Wemo One - Avis sur la SCPI 🔎

Bonjour Ivan, trĂšs bien le webinaire ce matin , me manque les 20 derniĂšres minutes et surement les questions, mais le devoir m’a appelĂ© pour contrer rapidement les Ă©lĂ©ments ‘maritimes’, je regarderai le replay prochainement et nous souhaite le meilleur. Enfin Bravo Ă  Louve pour sa rĂ©activitĂ© concernant le cashback. cordialement, C

1 « J'aime »

Un replay de ce webinaire est-il prĂ©vu ? Si oui, oĂč pourra-t-on le consulter svp ?

oui il est prĂ©vu. Cela devrait ĂȘtre rapide, je te passerai le lien dĂšs rĂ©ception.

1 « J'aime »

Merci Lazak, je suis preneur du lien du Webinaire, car j’ai repris le dernier bulletin trimestriel et ai quelques rĂ©serves sur la SCPI, qui est trĂšs clairement orientĂ©e Commerce (75%) et Italie/Espagne (85%).

Le commerce a des rendements certes Ă©levĂ©s quand le locataire est prĂ©sent et paie, mais ce secteur a un turn-over important. Je ne vois pas d’indications de WALB/WALT moyen dans le bulletin du 4Ăšme trimestre. L’indication est mentionnĂ©e dans 2 acquisitions Ă  Assago et Ravenne : 4,5ans et 5,3ans, ce qui est correct

De plus, le choix est clairement orientĂ© vers l’Italie/Espagne, pays oĂč la fiscalitĂ© sur l’immo est assez Ă©levĂ©e (>25%) et oĂč l’amĂ©lioration Ă©conomique rĂ©cente n’est pas forcĂ©ment pĂ©renne. Est ce prĂ©vu de rĂ©orienter la collecte vers d’autres pays “pro-business” et Ă  la fiscalitĂ© plus douce sur l’immo ? Y a t-il des Ă©quipes prĂ©sentes dans les pays d’investissement pour ĂȘtre au courant des “bonnes affaires” ? Je vois bcp d’investissements sur Valdepenas ville de 35.000 habitants Ă  200km au sud de Madrid, comment se situe la tension immobiliĂšre dans la ville ?

En attendant que tu aies le replay du sĂ©minaire, Ivan a indiquĂ© clairement vouloir diminuer leur % de commerces en allant vers logistique et hĂŽtellerie. D’ailleurs en derogeant Ă  leur rĂšgle d’actif de moins de 5M€

Mais uniquement pour ces deux classes d’actifs (car c’est trop difficile de trouver des actifs à moins de 5M€ qui soient satisfaisants en hîtellerie et en logistique).

3 « J'aime »

Oui on arrive sur l’Irlande.

on Ă©tudie des dossiers en Allemagne, et dans l’est de l’Europe.

1 « J'aime »

Précision utile :wink:
Et ma formulation laissait Ă  penser que le disais nĂ©gativement, alors que cela ne me pose aucun pb, et l’explication du pourquoi est parfaitement claire !

Merci Ivan pour ton retour. Et concernant le WALB moyen ?

Quelle est la question sur la Walb ?

Voir le post ci-dessus. Avant d’investir dans une SCPI, je “gratte” un peu sous le capot et ai quelques questions :

-Je n’ai pas vu d’info sur le WALB/WALT dans le bilan trimestriel. Quelle est la durĂ©e moyenne des baux sur le patrimoine de la SCPI ?

-En 1ùre ligne du BT, il y a l’acquisition de 6 actifs de commerce à Valdepenas ville de 35.000habitants à 200km au sud de Madrid. Y a t-il une tension immobiliùre suffisante dans cette zone pour permettre une revente/revalorisation à terme ?

-Est ce que Wemo a des Ă©quipes en local permettant d’acheter au mieux des actifs de qualitĂ© sur le long terme ou est ce que vous passez Ă  100% par des sociĂ©tĂ©s externes ?

