Wemo One - Avis sur la SCPI 🔎

C’était du virement instantanĂ© ou du prĂ©lĂšvement ? car il y a une diffĂ©rence de dĂ©lai notable entre ces 2 modes de paiement (ou aussi avec un virement simple)

La SCPI Wemo One réalise une nouvelle acquisition en Italie
Ce local d’activitĂ©, louĂ© Ă  GLS, l’un des premiers rĂ©seaux europĂ©ens de transport et de livraison de colis (prĂ©sent dans plus de 50 pays en Europe et en AmĂ©rique du Nord), bĂ©nĂ©ficie d’un positionnement stratĂ©gique : Ă  proximitĂ© de l’autoroute A13, axe structurant du corridor Bologne-Padoue.

Cette acquisition marque le douziĂšme investissement rĂ©alisĂ© par la SCPI en Italie et porte Ă  plus de 81,5 % la part de son patrimoine investie en Europe (hors de France), avec 36 actifs (dont 43 baux) rĂ©partis entre l’Espagne (14), l’Italie (12), la France (7) et l’Irlande (3).

:pushpin: Chiffres clés :

•     Montant de l’investissement : 3,7 M€ 

•     Rendement AEMÂč pondĂ©rĂ© (non garanti) : 7,2 %

•     DurĂ©e ferme rĂ©siduelle du bail (WALBÂČ) : 5,5 ans

•     Surface locative : 3 455 mÂČ

•     Date de l’acquisition : juin 2026

@ Papounet51, c’est par prĂ©lĂšvement. Dans la rĂ©ponse de Wemo Reim, il est indiquĂ© que les virements interbancaires peuvent prendre 7 Ă  10 jours.
Je vais patienter, en espérant que cela se passe dans la semaine.

pas en instantanĂ© (comme son nom l’indique)
Du coup, tu vas perdre un mois de carence et vu qu’il y en a dĂ©jĂ  6 au dĂ©part, ce sera 1er rendement le 1er jour de fĂ©vrier.

Ça m’a l’air pas mal du tout.
Encore 7 comme ça et Wemo aura rĂ©sorbĂ© ses 30 M€ de collecte.Qu’il prenne leur temps car il faut bien acheter et il vaut mieux avoir de la trĂ©sorerie que de recourir au crĂ©dit (de mon point de vue perso)

1 « J'aime »

Ils ont un délai de jouissance assez long qui leur autorise cette sélectivité.

Pour l’attente je sais que cela peut paraĂźtre long mais Wemo est assez rĂ©actif et leur back office est efficace

Seul axe d’amĂ©lioration fusionner les comptes clients pour des parts acquises auprĂšs de courtiers diffĂ©rents

C’est bon j’ai rĂ©cupĂ©rĂ© mon attestation de dĂ©tention et cette fois avec la bonne adresse, ce n’était pas le cas hier avec une petite erreur sur le nom de rue.
DĂ©but de jouissance au 1/01/2027, donc si je comprends bien le premier dividende ne sera qu’en fĂ©vrier 2027. C’est vrai que leur back office semble bien rĂ©actif.

Si tu entres en jouissance à partir du 01/01, tu recevras ton loyer en février pour la période du 01/01 au 31/01

Ayant effectué des achats en plusieurs fois mes premiÚres parts entrant en jouissance le 01/06, je vais commencer à percevoir mes premiers loyers Wemo en juillet.

@Kerv31, c’est bien ce que j’avais compris. ON touche les loyers le mois suivant du mois d’entrĂ©e en jouissance, correspondant aux loyers du mois prĂ©cĂ©dent et je crois que c’est un fonctionnement habituel pour les SCPI.
Tant mieux pour toi, c’est pour bientĂŽt. En ce qui me concerne je quitte la gestion de l’immobilier physique directe pour celle des SCPI. Ce fut un long chemin pour la vente de l’actif (anciennement dĂ©tenu en indivision au sein de la famille). J’ai maintenant investi dans 6 SCPI, toutes les dĂ©marches sont faites en passant par Louve, reste plus qu’à patienter.

1 « J'aime »

TrĂšs sage dĂ©cision ! J’ai fait de mĂȘme il y a dĂ©jĂ  quelques annĂ©es: Le jour et la nuit ! Il faut quand mĂȘme bien analyser les bulletins car il peut toujours y avoir de mauvaises surprises.

En scpi tu recevras tes loyers rĂ©guliĂšrement et tu n’auras pas de soucis de gestion des locataires.
6 scpi tu en as davantage que moi, je suis Ă  5, dont certaines encore en jouissance.

Pour rĂ©pondre Ă  ta question, oui c’est le fonctionnement normal d’une scpi, mais une fois le dĂ©lai de jouissance Ă©coulĂ© tu recevras tes loyers chaque moi.

