Vraiment dommage @Ivan car vous ne rĂ©pondez pas sur lâessentiel : le manque dâalignement dâintĂ©rĂȘts de ces nouveaux frais avec les souscripteurs.
Normalement lâeffet dâĂ©chelle liĂ© Ă la trĂšs forte collecte de la SCPI devrait permettre de se structurer. Si ce nâĂ©tait pas le cas (ce qui reste Ă dĂ©montrer), il y avait dâautres moyens de crĂ©er des frais alignĂ©s avec lâintĂ©rĂȘt des souscripteurs : % sur la diffĂ©rence entre la valeur dâacquisition et la prochaine valeur dâexpertise, % de la PV en cas de cession.
Je viens à peine de souscrire sur la base de la bonne réputation de la société de gestion et de sa performance.
Wemo change les rĂšgles aprĂšs 1.5ans dâexistence en augmentant fortement les frais (cf rĂ©solution 13). Que sera la suite ?
Ce fonctionnement des SCPI mâinterpelle, il nây a pas de contre-pouvoir. La sociĂ©tĂ© de gestion fait Ă peu prĂšs ce quâelle veut parfois au dĂ©triment des souscripteurs; elle joue sur le fait que les souscripteurs sont divisĂ©s (plus de 3000 pour Wemo) et peu concernĂ©s par les AG. Il faudrait quâon puisse les alerter en amont des AG de ces changements.
Pour ma part je vote bien-sĂ»r contre la rĂ©solution 13 et souhaite revendre mes parts avant la fin de mon dĂ©lai de jouissance si la rĂ©solution est votĂ©e. Câest une question de principe et de confiance.