Bonjour Ivan,

Déjà associé chez Wemo, je souhaite renforcer tout en profitant du cashback boosté.

Je souhaiterai que ma souscription soit prise en compte pour février.

Si je souscris lundi 23/02 via Louve Invest, est-ce que le délai est suffisant pour que la souscription soit prise en compte pour février ?

Merci d’avance pour ton retour.

Fin de page 16 du dernier BT : WALT 7,7 ans / WALB 4,8 ans.

Il te faudra effectuer un virement instantanĂ© et non un prĂ©lĂšvement au moment de l’étape du paiement sur Louve Invest.

C’est le jour de la rĂ©ception des fonds par Wemo Reim qui est pris en compte donc pour tout investissement en fin de mois, mieux vaut utiliser l’option virement instantanĂ©.

Si la réception des fonds arrive fin février, le délai de jouissance commencera bien début mars.

Bonjour,

les infos sur la walb et Walt sont en page 16 du bulletin du 4T 2025.

Walb : 4,8 ans

Walt : 7,7 ans

concernant l’actif de valdepenas :

Quelques points clés :

• actif neuf (livraison en 204)
  • Rendement AEM de 8 %
  • Walb de 4 ans
  • Multilocataires dont des grosses entreprises
  • Principal retail Park de la zone

La zone de chalandise structurelle est estimĂ©e entre 150 000 et 200 000 habitants, Ă  laquelle s’ajoute une zone de flux autoroutier (supermarchĂ©s et restaurants Ă  proximitĂ© immĂ©diate), gĂ©nĂ©rant une clientĂšle de passage complĂ©mentaire.

Enfin, l’acquisition a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©e avec environ +10% de plus-value latente selon l’expertise.

Concernant les Ă©quipes, on a pour projet d’avoir un bureau dans chaque pays.

En attendant, on a des property manager dans chaque pays et nos Asset manager se dĂ©placent rĂ©guliĂšrement et Ă  chaque fois que c’est nĂ©cessaire.

Pour le moment ça se passe bien avec tous nos partenaires locaux, mais il n’y a pas de recette miracle, on n’est jamais mieux servi que par soit mĂȘme, c’est pour ça qu’on va avoir Ă  terme nos Ă©quipes sur place.

6 « J'aime »

Je pensais que c’était la date de signature authentifiĂ©e du contrat qui Ă©tait prise en compte pour purger le dĂ©lai de jouissance.

Si on choisi un prĂ©lĂšvement SEPA, Pour comĂšte par exemple, les fonds peuvent ĂȘtre prĂ©levĂ©s plusieurs semaine plus tard.

Dans ce cas, on peut passer sur le mois suivant qui ne serait pas comptablisé.

Perso, j’ai souscrit ce matin des parts Wemo et pour lever tout doute, J’ai effectuĂ© un virement en prĂ©sentiel depuis mon agence bancaire.

Le virement instantané est encore plus efficace, plafond de virement à vérifier selon le montant.

Je pense que lundi 23 ne poserait pas de problÚme pour initier le délai sur mars.

Merci Ivan pour votre retour prĂ©cis et argumentĂ©. C’est top d’avoir un gĂ©rant prĂ©sent et rĂ©actif sur ce forum pour rĂ©pondre Ă  nos questions !

3 « J'aime »

Voici le replay du webinaire :+1:

2 « J'aime »

Dans la prĂ©sentation de l’offre CreditLift, je ne comprends pas bien le tableau prĂ©sentĂ© : oĂč sont passĂ©s les 10% d’apport exigĂ© ?

Emprunter à 5,1% me semble risqué.
Je remarque que le taux du crĂ©dit est le mĂȘme sur 5 et 20 ans ?
Attention Ă©galement aux hypothĂšses « optimistes Â» de maintien des revenus sur 20 ans

4 « J'aime »