je reste sur Louve pour le conseil, leur réactivité et que je détiens déjà comete, Wemo.

J’espĂšre qu’il y aura un cash back sur Ă©pargne Pierre Europe que j’aimerais renforcer.m et envisage d’ouvrir Log in.

Wemo est pertinent et stratégique dans ses investissements

Je pense qu’il est judicieux de le renforcer encore mais ce n’est que mon avis

Louve a proposĂ© du cash back a 5% sur l’ensemble des SCPI Ă©ligible au cash back (dont typiquement WEMO) sur la fin d’annĂ©e 2025 (de mĂ©moire c’était au moins sur novembre et dĂ©cembre). Surement chacun sa pĂ©riode pour pas se tirer dans les pates :slight_smile: entre CGP.

Effectivement, Louve Invest proposait 5% de cashback en fin d’annĂ©e 2025.

Louve Invest s’était dĂ©jĂ  alignĂ© avec l’offre de cashback boostĂ©e qu’avait initiĂ© Epargnoo dĂ©jĂ  Ă  l’époque.

C’est le cas, 5% chez Louve à l’instant.

Du coup pas de complaisance entre CGP :-), trop fort Louve :+1:

C’est une bonne nouvelle, jusqu’à quand dure cette offre ? Je pense souscrire dĂšs cette semaine. Sachant que je viens de renforcer cette scpi, j’suis un peu deg, j’aurais du attendre mĂȘme si j’avoue ne pas souscrire Ă  une scpi uniquement pour le cash back

ClĂ©ment a donnĂ© la date de fin dans le webinar de mercredi . J’ai entendu fin mars, aprĂšs le 20, mais je n’ai pas retenu la date exacte.Le webinar va ĂȘtre mis en replay.

Ça doit collecter bien fort chez Wemo One en ce T1 2026 entre la performance annoncĂ©e et ce cash back pour lequel Louve a rĂ©pondu dans l’heure quasiment pour ne pas se faire doubler par d’autres

Comme Ă©voquĂ© par Ivan dans certaines interviews rĂ©centes, l’enjeu actuellement semble ĂȘtre de rĂ©ussir Ă  bien investir, dans un laps de temps le plus optimisĂ© possible, cet afflux massif de collecte.

Oui toute la difficulté sera la :

Est ce que Wemo s’attendait a collecter AUTANT ?

Est ce que Wemo va rĂ©ussir a investir aussi vite qu’avant notamment en relutif ?

Drfab

C’est une question qui se pose pour toutes les scpi , en l’occurrence selon les pays et les actifs sur lesquels elle se positionne elle parvient Ă  investir sur une pĂ©riode de 4 mois quand le dĂ©lai de jouissance est Ă  7 mois.

D’autres part la valorisation des actifs aprĂšs les 3 derniĂšres annĂ©es restant a des niveaux attractifs il est raisonnable d’ĂȘtre confiant dans la capacitĂ© de Wemo Ă  gĂ©nĂ©rer du flux.

Enfin pour chaque investisseur long terme c’est davantage le TRI de 7% qu’il faut avoir pour objectif que les sur performance du dĂ©but de vie de la scpi, Ivan le dit Ă  juste titre rĂ©guliĂšrement. Mais le nombre d’actifs, le souci de modĂ©rer le poids d’un seul locataire et d’équilibrer les secteurs sont autant d’orientations que je crois pertinentes

Bonjour

Concernant l’usufruit. La date de dĂ©but d’usufruit commence t elle Ă  la date de jouissance des parts ou Ă  la date d’acquisition des parts.

Merci

La production des loyers commence une fois passé le délai de jouissance, comme en pleine propriété.

Bonjour

Ma question n’est pas sur la date de production des loyers mais la date du dĂ©but d’usufruit.

Le dĂ©lai de l’usufruit commence Ă  la date d’entrĂ©e en jouissance

2 « J'aime »