Emprunter à 5,1% me semble risqué.
Je remarque que le taux du crĂ©dit est le mĂȘme sur 5 et 20 ans ?
Attention Ă©galement aux hypothĂšses « optimistes » de maintien des revenus sur 20 ansâŠ
Câest bien le problĂšme des SCPI, pas dâeffet de levier possible. Nous sommes sur les bases dâun crĂ©dit Ă la conso.
Moi jâai créé un effet de levier avec mon AV (avance remboursable sur 6 ans )
Les intĂ©rets dâemprunt sont dĂ©ductibles quand mĂȘme
bonjour Matti, tu as procĂ©dĂ© comment? , avance remboursable sur 6 ans, 1 fois par an? quel est le taux dâintĂ©ret?, 5,1% trop cher pour une durĂ©e longue (quand on a connu un emprunt de 1,5% pour du Corum autre temps); Wemo vient de franchir la barre des 90 me , jâespĂšre que la sociĂ©tĂ© va suivre pour bien investir le cash car les 100 millions seront de lâhistoire ancienne des fin Juin. Jâai vu aussi dans le web que lâouverture de âbureauxâ, Espagne, Italie, etâŠavait Ă©tĂ© actĂ©e.
Ăa dĂ©pend de chaque assureur. Ils ont pas tous la mĂȘme politique. Chez MACSF ils sont assez souple
Le taux est de 1% , remboursable a ton rythme.
Je mâimpose de rembourser dâune maniĂšre trimestrielle, donc ça fait une sorte d effet de levier
Bonjour Ă tous,
je suis entrain de mettre mon 1er petit billet sur Wemo One en passant par Louve. Jâavais une petite question Ă poser Ă la communautĂ©:
Mon dossier est actuellement en cours de validation; est-ce que je peux faire mon virement instantané immédiatement ou dois-je attendre la validation du dossier ?
Dâhabitude je passe par le prĂ©lĂšvement mais lĂ , envie dâessayer de passer avant la fin du mois et donc je tente le virement instantanĂ©.
Bonsoir,
Faites votre virement instantanĂ© pour ĂȘtre sĂ»r de passer sur le mois sans attendre la validation dĂ©finitive de votre dossier par nos soins.
Avec les prélÚvements, cela met généralement 48h, mais on maßtrise moins les délais.
Merci de votre confiance,
bien Ă vous
TrĂšs bien merci; câest chose faite en espĂ©rant quâil nây ait aucun souci pour la validation du dossier. il nây a pas de raison quâil y en ait mais tant que cela nâest pas faitâŠ
Câest clair que cela rassure bien que vous participiez Ă ce forum contrairement Ă toutes les autres scpi que je consulte.
Serait ce une petite allusion Ă une nouvelle ?
Souscription rĂ©alisĂ©e cette semaine. Virement effectuĂ© en mode âclassiqueâ ce soir car le virement instantanĂ© Ă©tait indisponibleâŠ
Ca devrait passer avant la fin du mois ![]()
Est ce une avance sur assurance vie ? Je suis surpris du taux Ă 1% ; je mâĂ©tais renseignĂ© sur mon AV et on Ă©tait proche des 4,5%âŠ
Pour ce qui est du taux Ă 5,1% Ă©voquĂ© ci -dessus, ça fait prendre trop de risques. Il ne faut pas compter que les SCPI versent du 15% sur le long terme. Au mieux on sera Ă 6-7% auxquels il faut retirer les impĂŽts payĂ©s Ă lâĂ©tranger autour de 20% et les impĂŽts restants Ă payer sur lâIR (en dĂ©duisant effectivement les intĂ©rĂȘts dâemprunts). Il ne faut pas tomber dans des intĂ©rĂȘts composĂ©s inversĂ©s. Le mieux est dâinvestir rĂ©guliĂšrement dans des SCPI performantes, un peu comme un DCA.
Il y a une subtilité.
Ton avance continue de crĂ©er des intĂ©rĂȘts.
Si ton fond euro rapporte 3% il rajoute 1%
Donc oui au total 4%, mais ton AV est valorisĂ© a 10300, mais facture 4% dâintĂ©rĂȘt a rajouter au 10 000⏠soit 10400 Ă rembourser.
JâespĂšre tâavoir aidĂ©, tu peux avoir un conseiller pour tâexpliquerai, il saura sĂ»rement mieux que moi
Merci pour ta réponse, et navré pour le délai si long
1Ăšre acquisition dâun actif en Irlande de fabrication et ventes biĂšres et wisky
! cela Ă©vitera le champagne pour les 100 millions de capi : lâactif est louĂ© Ă Prodieco, acteur mondial de rĂ©fĂ©rence dans lâoutillage de haute prĂ©cision pour le conditionnement pharmaceutique.
Chiffres clés :
-
Surface locative : 2 131 mÂČ Montant de lâinvestissement : 3,6 M⏠Rendement AEM (non garanti) : 7,5 % DurĂ©e de bail ferme rĂ©siduelle (WALBÂč) : 10 ans Date de lâacquisition : fĂ©vrier 2026 -
PS: -20% sur toutes les bouteilles pour les associés
100ME ! avec surement de beaux achats Ă suivre, le cash , le sĂ©rieux de la DG , les explications claires ,jâai beaucoup apprĂ©ciĂ© lâalignement du prix des parts entre tous depuis la crĂ©ation de la SCPI, vont en faire la SCPI 2026 et 2027, objectif Ă +10% cette annĂ©e avec peut etre dans lâannĂ©e une augmentation des parts?, Christophe