Wemo One - Avis sur la SCPI 🔎

La politique fiscale du Royaume Uni sur les retenues Ă  la source immobiliĂšre ? Que lui reprochez vous par rapport Ă  l’italienne? Le taux de cette derniĂšre est l’un des plus Ă©levĂ©s d’Europe, je crois qu’il est autour de 25%, comme vous le relevez.

Et pour vous rĂ©pondre dans cette voie: en termes fiscaux et administratifs, clairement Ă  Birmingham. Le bassin d’emploi y semble aussi assez dynamique. AprĂšs, sans plus de prĂ©cisions, c’est une question un peu rhĂ©torique, n’est-ce pas?

Par ailleurs, j’ai un peu de mal à suivre vos comparaisons. Comete aussi est à plus de 40% au Royaume Uni

Pour revenir à Wemo One, elle choisi des biens en fonction de leur capacité à générer du revenu.

Investir en devise, sur une pĂ©riode longue se lisse, et n’est pas assortie d’une couverture du risque de change qui serait coĂ»teuse. ComĂšte est internationale et evalue le niveau du change. Wemo est EuropĂ©enne et orientĂ© dut une diversitĂ© d’actif small cap. Chacune des stratĂ©gies a sa pertinence, les 2 obtiennent d’ailleurs de bons rĂ©sultats et l’investisseur se positionne. J’ai les 2 dans mon portefeuille :wink:

Je ne parlais pas de la politique fiscale du R-U (qui est bien de 25% pour les scpi) mais comme je le disais, je prĂ©fĂšre ne pas en parler ici. Ce n’est pas l’endroit.
Pour comÚte, effectivement je la trouve trop exposé au R-U et je ne comprends vraiment pas cette mode. Par contre rien en Allemagne qui est la plus favorable fiscalement.
Maintenant si je dois me cantonner aux scpi qui ont zĂ©ro en France et zĂ©ro au R-U, je n’ai pas des dizaines de choix. D’oĂč 10 % de ComĂšte dans mon portefeuille.

C’est aussi l’analyse des diffĂ©rentes marchĂ©s immobiliers qui guident les dĂ©cisions des sdg. Il y a souvent un passage Ă  ce sujet dans les editos.
Pour le reste, difficile en effet de poursuivre la discussion si les arguments sont inexposables ici

« Elle choisit ses biens en fonction de leur capacitĂ© Ă  gĂ©nĂ©rer des revenus Â».

Certes. Sans doute. Quelle sdg de SCPI diversifiée ne fait pas ça?

1 « J'aime »

Certaines scpi se retrouvent avec des TOF, infĂ©rieur Ă  70%, et d’autres ont des demandes de retrait supĂ©rieures aux souscriptions ou eurent des dĂ©valorisation de prix de part ?

Si elles Ă©taient toutes Ă©quivalentes, il n’y aurait pas d’indicateurs Ă  vĂ©rifier. En l’occurrence, pour le moment les actifs choisi par Wemo sont plutĂŽt solides et gĂ©nĂ©rateur de valeur, d’oĂč la rĂ©cente revalorisation du prix de la part :wink:

Le premier paragraphe est incompréhensible.

Sur le deuxiĂšme: au moment de l’achat, le tof est toujours super et le bien louĂ©, sauf gros paris. N’importe quel sdg vous dira qu’au moment de l’achat, il est gĂ©nĂ©rateur de valeur
 C’est toujours vrai Ă  l’instant t.

1 « J'aime »

On sent une certaine animositĂ© entre vous 2. C’est une impression ?
ça me fait rire, c’est toujours ça .

1 « J'aime »

Nulle animosité, juste une discussion de la pertinence et de la portée de certains arguments avancés.

Bin si Papounet,
J’eusse tant aimĂ© que tu m’ explicasses, car je n’ai pas fait H.E.C comme toi.
Il me sembla avoir lu quelques posts plus haut que tout dialogue furent interrompus pour un de ces motifs.

