Ivan
Juillet 11, 2025, 6:10
83
Bonjour,
On ne peut pas mettre en place un dĂ©lais de jouissance rĂ©duit pour les versements programmĂ©s ou rĂ©investissement de dividendes au nom du principe de lâĂ©quitĂ© entre actionnaire.
Pour ce qui est du cash Back sur les versements programmés, cela relÚve de la politique du distributeur.
Pour ce qui est du fait dâappliquer des frais rĂ©duits au versements programmĂ©s, il nây a lĂ , aussi aucune raison pour appliquer un traitement diffĂ©renciĂ© aux souscripteurs.
JâespĂšre avoir rĂ©pondu Ă vos questions.
Bien Ă vous
Ivan
Juillet 11, 2025, 6:22
84
Hello le Forum Louve,
Jâen profite pour vous annoncer la mensualisation du versement du dividende Ă compter du mois de juillet. Ainsi pour une part entrĂ©e en jouissance en juillet, le dividende sera versĂ© dans la courant du mois dâaoĂ»t.
Autre actualité, + de 78 % du patrimoine est désormais situé en Europe (Italie et Espagne) pour 12 actifs et + de 25 M⏠de capitalisation.
Bonne journée à tous
11 « J'aime »
Que de bonnes nouvelles !
j hesite à renforcer , dommage que le délai de jouissance soit si long (je le comprend mais dommage quand meme)
merci pour toutes les nouvelles
Ivan
Juillet 12, 2025, 5:52
87
Je comprends.
Au moment de la crĂ©ation de la SCPI, ma dĂ©marche a Ă©tĂ© guidĂ©e par le fait dâenlever de lâĂ©quipe acquisition toute pression liĂ©e Ă la collecte pour mieux nĂ©gocier.
Et pour négocier il faut avoir du temps.
Câest une maniĂšre dâobtenir un gain potentiel long terme en sacrifiant un peu de performance Ă court terme.
Et pour conclure, 6 mois de dĂ©lai de jouissance, quâest ce que cela reprĂ©sente dans une vie ? haha
Bonne journée à vous
2 « J'aime »
Damlet
Juillet 12, 2025, 11:01
88
Ben tout dĂ©pend oĂč vous en ĂȘtes dans votre vie ! hahaha
En tout cas, votre présence, communication et réponse sont trÚs appréciables pour les investisseurs comme moi. Merci
1 « J'aime »
Ivan
Juillet 12, 2025, 12:28
89
Jâen profite pour vous partager nos derniers prix pour la SCPI Wemo One. MĂȘme si ce nâest pas le plus important, toute lâĂ©quipe Ă©tait contente. Jâen profite pour remercier la communautĂ© louve de sa confiance.
Bon week end
6 « J'aime »
SCPI Wemo ONE : Mensualisation du dividende
6 « J'aime »
Abel1
Juillet 18, 2025, 8:27
92
Je viens de recevoir un SMS de Wemo : rendement de 7,5⏠brut de fiscalité étrangÚre par part pour le deuxiÚme trimestre !
Câest Ă©norme !!! Vous avez reçu la mĂȘme chose ?
1 « J'aime »
Bon , je viens de compléter une nouvelle souscription,
Ivan et ses collĂšgues me plaisent beaucoup , propos toujours clairs, retours sympathiques (je sais que cela ne fait pas la SCPI)
et dividendes mensuels sont un must , dividendes que je vais toucher pour la 1Ăšre fois en Aout je pense pour ma premiĂšre souscription
jâespĂšre quâen 2026 ils vont continuer Ă cartonner, et enfin 6 mois dans une vieâŠ
4 « J'aime »
Ivan
Juillet 20, 2025, 8:09
94
Merci de votre confiance Christophe
1 « J'aime »
@Clement Si je puis me permettre, je pense que la fiche de Wemo nâest pas Ă jour. MĂȘme chose pour Reason et peut-ĂȘtre dâautres.
3 « J'aime »
8yftj
Juillet 29, 2025, 6:25
96
Les fiches de Louve sont trĂšs pratiques, mais il est vrai que leur fiabilitĂ© dĂ©pend de leur mise Ă jour, et celle-ci laisse un peu Ă dĂ©sirerâŠ
1 « J'aime »
bdebat
Juillet 29, 2025, 8:55
97
Impressionnant le niveau de diversification et granularitĂ© de cette SCPI ! 3 pays, 4 typologies et 12 actifs en tout pour 25M de capitalisation. Câest assez rare pour ĂȘtre soulignĂ©
2 « J'aime »
Damlet
Juillet 29, 2025, 9:13
98
Et câest pas juste un peu faux !
Merci pour lâinfo, je vais donc arrĂȘter de mây fier ⊠Dommage câĂ©tait un intĂ©rĂȘt majeur de Louve. @Louve serez vous en mesure de nous garantir une mise Ă jour pour des donnĂ©es fiables ? Sur quel scope ? Je peux comprendre que le tache est Ă©norme Ă maintenir les informations Ă jour surtout sur le volume affichĂ© (sans cesse croissant) de SCPI. Mais y a t il un moyen dâavoir un indicateur de fiabilitĂ© affichĂ© sur les fiches de SCPI ?
1 « J'aime »
Damlet
Juillet 29, 2025, 9:16
99
Mais pour ce coup, la âsurpriseâ est bonne !
Ce nâest pas vraiment une surprise car je suis Wemo depuis son lancement ⊠elle mâimpressionne de jour en jour. Et lâaccessibilitĂ© (via ce forum) de son dirigeant nâenlĂšve rien Ă la satisfaction des rĂ©sultats bien au contraire
2 « J'aime »
Le bulletin trimestriel du T2 de Wemo est sorti le 28 juillet, et nous mettons gĂ©nĂ©ralement Ă jour les donnĂ©es lorsque nous avons plusieurs bulletins Ă mettre Ă jour pour des raisons de rationnalisation de lâeffort (colossal) de mise Ă jour.
De ce fait, et notamment sur des SCPI trĂšs jeunes pour lesquelles la collecte est importante par rapport au stock, les variations dâun trimestre Ă lâautre peuvent ĂȘtre importantes.
Nous allons Ă©tudier la faisabilitĂ© dâindiquer le dernier bulletin trimestriel utilisĂ© pour la mise Ă jour sur la fiche des SCPI.
7 « J'aime »
Damlet
Août 1, 2025, 8:36
101
@Louve Le dĂ©lai de jouissance annoncĂ© sur votre site est erronĂ©. Il nâest pas de 6 mois mais de 7 mois !
Ivan
Août 1, 2025, 8:41
102
Bonjour. Non il est bon. Il est de 6 mois plein. Soit le 1er jour du 7Ăšme mois.
2 « J'aime »