Tu as eu raison de passer par Louve car Wemo ouvre un espace client si tu passes par d’un courtier diffĂ©rent ce qui est un axe d’amĂ©lioration. Pour le reste sa stratĂ©gie, sa gestion Ă©tant plutĂŽt saine, elle t’apportera satisfaction et un allĂšgement de la charge mentale, trĂšs apprĂ©ciable dans un contexte de gestion immobiliĂšre lourde, complexe et de marchĂ©s financiers instables

cash-back de 4% sur Wemo One ce 1er juillet.

Et oui ! L’étĂ© commence fort :sun_with_face:

Du 1er au 26 juillet, la SCPI Wemo One bĂ©nĂ©ficie d’un cashback de 4 %.

Cashback Wemo One valable du 1er au 26 juillet.

3 « J'aime »

J’aurais une question pour Ivan ou Clement.

L’un des points de vigilance de cette SCPI rĂ©side dans sa WALB qui est infĂ©rieure Ă  5 ans.
Cela signifie qu’il y aura de la gestion et/ou de la vacance locative a l’approche de cette Ă©chĂ©ance.

Comment la société de gestion envisage t-elle cette échéance ?

Son dĂ©lai de jouissance, sa stratĂ©gie et sa gestion lui permettent de se distinguer, et ce point doit avoir Ă©tĂ© Ă©voquĂ©. Merci d’avance pour la rĂ©ponse

Pas forcĂ©ment inquiet je pense que cela s’explique par la surpondĂ©ration commerces court terme qui est en train de se rĂ©duire via les acquisitions rĂ©centes et surement Ă  venir.
Et puis ensuite la WALB
 cela veut tout et rien dire pour moi.
Prenons l’exemple d’EDR Europa qui a achetĂ© des commerces en Allemagne l’annĂ©e derniĂšre avec 19 ans de WALB dont le locataire (Hellweg) tombe en dĂ©pĂŽt de bilan quelques mois plus tard

euh
 hellweg est aussi chez iroko : walb 18 ans, achat 30/12/25 !

merci pour l’info

d ou l extrĂšme vigilance dans l’achats d’actifs car les problĂšmes , la crise immo et crise national/international sont devant nous, assez larvĂ©e d’ailleurs, il y a qu’à voir l’immo dans de beaux endroits en France avec des prix encore bien hauts dans certaines villes notamment Paris, voir sur certaines Iles et facade atlantique, . Il va y avoir pas mal de pb sur les SCPI. Pour Hellweg il y a eu surement des alertes ou des signes avant coureur, dĂ©pot de bilan super j’espĂšre que les actifs sont bien situĂ©s pour la relocation. Ce sera bien pour le PP qui a du cash sous 12/18 mois et les SCPI qui vont collecter en ciblant bien leurs achats mais çà craint amha

On a connaissance de cette échéance et on fait le nécessaire dÚs maintenant pour le traiter.

1/ pour désynchroniser les break option de nos locataires en 2030 et 2031.

Plus on traite les sujets en amont et mieux c’est. On a beaucoup de positon dĂ©fensives (commerce alimentaire) sur ces dates.

2/ en adaptant notre style à l’achat en allant chercher plus de baux longs. Et notamment sur l’hîtellerie.

3/ je rejoins aussi les membres du forum lorsqu’on dit que la Walb est une fausse protection.

6 « J'aime »

merci Ivan pour ce retour

Au vu de l’exigence, de la sĂ©lectivitĂ© dont la SCPI fait preuve je m’attendais Ă  cette rĂ©ponse, mĂȘme si l’explication me semble utile, crĂ©dible et rassurante

VoilĂ , c’est fait :man_lifting_weights:t4: Wemo REIM rĂ©alise sa 1Ăšre acquisition en #Angleterre en reprenant un hĂŽtel Ă  #Plymouth, dans le sud-ouest du pays pour un peu moins de 10 M€.
C’est aussi la premiĂšre incursion du GP :france: prĂ©sidĂ© par Ivan Vagic dans le secteur de l’#hĂŽtellerie. L’actif est louĂ© Ă  Travelodge Hotels Limited, 2Ăšme chaĂźne hĂŽteliĂšre au RU, pour un bail ferme de 22 ans offrant un rendement de 7,5 % :white_check_mark:
L’hĂŽtel est situĂ© non loin du principal hĂŽpital universitaire de la pĂ©ninsule du Sud-ouest. Ce dernier compte plus de 6000 employĂ©s auxquels s’ajoutent les familles de patients

la Localisation m’a l’air plus qu’intĂ©ressante, bel achat

1 « J'aime »