8yftj
Août 5, 2026, 6:35
607
La politique fiscale du Royaume Uni sur les retenues Ă la source immobiliĂšre ? Que lui reprochez vous par rapport Ă lâitalienne? Le taux de cette derniĂšre est lâun des plus Ă©levĂ©s dâEurope, je crois quâil est autour de 25%, comme vous le relevez.
Et pour vous rĂ©pondre dans cette voie: en termes fiscaux et administratifs, clairement Ă Birmingham. Le bassin dâemploi y semble aussi assez dynamique. AprĂšs, sans plus de prĂ©cisions, câest une question un peu rhĂ©torique, nâest-ce pas?
Par ailleurs, jâai un peu de mal Ă suivre vos comparaisons. Comete aussi est Ă plus de 40% au Royaume UniâŠ
Kerv31
Août 5, 2026, 7:03
608
Pour revenir à Wemo One, elle choisi des biens en fonction de leur capacité à générer du revenu.
Investir en devise, sur une pĂ©riode longue se lisse, et nâest pas assortie dâune couverture du risque de change qui serait coĂ»teuse. ComĂšte est internationale et evalue le niveau du change. Wemo est EuropĂ©enne et orientĂ© dut une diversitĂ© dâactif small cap. Chacune des stratĂ©gies a sa pertinence, les 2 obtiennent dâailleurs de bons rĂ©sultats et lâinvestisseur se positionne. Jâai les 2 dans mon portefeuille
Je ne parlais pas de la politique fiscale du R-U (qui est bien de 25% pour les scpi) mais comme je le disais, je prĂ©fĂšre ne pas en parler ici. Ce nâest pas lâendroit.
Pour comÚte, effectivement je la trouve trop exposé au R-U et je ne comprends vraiment pas cette mode. Par contre rien en Allemagne qui est la plus favorable fiscalement.
Maintenant si je dois me cantonner aux scpi qui ont zĂ©ro en France et zĂ©ro au R-U, je nâai pas des dizaines de choix. DâoĂč 10 % de ComĂšte dans mon portefeuille.
8yftj
Août 5, 2026, 11:37
610
Câest aussi lâanalyse des diffĂ©rentes marchĂ©s immobiliers qui guident les dĂ©cisions des sdg. Il y a souvent un passage Ă ce sujet dans les editos.
Pour le reste, difficile en effet de poursuivre la discussion si les arguments sont inexposables iciâŠ
8yftj
Août 5, 2026, 11:38
611
« Elle choisit ses biens en fonction de leur capacité à générer des revenus ».
Certes. Sans doute. Quelle sdg de SCPI diversifiée ne fait pas ça?
1 « J'aime »
Kerv31
Août 5, 2026, 11:59
612
Certaines scpi se retrouvent avec des TOF, infĂ©rieur Ă 70%, et dâautres ont des demandes de retrait supĂ©rieures aux souscriptions ou eurent des dĂ©valorisation de prix de part ?
Si elles Ă©taient toutes Ă©quivalentes, il nây aurait pas dâindicateurs Ă vĂ©rifier. En lâoccurrence, pour le moment les actifs choisi par Wemo sont plutĂŽt solides et gĂ©nĂ©rateur de valeur, dâoĂč la rĂ©cente revalorisation du prix de la part
8yftj
Août 5, 2026, 12:29
613
Le premier paragraphe est incompréhensible.
Sur le deuxiĂšme: au moment de lâachat, le tof est toujours super et le bien louĂ©, sauf gros paris. Nâimporte quel sdg vous dira quâau moment de lâachat, il est gĂ©nĂ©rateur de valeur⊠Câest toujours vrai Ă lâinstant t.
1 « J'aime »
On sent une certaine animositĂ© entre vous 2. Câest une impression ?
ça me fait rire, câest toujours ça .
1 « J'aime »
8yftj
Août 5, 2026, 12:49
615
Nulle animosité, juste une discussion de la pertinence et de la portée de certains arguments avancés.
Bin si Papounet,
Jâeusse tant aimĂ© que tu mâ explicasses, car je nâai pas fait H.E.C comme toi.
Il me sembla avoir lu quelques posts plus haut que tout dialogue furent interrompus pour un de ces motifs.
