Wemo One - Avis sur la SCPI 🔎

Merci Ivan pour le retour. Effectivement avoir des actifs core a du sens.

Se positionner dans des pays dynamiques Ă©conomiquement et imposĂ©s fiscalement au taux effectif comme l’Irlande ou les Pays-Bas est aussi intĂ©ressant. A prendre en compte dans l’investissement des 30meur.

Cette position avec du cash dispo est favorable. Si les taux augmentent, le cash se fera plus rare et il y aura des bonnes opportunités sur le marché immo.

Bonjour Ă  tous,

Juste une petite question : vers quelle date (ou à quelle date) est versé le loyer de la SCPI sur notre compte ?

J’ai cherchĂ© mais pas trouvĂ©.

Merci.

Voici mon historique :

Libellé Date paiement
Distribution SCPI - Wemo One 2026M04 20/05/2026
Distribution SCPI - Wemo One 2026M03 20/04/2026
Distribution SCPI - Wemo One 2026M02 23/03/2026
Distribution SCPI - Wemo One 2026M01 20/02/2026
Distribution SCPI - Wemo One 2025M12 21/01/2026
Distribution SCPI - Wemo One 2025M11 18/12/2025
Distribution SCPI - Wemo One 2025M10 19/11/2025

Un grand merci pour la rapidité et précision de ta réponse

Mail reçu pour distribution, par contre dividende un peu plus bas en Mai pour vous? 35 parts de plus datant d’Octobre et moins de dividende malgrĂ© tout qu’Avril?

1 « J'aime »

C’est normal et la baisse va s’amplifier

La collecte post réévaluation est en nette baisse, l’effet boost du delai de jouissance se rĂ©duit donc

La vitesse de croisiĂšre du TD arrivera peut ĂȘtre plus vite que prĂ©vu, mĂȘme si l’avance prise au T1 fera que le TD 2026 sera encore trĂšs bon

2 « J'aime »

Vous avez reçu 1,67 € par part brut de fiscalitĂ© au titre du mois soit 10 % annualisĂ©. AprĂšs il y a un peu plus de flat tax sur les revenus financiers que par le passĂ©.

Enfin, Berti a raison, on va tendre naturellement vers notre taux de distribution cible (non garanti).

Je reformulerais juste cela de maniùre plus positive sans parler de baisse qui s’amplifie :smiley:

D’autant plus qu’il y a un effet d’optique sur le revenu net avec les revenus financiers issus de la rĂ©munĂ©ration de notre compte courant et des revenus issus du fonds italien.

Bonne soirée

2 « J'aime »

Premier dividendes touchĂ©s pour mes 50 premiĂšres parts acquises en octobre 2025 et je m’attendais Ă  une somme plus Ă©levĂ©e.

Ce n’est pas la douche froide non plus, et c’est une Ă©volution normale mais les 6 mois de dĂ©lais de jouissance me donne l’impression d’arriver aprĂšs le match. Et je ne parle pas des investissements de novembre, dĂ©cembre 2025
 pour lesquels ça sera la surprise, j’espĂšre bonne !

Nous avons annoncé un TD cible (non garanti) pour 2026 de 10 % brut et sur le long terme un TD cible de 7 % (non garanti).

Vous avez eu ce mois-ci, l’équivalent de 10 % annualisĂ©, soit 0,835 % sur le mois, c’est dĂ©jĂ  bien. Non ?

4 « J'aime »

Oui tout a fait, et bien mieux que beaucoup d’autres.

Mon propos Ă©tait : bien que conscient que c’est une trajectoire " normale" pour une jeune SCPI, au vu des loyers versĂ©s les mois passĂ©s, pour mon premier versement, j’avais espĂ©rĂ© mieux.

Mais oui, mon calcul sur ce mois était 7,44% annualisé net de fiscalité étrangÚre.

Ce qui est déjà trÚs bien en effet.

Merci Ivan, je voulais juste savoir si mes 35 parts supplĂ©mentaires avaient bien Ă©tĂ© prises en compte touchant moins en Juin au titre de mai avec des parts en plus. (j’ai envoyĂ© un mail pour confirmation )Pour ce qui est de notre/votre taux cible cela a Ă©tĂ© dit 40 fois donc il ne faudra pas jouer les Ă©tonnĂ©s quand le rendement sera de 7/7,5% , pour linstant Wemo fait pas mal d’envieux 
trop peut etre , bonne continuation, 2026 sous de bons auspices, a suivre les prochains achats avec 30 me dans les caisses, la capi de 200 me devrait ĂȘtre validĂ©e cette annĂ©e

Personnellement, j’attends le retour d’un cash-back à 5 % pour revenir.
Certes, il y a dĂ©jĂ  3% mais les autres SCPI ont 5% et quand on a souscrit avant revalorisation de 5% et avec cash-back boostĂ©, ça repousse un peu. J’ai mis le max de ce que je pouvais Ă  ce moment lĂ  donc pas de regret mais dur de devoir payer 7 % de plus pour la mĂȘme chose.
Pour ça aussi que la collecte a baissé depuis je pense.

