Wemo One - Avis sur la SCPI 🔎

Bonjour,

On ne peut pas mettre en place un dĂ©lais de jouissance rĂ©duit pour les versements programmĂ©s ou rĂ©investissement de dividendes au nom du principe de l’équitĂ© entre actionnaire.

Pour ce qui est du cash Back sur les versements programmés, cela relÚve de la politique du distributeur.

Pour ce qui est du fait d’appliquer des frais rĂ©duits au versements programmĂ©s, il n’y a lĂ , aussi aucune raison pour appliquer un traitement diffĂ©renciĂ© aux souscripteurs.

J’espĂšre avoir rĂ©pondu Ă  vos questions.

Bien Ă  vous

Hello le Forum Louve,

J’en profite pour vous annoncer la mensualisation du versement du dividende Ă  compter du mois de juillet. Ainsi pour une part entrĂ©e en jouissance en juillet, le dividende sera versĂ© dans la courant du mois d’aoĂ»t.

Autre actualitĂ©, + de 78 % du patrimoine est dĂ©sormais situĂ© en Europe (Italie et Espagne) pour 12 actifs et + de 25 M€ de capitalisation.

Bonne journée à tous

11 « J'aime »

Que de bonnes nouvelles !

j hesite à renforcer , dommage que le délai de jouissance soit si long (je le comprend mais dommage quand meme)
merci pour toutes les nouvelles

Je comprends.

Au moment de la crĂ©ation de la SCPI, ma dĂ©marche a Ă©tĂ© guidĂ©e par le fait d’enlever de l’équipe acquisition toute pression liĂ©e Ă  la collecte pour mieux nĂ©gocier.

Et pour négocier il faut avoir du temps.

C’est une maniùre d’obtenir un gain potentiel long terme en sacrifiant un peu de performance à court terme.

Et pour conclure, 6 mois de dĂ©lai de jouissance, qu’est ce que cela reprĂ©sente dans une vie ? :slight_smile: haha

Bonne journée à vous

2 « J'aime »

Ben tout dĂ©pend oĂč vous en ĂȘtes dans votre vie ! hahaha
En tout cas, votre présence, communication et réponse sont trÚs appréciables pour les investisseurs comme moi. Merci

1 « J'aime »

J’en profite pour vous partager nos derniers prix pour la SCPI Wemo One. MĂȘme si ce n’est pas le plus important, toute l’équipe Ă©tait contente. J’en profite pour remercier la communautĂ© louve de sa confiance.

Bon week end

6 « J'aime »

SCPI Wemo ONE : Mensualisation du dividende

6 « J'aime »

Super nouvelle ! :+1:

Je viens de recevoir un SMS de Wemo : rendement de 7,5€ brut de fiscalitĂ© Ă©trangĂšre par part pour le deuxiĂšme trimestre ! :scream:
C’est Ă©norme !!! Vous avez reçu la mĂȘme chose ?

1 « J'aime »

Bon , je viens de compléter une nouvelle souscription,
Ivan et ses collĂšgues me plaisent beaucoup , propos toujours clairs, retours sympathiques (je sais que cela ne fait pas la SCPI)
et dividendes mensuels sont un must , dividendes que je vais toucher pour la 1Ăšre fois en Aout je pense pour ma premiĂšre souscription
j’espùre qu’en 2026 ils vont continuer à cartonner, et enfin 6 mois dans une vie

4 « J'aime »

Merci de votre confiance Christophe

1 « J'aime »

@Clement Si je puis me permettre, je pense que la fiche de Wemo n’est pas Ă  jour. MĂȘme chose pour Reason et peut-ĂȘtre d’autres.

3 « J'aime »

Les fiches de Louve sont trÚs pratiques, mais il est vrai que leur fiabilité dépend de leur mise à jour, et celle-ci laisse un peu à désirer

1 « J'aime »

Impressionnant le niveau de diversification et granularitĂ© de cette SCPI ! 3 pays, 4 typologies et 12 actifs en tout pour 25M de capitalisation. C’est assez rare pour ĂȘtre soulignĂ© :+1:

2 « J'aime »

:scream:

Et c’est pas juste un peu faux !

Merci pour l’info, je vais donc arrĂȘter de m’y fier 
 Dommage c’était un intĂ©rĂȘt majeur de Louve. @Louve serez vous en mesure de nous garantir une mise Ă  jour pour des donnĂ©es fiables ? Sur quel scope ? Je peux comprendre que le tache est Ă©norme Ă  maintenir les informations Ă  jour surtout sur le volume affichĂ© (sans cesse croissant) de SCPI. Mais y a t il un moyen d’avoir un indicateur de fiabilitĂ© affichĂ© sur les fiches de SCPI ?

1 « J'aime »

Mais pour ce coup, la “surprise” est bonne !
Ce n’est pas vraiment une surprise car je suis Wemo depuis son lancement 
 elle m’impressionne de jour en jour. Et l’accessibilitĂ© (via ce forum) de son dirigeant n’enlĂšve rien Ă  la satisfaction des rĂ©sultats bien au contraire

2 « J'aime »

Le bulletin trimestriel du T2 de Wemo est sorti le 28 juillet, et nous mettons gĂ©nĂ©ralement Ă  jour les donnĂ©es lorsque nous avons plusieurs bulletins Ă  mettre Ă  jour pour des raisons de rationnalisation de l’effort (colossal) de mise Ă  jour.

De ce fait, et notamment sur des SCPI trĂšs jeunes pour lesquelles la collecte est importante par rapport au stock, les variations d’un trimestre Ă  l’autre peuvent ĂȘtre importantes.

Nous allons Ă©tudier la faisabilitĂ© d’indiquer le dernier bulletin trimestriel utilisĂ© pour la mise Ă  jour sur la fiche des SCPI.

7 « J'aime »

@Louve Le dĂ©lai de jouissance annoncĂ© sur votre site est erronĂ©. Il n’est pas de 6 mois mais de 7 mois !

Bonjour. Non il est bon. Il est de 6 mois plein. Soit le 1er jour du 7Ăšme mois.

2 « J'aime »