1 « J'aime »

Il n’y a pas d’animositĂ© de mon cĂŽtĂ© mais la succession d’arguments personnels souvent plutĂŽt que factuels peuvent parfois ĂȘtre irritants (accusation d’ĂȘtre une IA, incomprĂ©hensions sur un salon de la SCPI dont je trouvais l’idĂ©e intĂ©ressante sans parler de la diffĂ©rence d’apprĂ©ciation concernant Wemo, entres autres, sans oublier le qualificatif de reprendre des arguments commerciaux alors que je fus critique ou interrogatif sur R Start, Volt Europe etc ..), je dirais que les diffĂ©rences sont prononcĂ©es :sweat_smile:, mais tant mieux, elles enrichissent le dĂ©bat.
De plus j’avais compris que mes interventions en sourdine de son cĂŽtĂ©, mais bon, je suis et reste ouvert aux discussions :wink:.

Concernant Wemo One, les chiffres sont tĂȘtus et les rapports de gestion, et autres communication obligatoire dĂ©montrent une certaine rĂ©ussite dans son approche stratĂ©gique. Je crois Ă  la diversification, aux small cap, et aux actifs qui la compose, donc pour l’instant je n’ai aucune raison d’ĂȘtre mĂ©contents. Je rĂ©pĂšte du certaines scpi ont dĂ©montrĂ© leur rĂ©silience et leur capacitĂ© Ă  maintenir du revenu (Corum origin par exemple), d’autres trĂšs concentrĂ©es, monothematique ont dĂ» ajuster le prix de parts, ont vu leur rendement s’effondrer etc, c’est factuel. Cela ne prĂ©juge pas de l’avenir nous sommes d’accord.

Je n’ai point fait HEC ne t’en dĂ©plaise mais on est lĂ  pour parler scpi et pas d’autres choses. Donc je ne t’explicasserai point. Mais si tu rĂ©flĂ©chis un peu, je pense que tu peux trouver.

C’était du second degrĂ©, dĂ©solĂ© si cela fĂ»t mal interprĂ©tĂ©.
Somme toute Papounet, j’apprĂ©cie tes posts, en accord en ces derniers souvent je suis.

1 « J'aime »

Il n’ y a pas de souci. Je te suis aussi.

Vous parlez pour rien dire les gars :man_shrugging:t3:

Si vous ĂȘtes pas content de vos investissements, vous pouvez vous en prendre qu’à vous-mĂȘme

Pour l’instant rien à dire sur wemo, au top :ok_hand:t2:

3 « J'aime »

Bonjour la communauté,

Oui Wemo pas mal du tout. Juste une non croissance ou rĂ©gularitĂ© de la collecte (passant je crois de mĂ©moire de quasi 50 M au premier trimestre Ă  18 M au second). Rien d’inquiĂ©tant et je pense qu’elle va se stabiliser ensuite vers 20 M rĂ©guliĂšrement. Pour le moment la route est sans embuche.

dans le top 5 de « la collecte de la semaine Â» de Louve depuis un bon moment et s’il se permette d’acheter un hĂŽtel Ă  14 millions, c’est que la collecte va bien. Il leur en reste sous le pied.
Enfin, juste pour dire que tout me semble aller bon train mĂȘme si bien sĂ»r, ce n’est pas la collecte d’Iroko non plus.

L’antĂ©rioritĂ© n’est pas la mĂȘme et l’une est sans frais de souscription quand l’autre a une structure de frais classique.
Cela peut ĂȘtre, entres autres, des Ă©lĂ©ments que les investisseurs prennent en compte nĂ©anmoins Wemo a des atouts sĂ©rieux, diversifiĂ©s gĂ©ographiquement , un dĂ©lai de jouissance long qui lui permets un effet relutif assez significatif et une typologie d’actifs qui tend Ă  ĂȘtre rééquilibrĂ©e.

Plus largement, pour le moment elle est en construction et son lancement est plutît dynamique , d’ici 3-5 ans, elle atteindra son rythme de croisiùre et c’est la que des comparaisons pertinentes se feront. Je suis toujours confiant en cette derniùre.

Tout pareil et il ne faut pas oublier qu’au 1er trimestre, il y avait le cash-back de 5 % et l’assurance d’une revalorisation vu la surcĂŽte. ForcĂ©ment ça booste pas mal la collecte. J’en ai moi-mĂȘme profitĂ© (pas assez mais je n’avais pas les moyens de plus Ă  l’époque)

J ai Ă©tĂ© inspirĂ© de souscrire juste avant la revalorisation, et j’ai renforcĂ© peu aprĂšs. Ci aprĂšs la prĂ©sentation des rĂ©sultats du T2 par le gĂ©rant

1 « J'aime »