1 « J'aime »
Kerv31
Août 5, 2026, 12:53
617
Il nây a pas dâanimositĂ© de mon cĂŽtĂ© mais la succession dâarguments personnels souvent plutĂŽt que factuels peuvent parfois ĂȘtre irritants (accusation dâĂȘtre une IA, incomprĂ©hensions sur un salon de la SCPI dont je trouvais lâidĂ©e intĂ©ressante sans parler de la diffĂ©rence dâapprĂ©ciation concernant Wemo, entres autres, sans oublier le qualificatif de reprendre des arguments commerciaux alors que je fus critique ou interrogatif sur R Start, Volt Europe etc ..), je dirais que les diffĂ©rences sont prononcĂ©es , mais tant mieux, elles enrichissent le dĂ©bat.
De plus jâavais compris que mes interventions en sourdine de son cĂŽtĂ©, mais bon, je suis et reste ouvert aux discussions .
Concernant Wemo One, les chiffres sont tĂȘtus et les rapports de gestion, et autres communication obligatoire dĂ©montrent une certaine rĂ©ussite dans son approche stratĂ©gique. Je crois Ă la diversification, aux small cap, et aux actifs qui la compose, donc pour lâinstant je nâai aucune raison dâĂȘtre mĂ©contents. Je rĂ©pĂšte du certaines scpi ont dĂ©montrĂ© leur rĂ©silience et leur capacitĂ© Ă maintenir du revenu (Corum origin par exemple), dâautres trĂšs concentrĂ©es, monothematique ont dĂ» ajuster le prix de parts, ont vu leur rendement sâeffondrer etc, câest factuel. Cela ne prĂ©juge pas de lâavenir nous sommes dâaccord.
Je nâai point fait HEC ne tâen dĂ©plaise mais on est lĂ pour parler scpi et pas dâautres choses. Donc je ne tâexplicasserai point. Mais si tu rĂ©flĂ©chis un peu, je pense que tu peux trouver.
CâĂ©tait du second degrĂ©, dĂ©solĂ© si cela fĂ»t mal interprĂ©tĂ©.
Somme toute Papounet, jâapprĂ©cie tes posts, en accord en ces derniers souvent je suis.
1 « J'aime »
Il nâ y a pas de souci. Je te suis aussi.
Vous parlez pour rien dire les gars
Si vous ĂȘtes pas content de vos investissements, vous pouvez vous en prendre quâĂ vous-mĂȘme
Pour lâinstant rien Ă dire sur wemo, au top
3 « J'aime »
Bonjour la communauté,
Oui Wemo pas mal du tout. Juste une non croissance ou rĂ©gularitĂ© de la collecte (passant je crois de mĂ©moire de quasi 50 M au premier trimestre Ă 18 M au second). Rien dâinquiĂ©tant et je pense quâelle va se stabiliser ensuite vers 20 M rĂ©guliĂšrement. Pour le moment la route est sans embuche.
dans le top 5 de « la collecte de la semaine » de Louve depuis un bon moment et sâil se permette dâacheter un hĂŽtel Ă 14 millions, câest que la collecte va bien. Il leur en reste sous le pied.
Enfin, juste pour dire que tout me semble aller bon train mĂȘme si bien sĂ»r, ce nâest pas la collecte dâIroko non plus.
Kerv31
Août 5, 2026, 4:52
624
LâantĂ©rioritĂ© nâest pas la mĂȘme et lâune est sans frais de souscription quand lâautre a une structure de frais classique.
Cela peut ĂȘtre, entres autres, des Ă©lĂ©ments que les investisseurs prennent en compte nĂ©anmoins Wemo a des atouts sĂ©rieux, diversifiĂ©s gĂ©ographiquement , un dĂ©lai de jouissance long qui lui permets un effet relutif assez significatif et une typologie dâactifs qui tend Ă ĂȘtre rééquilibrĂ©e.
Plus largement, pour le moment elle est en construction et son lancement est plutĂŽt dynamique , dâici 3-5 ans, elle atteindra son rythme de croisiĂšre et câest la que des comparaisons pertinentes se feront. Je suis toujours confiant en cette derniĂšre.
Tout pareil et il ne faut pas oublier quâau 1er trimestre, il y avait le cash-back de 5 % et lâassurance dâune revalorisation vu la surcĂŽte. ForcĂ©ment ça booste pas mal la collecte. Jâen ai moi-mĂȘme profitĂ© (pas assez mais je nâavais pas les moyens de plus Ă lâĂ©poque)
Kerv31
Août 5, 2026, 5:17
626
J ai Ă©tĂ© inspirĂ© de souscrire juste avant la revalorisation, et jâai renforcĂ© peu aprĂšs. Ci aprĂšs la prĂ©sentation des rĂ©sultats du T2 par le gĂ©rant
1 « J'aime »