Cashback de 5% pour patienter !! la SCPI a un peu de bouteille et tout est notĂ© sur Louve, sur dâautres sites, sur dâautres forums, je crois que Corum est Ă 6 mois aussi il me semble mais mes parts sont dĂ©jĂ anciennes. Les 6 mois pour ma 2Ăšme souscription se sont terminĂ©s en Janvier (pour le 19 juillet 2025) dividende le mois prochain, ENFIN !! reste Octobre , le cashback me fait patienter mais le temps est long , surtout lâhiver ![]()
En effet, quand on appelle y a un rĂ©pondeur pour dire quâils sont indisponibles du 11 au 15 mars et de rappeler le 16 ! Par contre, ils ne rĂ©pondent plus aux mails depuis le 9 mars ⊠Câest Ă©trange cette fermeture totale et imprĂ©vue en pleine offre bonifiĂ©e qui dope la collecte sur Wemo ![]()
Oui étonnant, vous avez essayé de leur envoyer un mail aussi pour acter le pb? peut etre en séminaire et il y a aussi le MIPIM a cannes donc autre possibilité car bcq de SCPI y sont
Oui, jâenvoie des mails depuis lundi ! Et aucune rĂ©ponse.
Ils ne sont pas tous (back-office compris) partis au MIPIM !?
Upeka avait Ă©galement 7mois de dĂ©lai de jouissance Ă son lancement. Ăa fait effectivement long ! Les autres SCPI font patienter 6 mois avant le premier dividende, câest long aussi ; mais au final ce dĂ©lai est vite oubliĂ© si la performance est lĂ .
Si Wemo One arrive Ă dĂ©livrer de la performance sur le long terme sans quâon ait Ă transpirer avant chaque BT ou en attendant les dividendes, aucun souci pour les 7 mois !
Je suis totalement dâaccord et je viens dâen reprendre une petite louche du coup ! JâhĂ©sitais un peu Ă dĂ©marrer Epargne Pierre Europe mais ce sera pour plus tard !
Je pense que tout le monde a le droit de manifester son insatisfaction, la limite de tolĂ©rance de mon point de vue, qui mĂ©rite quâon fasse un rappel, câest :
a) quand une personne se plaint dâun Ă©lĂ©ment qui est annoncĂ© et factuel, parcequâelle le dĂ©couvre aprĂ©s coup sans avoir fait le travail de sâinformer correctement
b) quand une personne sur-interprĂȘte un fait (« ils ne rĂ©pondent pas au tĂ©lĂ©phone et ça mâagace ») en lui rajoutant une connotation complotiste au lieu de sâen tenir strictement au fait (« câest sans doute une manipulation volontaire de leur part pour duper les investisseurs en faisant des promesses dâappel qui ne seront pas tenues » âŠ)
Hormis ces cas, il me semble que la libertĂ© de parole nous impose dâaccepter que des critiques ou des rĂąleries puissent exister mĂȘme si on ne les partage pas. Et aprĂ©s on avance ensemble dans le dĂ©bat.
Mon message a Ă©tĂ© signalĂ© et je nâen comprends pas la cause. Je nâai pourtant rien dit de dĂ©sobligeant pour quiconque mais quelquâun a dĂ» se sentir concerner ? je ne sais pas. Effectivement bonjour la libertĂ© dâexpression.
En lâoccurrence, ce qui est assez pĂ©nible, câest la synthaxe employĂ©e par ce membre du forum : « DĂ©lai jamais vu Ă ma connaissance sur une SCPI, ce qui permet Ă la sociĂ©tĂ© de gestion de distribuer un rendement record pour attirer le chaland. »
Comme si 1 mois de jouissance en plus faisait toute la différence ?
Sans se rendre compte de tout le travail quâil faut accomplir ce quâon a fait.
Câest tellement rĂ©ducteur.
Et ensuite on nous fait un procĂšs dâintention : « pour attirer le chaland ».
Et bien non, en fait, câest juste pour avoir le temps dâinvestir. Câest une dĂ©marche intellectuelle plus opĂ©rationnelle.
Donc on parle de libertĂ© dâexpression, mais je trouve son message assez dĂ©placĂ©.
Et le comble, câest que le message de papounet, tout Ă fait cordial et respectueux, a Ă©tĂ© signalĂ© par les membres du forum et supprimĂ©.
Quelle ironie.
Je soutiens Papounet et confirme que son message nâa rien de dĂ©placĂ© !
Je pense quâil ne faut pas se canaliser sur quelques mĂ©contents; il y en a toujours. Ce nâest que de la connaissance des pratiques car toutes les scpi sont identiques sur le dĂ©lai de jouissance: câest en mois plein et on a donc le 1er dividende le mois, voire le trimestre dâaprĂšs. Puis le cash-back Ă©quivaut Ă tout le dĂ©lai de jouissance donc de quoi se plaint-il ce monsieur ?
Nous sommes Ă une Ă©poque ou tout est contestĂ©, amplifiĂ©, le constat est terrible et inquiĂ©tant surtout pour des choses complĂštement banales. Les difficultĂ©s du quotidien et le contexte anxiogĂšne sont lĂ pour Ă©viter de se prendre la tĂȘte pour des dĂ©tails. Papounet a pris pour son oeuvre donc!![]()
je le lis rĂ©guliĂšrement et franchementâŠ
Le message de papounet est visible si on parle bien du mĂȘme . : )
Je remercie tout le monde pour cette solidaritĂ© spontanĂ©e et touchante. Je ne mây attendais.
Bonjour Ivan,
Je respecte Ă©normĂ©ment votre travail. Si je puis me permettre, vous faites du bon boulot, on sens que vous ĂȘtes concernĂ©, vous avez vous mĂȘme investi dans votre SCPI et câest fort louable.
Vous venez rĂ©guliĂšrement sur le forum et dans beaucoup dâĂ©missions proposĂ©es par bon nombre de CGP pour expliquer votre stratĂ©gie et faire preuve de pĂ©dagogie et câest fort honorable.
On sent bien que vous donnez beaucoup de votre temps et de votre énergie au service de vos souscripteurs et des futurs porteurs de parts donc je trouve ça assez remarquable.
1 mois de jouissance ne fait Ă©videmment pas toute la diffĂ©rence mais augmente dâenviron 0.2%/0.3% le TD (dâautres gĂ©rants lâont montrĂ©) donc si je puis me permettre si WEmo One avait 5 mois de dĂ©lais de jouissance sa PGA aurait Ă©tĂ© plutĂŽt vers les 15% que de 15,27% ce qui en soit ne change pas grand-chose effectivement.
Bonjour à tous , quel est le net perçu par part en Mars au titre du mois de Février svp?
En février
Brut à 1,62⏠par part
Net 1,32⏠par part
Merci Ivan, et dĂ©solĂ© du dĂ©rangement, bon jâai un petit Ă©cart 162,19 pour 130 parts sur mon compte au lieu de 1,32*130=171,6 , augmentation de 40 parts suite Ă mon 1er achat de 90, surement un truc quâune fois de plus je nâai pas saisi, bonne soirĂ©e, C
jâaurais dĂ» ĂȘtre plus prĂ©cis dans ma rĂ©ponse ; je vous ai rĂ©pondu entre deux rdv ; je vous ai donnĂ© mes chiffres Ă moi mais jâai investi au travers de ma holding.
je nâai donc pas de flat tax sur les revenus financiers. DâoĂč notre diffĂ©rence.
vraiment dĂ©solĂ© du dĂ©rangement, je sais que vous ĂȘtes trĂšs occupĂ©. merci pour les rĂ©ponses
Pas de problÚme, je suis là pour ça ![]()