tout est passĂ© comme une lettre Ă la posteâŠ
Sais-tu si la résolution 13 a été votée ?
Celle-ci crée de nouvelles couches de frais de 2,4% sur les acquisitions et 2,4% sur les cessions.
A 84% de votes positifs.
Personnellement, jâai accĂšs au replay de lâAG via ce lien :
Tu aurais les dividendes depuis le dĂ©but de lâannĂ©e stp ?
Ătant encore dans le dĂ©lai de jouissance, il me faudrait attendre le 29 avril et la parution du bulletin trimestriel du T1.
Si tu as déjà les infos, je suis preneur ![]()
Bon week-end.
Janvier : 2,10 ⏠/ part
Février : 1,62 ⏠/ part
Mars : 3,23 ⏠/ part
Merci beaucoup !
Au total, 6,95 euros / part distribuĂ©s au T1 dâaprĂšs ces chiffres. Est-ce bien des chiffres brut de fiscalitĂ© Ă©trangĂšre ?
Avec un prix de part au 1er janvier de 200 euros, cela nous donne un TD de 3,475% pour le T1,2026.
On peut donc ĂȘtre relativement confiant (Ă©videmment, ce nâest que le T1âŠ) Ă propos de lâobjectif de TD 2026 de 10% brut de fiscalitĂ© Ă©trangĂšre communiquĂ© par Wemo Reim.
Bonjour Ă tous,
Etant en phase de recherche et réflexion pour un futur investissement en SCPI
je cherche lâinfo suivante concernant cette SCPI :
la quote part de résultat imposable (aussi appelée le résultat courant par certaines SCPI) qui est généralement supérieur au dividende perçu.
Si jâai bien compris, câest le dividende brut augmentĂ© du RAN.
Bonjour, avez-vous compris de quoi il s agit dans la lettre aux associĂ©s, concernant l investissement dans un fonds Italien, qui gĂ©nĂšre des revenus financiers ? Cela me semble sortir de la stratĂ©gie initiale, de la fiscalitĂ© visĂ©e, et peut-ĂȘtre d un autre empilement de frais ?
Est ce que surtout cela signifie que la SDG a plus de mal a bien investir rapidement la collecte accĂ©lĂ©rĂ©e par la commâ sur la perf de 2025 ?
Non pas pour moi, mais les choix doivent ĂȘtre judicieux pour continuer la performance au-delĂ de 2026, les taux dâintĂ©rĂȘts vont repartir un peu Ă la hausse, des opportunitĂ©s vont se faire jour et pour lâinstant Wemo est top ,2 prochains achats en Irlande prochainement.
Pour lâitalie jâai plutot lâimpression que ce montage financier est dans notre intĂ©ret. Il ne faut oublier que la DG/Famille/Amis ont mis le paquet dans leur/notre scpi. Le juge de paix sera le niveau des dividendes 2026 et 2027
Bonsoir,
Nous avons fait le choix du fonds italien pour certains actifs pour pouvoir lever plus facilement de la dette en Italie,
pour économiser sur les frais de notaire (de maniÚre assez significative),
et finalement, lorsquâon remonte les revenus en France, ce sont des revenus financiers soumis Ă la flat tax
Donc au global, cela est avantageux pour la SCPI et pour les associés.
Non, cela nâa aucun lien.
Bonjour,
Vous lâavez dans le rapport annuel.
Ceci Ă©tant dit, on distribue quasiment tout ce quâon encaisse au sein de la SCPI Wemo One.
Bonjour
Il sâagit dâun montage pour optimiser les investissements, leur financement et la remontĂ©e des revenus vers la sociĂ©tĂ© mĂšre française. Jâai pu mâentretenir Ă ce sujet avec le Ivan en personne qui mâa expliquĂ© de maniĂšre dĂ©taillĂ©e et pĂ©dagogique le montage. Il y a une vraie recherche dâoptimisation dans toutes les solutions pensĂ©es par ce dirigeant et son Ă©quipe ⊠câest une approche qui me plait beaucoup.
Lâavantage de cette structuration en revenus financiers sur certains actifs italiens est intĂ©ressant pour la SCPI, mais pour lâassociĂ© il dĂ©pend surtout de sa fiscalitĂ©, notamment du TMI.
Selon le niveau dâimposition, le passage en flat tax peut ĂȘtre plus ou moins favorable quâune fiscalitĂ© immobiliĂšre Ă©trangĂšre avec crĂ©dit dâimpĂŽt.
Je vais prendre le risque de me rĂ©pĂ©ter, mais investir en scpi , câest Ă dire sur du long terme suppose une certaine adhĂ©sion et de confiance dans la sociĂ©tĂ© de gestion et lâĂ©quipe.
Wemo se montre sĂ©lectif dans ses achats, diversifiĂ©e et essaye de pĂ©renniser des flux, lâaccord avec ce fonds italien sâinscrit dans cette dĂ©marche. Attendons de voir si la distribution sâinscrit avec les attendus en 2027 plutĂŽt que d en voir un montage inefficace sans meme connaĂźtre son fonctionnement
Ce fond italien signifie donc que ces revenus ne profiteront de crĂ©dit dâimpĂŽt et seront taxĂ©s comme des revenus français. Il ne faudra donc pas les mettre dans la case 8TK.
Je ne sais pas si câest si profitable que ça de par la fiscalitĂ© bien moins avantageuse. AprĂšs je comprends aussi quâil ne sâagit pas dâacheter Ă tout va sans analyser. Je reste donc perplexe mais jâai confiance.
J ai compris qu ils seront taxés comme des revenus financiers français (flat tax à 31,4%).
Revenus fonciers italiens (24% à 27,5% de prélÚvements à la source + TMI - TM).
Dans mon cas TMI-TM = 20%.
La flat tax (31,4%) est dans mon cas bien plus avantageuse que les revenus fonciers italiens (44% Ă 47,5%)
Effectivement, ceci est bien vu. Il ne faut pas croire que le crĂ©dit dâimpĂŽt est Ă©quivalent Ă lâimpĂŽt français et le delta est assez consĂ©quent. 15 % pour ma part (dâimpĂŽt supplĂ©mentaire)
Il est dommage que si peu de scpi ne se concentrent sur les pays Ă taux effectifs.