Wemo One - Avis sur la SCPI 🔎

tout est passé comme une lettre à la poste

Sais-tu si la résolution 13 a été votée ?

Celle-ci crée de nouvelles couches de frais de 2,4% sur les acquisitions et 2,4% sur les cessions.

A 84% de votes positifs.

Personnellement, j’ai accùs au replay de l’AG via ce lien :

1 « J'aime »

Tu aurais les dividendes depuis le dĂ©but de l’annĂ©e stp ?

Étant encore dans le dĂ©lai de jouissance, il me faudrait attendre le 29 avril et la parution du bulletin trimestriel du T1.

Si tu as déjà les infos, je suis preneur :+1:

Bon week-end.

Janvier : 2,10 € / part

FĂ©vrier : 1,62 € / part

Mars : 3,23 € / part

1 « J'aime »

Merci beaucoup !

Au total, 6,95 euros / part distribuĂ©s au T1 d’aprĂšs ces chiffres. Est-ce bien des chiffres brut de fiscalitĂ© Ă©trangĂšre ?

Avec un prix de part au 1er janvier de 200 euros, cela nous donne un TD de 3,475% pour le T1,2026.

On peut donc ĂȘtre relativement confiant (Ă©videmment, ce n’est que le T1
) Ă  propos de l’objectif de TD 2026 de 10% brut de fiscalitĂ© Ă©trangĂšre communiquĂ© par Wemo Reim.

Bonjour Ă  tous,

Etant en phase de recherche et réflexion pour un futur investissement en SCPI

je cherche l’info suivante concernant cette SCPI :

la quote part de résultat imposable (aussi appelée le résultat courant par certaines SCPI) qui est généralement supérieur au dividende perçu.

Si j’ai bien compris, c’est le dividende brut augmentĂ© du RAN.

Bonjour, avez-vous compris de quoi il s agit dans la lettre aux associĂ©s, concernant l investissement dans un fonds Italien, qui gĂ©nĂšre des revenus financiers ? Cela me semble sortir de la stratĂ©gie initiale, de la fiscalitĂ© visĂ©e, et peut-ĂȘtre d un autre empilement de frais ?

4 « J'aime »

Est ce que surtout cela signifie que la SDG a plus de mal a bien investir rapidement la collecte accĂ©lĂ©rĂ©e par la comm’ sur la perf de 2025 ?

1 « J'aime »

Non pas pour moi, mais les choix doivent ĂȘtre judicieux pour continuer la performance au-delĂ  de 2026, les taux d’intĂ©rĂȘts vont repartir un peu Ă  la hausse, des opportunitĂ©s vont se faire jour et pour l’instant Wemo est top ,2 prochains achats en Irlande prochainement.

Pour l’italie j’ai plutot l’impression que ce montage financier est dans notre intĂ©ret. Il ne faut oublier que la DG/Famille/Amis ont mis le paquet dans leur/notre scpi. Le juge de paix sera le niveau des dividendes 2026 et 2027

1 « J'aime »

Bonsoir,

Nous avons fait le choix du fonds italien pour certains actifs pour pouvoir lever plus facilement de la dette en Italie,

pour économiser sur les frais de notaire (de maniÚre assez significative),

et finalement, lorsqu’on remonte les revenus en France, ce sont des revenus financiers soumis à la flat tax

Donc au global, cela est avantageux pour la SCPI et pour les associés.

1 « J'aime »

Non, cela n’a aucun lien.

Bonjour,

Vous l’avez dans le rapport annuel.

Ceci Ă©tant dit, on distribue quasiment tout ce qu’on encaisse au sein de la SCPI Wemo One.

1 « J'aime »

Bonjour

Il s’agit d’un montage pour optimiser les investissements, leur financement et la remontĂ©e des revenus vers la sociĂ©tĂ© mĂšre française. J’ai pu m’entretenir Ă  ce sujet avec le Ivan en personne qui m’a expliquĂ© de maniĂšre dĂ©taillĂ©e et pĂ©dagogique le montage. Il y a une vraie recherche d’optimisation dans toutes les solutions pensĂ©es par ce dirigeant et son Ă©quipe 
 c’est une approche qui me plait beaucoup.

2 « J'aime »

L’avantage de cette structuration en revenus financiers sur certains actifs italiens est intĂ©ressant pour la SCPI, mais pour l’associĂ© il dĂ©pend surtout de sa fiscalitĂ©, notamment du TMI.

Selon le niveau d’imposition, le passage en flat tax peut ĂȘtre plus ou moins favorable qu’une fiscalitĂ© immobiliĂšre Ă©trangĂšre avec crĂ©dit d’impĂŽt.

1 « J'aime »

Je vais prendre le risque de me rĂ©pĂ©ter, mais investir en scpi , c’est Ă  dire sur du long terme suppose une certaine adhĂ©sion et de confiance dans la sociĂ©tĂ© de gestion et l’équipe.

Wemo se montre sĂ©lectif dans ses achats, diversifiĂ©e et essaye de pĂ©renniser des flux, l’accord avec ce fonds italien s’inscrit dans cette dĂ©marche. Attendons de voir si la distribution s’inscrit avec les attendus en 2027 plutĂŽt que d en voir un montage inefficace sans meme connaĂźtre son fonctionnement

2 « J'aime »

Ce fond italien signifie donc que ces revenus ne profiteront de crĂ©dit d’impĂŽt et seront taxĂ©s comme des revenus français. Il ne faudra donc pas les mettre dans la case 8TK.
Je ne sais pas si c’est si profitable que ça de par la fiscalitĂ© bien moins avantageuse. AprĂšs je comprends aussi qu’il ne s’agit pas d’acheter Ă  tout va sans analyser. Je reste donc perplexe mais j’ai confiance.

1 « J'aime »

J ai compris qu ils seront taxés comme des revenus financiers français (flat tax à 31,4%).

Revenus fonciers italiens (24% à 27,5% de prélÚvements à la source + TMI - TM).

Dans mon cas TMI-TM = 20%.

La flat tax (31,4%) est dans mon cas bien plus avantageuse que les revenus fonciers italiens (44% Ă  47,5%)

1 « J'aime »

Effectivement, ceci est bien vu. Il ne faut pas croire que le crĂ©dit d’impĂŽt est Ă©quivalent Ă  l’impĂŽt français et le delta est assez consĂ©quent. 15 % pour ma part (d’impĂŽt supplĂ©mentaire)
Il est dommage que si peu de scpi ne se concentrent sur les pays Ă  taux effectifs.

1 « J'aime »