Wemo One - Avis sur la SCPI 🔎

pour ma part TMI - TM = 6%, et c’est bien pour ça que j’achĂšte exclusivement des SCPI qui investissent Ă  l’étranger.

Maintenant si la SCPI change les rÚgles et décide de faire des montages pour que les revenus étrangers soient taxés comme des revenus français ça change la donne (pour moi).

4 « J'aime »

Oui mais c’est à la marge et trùs ponctuel de mon point de vue. La collecte est grande surtout pour acheter des immeubles de 5M max. Il vaut mieux cela que de passer à de plus gros achats dangereux en cas de souci ou de vacance.

Je suis dans le mĂȘme cas , 6% la scpi europĂ©en et un vrai bon produit de rendement pour la classe des 11% tmi

1 « J'aime »

Sur ces revenus du fond italien qui ont été versé net aprÚs la fiscalité italienne , il reste à payer la flat taxe en France donc ?

Si oui , ce fond n’a aucun intĂ©rĂȘt.

3 « J'aime »

Tout dĂ©pend de ce qu’il rapporte ! et lĂ  , c’est encore le grand mystĂšre.

1 « J'aime »

Pas de mystĂšre, il rapporte 1,5 %.

MĂȘme avec une TMI - TM Ă  6%, ça semble plus intĂ©ressant (ou Ă©quivalent) d ĂȘtre taxĂ© en revenu financier français qu en revenu foncier italien :

• Revenu financier français = 31,4%
  • Revenu foncier italien = 24 Ă  27,5 % (prĂ©lĂšvement Ă  la source) + 6% (TMI-TM) = 30 Ă  33,5%

J ai compris qu il n y a pas de prĂ©lĂšvement Ă  la source pour la fiscalitĂ© italienne avec ce fond mais j ai un gros doute vu tous vos commentaires. Peut ĂȘtre qu @Ivan peut nous Ă©clairer sur ce sujet

Je prends votre exemple personnel

Détention en direct :

La SCPI paye 24 % d’impîts en Italie

6 % d’impĂŽts sur le revenu dans votre cas (diffĂ©rence entre la tmi et votre taux moyen d’imposition)

Soit 30 % d’impîts

Détention via le fonds

0 % en Italie

31,4 % de flat tax dans votre cas (qui Ă©tait Ă  30 % Ă  l’époque)

Soit 31,4 %

Soit 1,4 % d’impĂŽts en plus dans votre cas (qui sont + du fait de la hausse d’impĂŽts dĂ©cidĂ© par le gouvernement que de notre fait) uniquement sur la quote-part de revenus italiens qui est dans le fonds italien

Cependant, ce calcul basique ne prend pas en compte le fait que ce fonds nous permettra de lever de la dette et qu’il permet une Ă©conomie sur le montant des frais de notaire en Italie ce qui permet de mettre plus d’argents au travail et donc d’amĂ©liorer le rendement.

Autre élément qui a guidé notre réflexion : une large majorité des épargnants est gagnante et dans des proportions assez significatives et ceux qui ne le sont pas, sont impactés de maniÚre assez marginale.

Et l’éventuel Impact nĂ©gatif est compensĂ© en partie par les potentiels gains de rendement liĂ©s aux Ă©conomies sur les frais de notaire et la dette qu’on arrivera Ă  lever.

En rĂ©sumĂ©, ceux qui sont avantagĂ©s sont plus nombreux (en nombre d’associĂ© et en capital) et le sont de maniĂšre significative, et ceux qui sont dĂ©savantagĂ©s, le sont de maniĂšre marginale et sont bien moins nombreux.

Mais plus important, la structuration est quand mĂȘme faite dans le but principal de pouvoir amĂ©liorer la perf Ă  Long terme de la SCPI, ce qui pour moi est quand mĂȘme prioritaire.

9 « J'aime »

En soi, je ne peux pas trop challenger et je peux juste partager que l explication et la transparence sur ce choix que j apprecie sur wemo one, contrairement Ă  d autres sociĂ©tĂ©s de gestion qui sont en boite noire « c est notre metier donc chut Â» . Continuez svp.

Ca permet de mieux connaitre le produit, ce que l AMF devrait rendre obligatoire finalement.

3 « J'aime »

Beaucoup de cash-back Ă  5 % (mĂȘme EDR) mais pas Wemo. Un oubli ou la collecte est assez voire trop satisfaisante ?

Je pense qu’ils ont suffisamment de collecte, qu’ils furent Ă©ligibles la fois prĂ©cĂ©dente et qu’il peut y avoir Ă©galement la volontĂ© de favoriser la diversification.

Pourquoi dis-tu « mĂȘme EDR Â» ?
Cette SCPI n’est habituellement mas Ă©ligible au cashback boostĂ© ou tu fais allusion Ă  la trĂšs forte dĂ©cote du prix de la part actuellement ?

Je dis juste qu’EDR a un cash-back boostĂ© de 5 %.
Il est vrai qu’habituellement, il n’y en a pas et. que lorsqu’il y en a eu, il Ă©tait que de 3%.
D’oĂč mon Ă©tonnement sur Wemo mais il est vrai qu’il Ă©tait seul dans la derniĂšre offre Louve de 5%.

2 actifs en Irlande 7% , location a Eurofins, il parait que le marchĂ© Espagnol est assez saturĂ© pour trouver de belles opportunitĂ©s? pour Wemo France,Espagne,Italie,Irlande surement l’Angleterre ?, il Ă©tait question il me semble de la Croatie mais compliquĂ© ,il doit rester 20me au moins de cash?, a suivre

7% acte en main reprĂ©sente une lĂ©gĂšre baisse par rapport Ă  leur taux de rendement moyen. Si on enlĂšve les frais de gestion de 12% , l’imposition Ă©trangĂšre en moyenne de 25% et au fait que Wemo n’investit que 86% de ce que l’on souscrit (12% de frais de souscription et 2.4% de frais d’acquisition), il reste plus grand chose dans la poche
 moins de 4% sans vacances locatives et ni travaux.

La bonne nouvelle est le fait que Wemo investit en Irlande dont les revenus sont soumis au taux effectif et non sur le systĂšme du crĂ©dit d’impĂŽt. C’est plus favorable !

Il reste plus de 30 M€ avec la collecte rĂ©cente

2 « J'aime »

L’avantage de certains actifs un peu plus « core Â» (au profil plus sĂ©curisĂ©) c’est qu’on peut lever plus facilement de la dette.

et Jean Seb, on parle de rendement Acte en main (donc post frais liĂ©s Ă  l’acquisition).

2 « J'aime »

Merci du/des retours Ivan / Louve/Linkedin/comme d’hab, 30 me il y a de quoi faire , je pense qu’il va y avoir de bonnes opportunitĂ©s vu le contexte actuel et la tension sur les taux , bon we

Jean seb le rendement acte en main n’est pas le seul critĂšre Ă  considĂ©rer pour Ă©valuer un rendement,

Parfois un 7% de rendement AEM sera utile au sein du portefeuille scpi en ayant une fiscalité inférieure a un actif à 8% dans un pays lourdement fiscalisé.

Par ailleurs, la durée du bail donc une visibilité de revenus à egalement son importance.

Wemo a montrĂ© son dynamisme, sa capacitĂ© Ă  crĂ©er de la valeur, rĂ©ussir Ă  renforcer stabilitĂ© et sĂ©curitĂ© me semble tout a fait conforme Ă  l’objectif annoncĂ©