Je peux comprendre cette hĂ©sitation, mais Ă  l’inverse investirais tu dans une scpi qui baisse le prix de sa part ? Y verrais tu une opportunitĂ© ou Ă  l’inverse une source d’inquiĂ©tude ?

Le fait que Wemo ait revalorisĂ© le prix de sa part ne change pas le fait qu’elle reste dĂ©cotĂ©e par rapport Ă  sa valeur de reconstitution. Elle continue de servir une distribution satisfaisante et surtout elle reste fidĂšle Ă  une stratĂ©gie Ă  laquelle on croit ou pas

Tu ne m’as pas tout Ă  fait compris: je n’ai pas dit que je n’allais pas rĂ©investir et bien au contraire. Je vais juste attendre le retour d’un cash-back de 5 % pour moduler la diffĂ©rence de tarif. Il reviendra forcĂ©ment car sinon les investisseurs iront sur les autres scpi pourvu d’un cash-back boostĂ©. La preuve en est que Wemo n’est plus dans le top 10 de Louve depuis.

Je comprend. Il m’arrive Ă©galement de profiter du cash back boostĂ©. J’avais pris des Wemo le mois prĂ©cĂ©dent, et pu bĂ©nĂ©ficiĂ© du cash back boostĂ©. Aujourd’hui je renforce les SCPI qui bĂ©nĂ©ficient de cette offre.

Salut Papounet, peut etre qu’Ivan souhaitait pendant 1 temps freiner un peu la collecte donc ne fait pas partie des SCPI avec cashback boostĂ© ?, il reste 30 millions de cash a investir (on parle partout de Wemo donc le cash va continuer a rentrer) Et il faut trouver des beaux achats au moins 5 Ă  7 dans les prochaines semaines/mois, Peut etre une ouverture d’un nouveau pays? ou bien une jolie trouvaille(hotel?) Pour les 5% logiquement c’est gĂ©nĂ©ral pendant les fetes de fin d’annĂ©e Nov/DĂ©c, a suivre, suis montĂ© jusqu’à 165 parts, donc je me calme, et je souhaite me sĂ©parer surement de Corum (ma plus grosse ligne )en fin d’annĂ©e pour rĂ©duire mon % immo . bon we Ă  toi

Merci Christophe. Moi c’est ma plus petite ligne avec 75 parts mais je vais y remĂ©dier dĂšs le retour du cash-back boostĂ©. Pour l’instant, j’accumule donc.
Sinon pour la collecte Wemo, je suis un peu d’accord avec toi mais quel « marchand Â» aurait pour objectif de moins vendre avec le risque que les investisseurs aillent vers la concurrence ?
Il ne faut pas oublier non plus que les 30 M€ ne dorment pas sur un compte courant et qu’il n’y a pas d’urgence particuliĂšre Ă  les investir (mĂȘme si c’est le but)

Nouvel associĂ© de cette SCPI, je souhaiterais savoir dans quel dĂ©lai reçoit on notre attestation de parts aprĂšs le prĂ©lĂšvement bancaire. Aujourd’hui cela fait une semaine que j’ai Ă©tĂ© prĂ©levĂ© et toujours rien Ă  ce niveau, par contre j’ai bien accĂšs Ă  mon espace adhĂ©rent.

Pas d’inquiĂ©tude, cela ne devrait pas tarder. Perso, cela a mis pile 1 semaine pour moi entre mon virement instantanĂ© et l’attestation de part. Mais selon la pĂ©riode, il peut y avoir un lĂ©ger ralentissement comme pour toute entreprise.

Merci pour votre retour, j’ai aussi eu une rĂ©ponse de Wemo REIM tout Ă  l’heure au mail que j’avais envoyĂ© vendredi, apparemment ils n’ont toujours pas reçu les fonds. C’est quand mĂȘme curieux ces fonds qui se baladent entre deux comptes pendant plusieurs jours :roll_eyes: