Wemo One - Avis sur la SCPI 🔎

Merci Mali pour votre réponse

j’ai donc bien un problùme de versement de dividendes sur Septembre

Non, vous allez les recevoir fin octobre pour une jouissance en septembre.

Donc, que je comprenne bien : il y a un dĂ©lai de paiement d’un mois ?

En novembre, cela sera pour Octobre.

Est ce bien cela ?

1 « J'aime »

OUI, et le dernier pour Décembre 2025 sera 2Úme quinzaine de Janvier 2026

1 « J'aime »

Oui

Dans votre cas , si votre date de jouissance est le 1er septembre, le paiement sera effectuĂ© fin octobre.(vers le 26 du mois). WEMO est rĂ©gulier et je n’ai pas de problĂšme avec cette sociĂ©tĂ©.

Effectivement, ma rĂ©ponse Ă©tait un peu confuse. Veuillez m’excuser.

2 « J'aime »

Bonjour Ivan et Gurvan , quelles derniĂšres infos pour votre/notre SCPI, tjs objectif de 50me dĂ©passĂ©s fin 2025 et les achats en cours? , d’autres infos interessantes?, je pense profiter de l’offre actuelle sur Louve pour renforcer encore ma participation , bonne continuation et remerciements comme d’hab pour vos retours toujours au Top, Christophe

1 « J'aime »

Bonjour Christophe,

Merci pour votre message.

Nous venons de franchir le cap des 45 millions de capitalisation (avec 5M€ de dette, cela nous fait 50 millions d’actifs sous gestion).

Nous nous fixons comme objectif d’ĂȘtre Ă  60 millions de capitalisation d’ici la fin de l’annĂ©e et 75 millions d’actifs sous gestion.

Oui, on a revu nos objectifs de collecte à la hausse. :sweat_smile: et c’est tant mieux.

Au niveau des acquisitions : nous sommes Ă  18 actifs.

Nous avons rĂ©cemment achetĂ© un Burger King + 2 autres locaux, dans un retail Park en Italie situĂ© Ă  mi-chemin entre GĂȘnes et Milan. Le rendement est de 7,9 % AEM (non garanti).

Nous avions aussi acquis de la logistique Ă  Argentan (en France). Le locataire est Jacky Perrenot (dans le top 3 des acteurs de la logistique en France). Le rendement est de 7,4 % AEM (non garanti).

Qu’est ce que je peux vous dire d’autre ?

Tout va bien.

Nous avons lancĂ© 4 recrutements afin d’accompagner la croissance de la collecte, d’ĂȘtre capable de dĂ©ployer les fonds dans de bonnes conditions et d’assurer une bonne gestion.

Bon week end Ă  vous et merci de votre confiance.

8 « J'aime »

Bonjour

Je suis nouveau en SCPI, je voulais savoir comment ça se passe pour le versement des dividendes, on reçoit un mail ou une info nous informant avant de recevoir le virement ?

Merci

Bonjour

Je suis ravi de vous compter parmi nos associés. Merci de votre confiance.

Vous recevez vos dividendes aux alentours du 20 de chaque mois et vous recevez une notification par mail et par SMS.

Pour mémoire, il faut purger six mois plein de délais de jouissance.

Exemple : vous souscrivez en janvier. Vous entrez donc en jouissance en aoĂ»t. Vous percevez donc aux alentours du 20 septembre les dividendes qui correspondent au mois d’aoĂ»t. Et ainsi de suite.

bien Ă  vous

Merci pour la réponse

@Ivan Bonsoir Monsieur,

Je passe juste en coup de vent pour remercier publiquement les Ă©quipes de Wemo One pour votre communication (et Ă©galement pour les dividendes versĂ©s !). Quand je vois les montants versĂ©s par certaines autres SCPI (moins de 70 cts par part et par mois pour Transition Europe, pour ne pas les citer
) et leur manque de communication, je voulais fĂ©liciter votre Ă©quipe et vous mĂȘme pour votre excellente gestion !

Je vous renouvelle ma confiance (pécuniairement) dÚs que mes finances me le permettent.

Bien Ă  vous.

4 « J'aime »

ohhhh oui pinaise je viens de voir ça pour Transition Europe ! C’est quoi cette dinguerie ? 1,05 % net pour le T3 !!! Imaginez un T4 identique et c’est la demande de cession qui explose ! on n’en est pas lĂ  encore mais on l’a dĂ©jĂ  vu sur d’autres trĂšs plĂ©biscitĂ©es.

Je viens de rentrer il y a une semaine et je regrette dĂ©jĂ . (180 parts quand mĂȘme)

Prochaine rentrĂ©e ce sera wemo c’est clair. J’ai regardĂ© les vidĂ©os, lu les bulletins,le DIC et parcouru tout le forum; ça me plait. La seule chose qui me faisait ne pas la choisir Ă©tait l’investissement France. Je ne veux plus investir un kopec en France en direct (en AV, je suis ouvert) mais lĂ , la tendance semble s’inverser avec moins de 25 % fr; on peut envisager la chose surtout que le nouvel objectif serait du 100 % Ă©tranger ?

2 « J'aime »

Merci beaucoup Abel1 ! :folded_hands:t2:

1 « J'aime »

Wemo One renforce son patrimoine avec un actif logistique Ă  Argentan (Normandie). Je croyais que Wemo voulait tendre Ă  moins de France dans son portefeuille.
Peut-ĂȘtre Ă©tait ce une belle opportunitĂ© mais cela va augmenter la proportion France mathĂ©matiquement.

salut Papounet, oui je pense que la logistique c’est pas mal et que la France donne et va donner vu le ‘contexte’ actuel pour pas dire le b
el , des beaux/baux rendements pendant 18 mois, celui ci est Ă  7,5% , peut etre une opportunitĂ© LT?, d’autres SCPI ont fait la meme chose au vu de l’augmentation des rendements en FR, l’achat sera diluĂ©. A voir le % fin 2026 FR/ETR. Ouverture prochaine d’un autre pays logiquement?

Je pense effectivement pareil mais j’ai tellement de mal avec la fiscalitĂ©: 7,5 % finisse Ă  3,8%net au final dans ta poche. Ce n’est quand mĂȘme pas Ă©norme non plus.

Je comprends cette retenue et il faut bien garder en tĂȘte qu’à la base, la SCPI prĂ©voit une rĂ©partition Ă  75% en Europe et 25% en France.

Mais mĂȘme sur cette base, ça ne sera qu’1/4 du TD qui sera taxĂ© en France.

Pour ma part, je ne fais pas la fine bouche (sans vouloir dĂ©sagrĂ©able). La SCPI annonce dĂ©jĂ  11,89% de rendement sur les 3 premiers trimestres. 11,89% sur 9 mois ! C’est juste Ă©norme !!!

Et la rĂ©partition en France est Ă  16,5% (d’aprĂšs le dernier BT), ce qui reprĂ©sente mĂȘme pas 2% sur ce total.

Au final, ça fait environ un rendement de 10% avec une taxation europĂ©enne et seulement 2% qui seront taxĂ©s en France. Je trouve cela exceptionnel. Le podium des TD est assurĂ©, avec probablement la 1Ăšre place (sauf triche avec parts sponsors ou autres
), ce qui va encore boostĂ© la collecte.

Pour ma part, ils ont toute ma confiance sur la gestion (surtout avec un taux AEM Ă  8,5%). Et pour la rĂ©partition gĂ©ographique, ils peuvent aisĂ©ment la changer en fonction de l’évolution du marchĂ©.

2 « J'aime »

“Le podium des TD est assurĂ©, avec probablement la 1Ăšre place (sauf triche avec parts sponsors ou autres
), ce qui va encore boostĂ© la collecte.”

Ce n’est plus possible depuis octobre 2025, les rĂšgles de calcul du TD de l’ASPIM ont changĂ©es (cf page 14) : “Le prix de souscription des SCPI Ă  capital variable s’entend hors prix « fondateurs » ou prix « sponsors ».” https://www.aspim.fr/storage/documents/asspim-modalites-de-calcul-et-de-publication-des-donnees-financieres-des-68e667bc76349.pdf

Autre changement: ce qui devrait servir au classement en 2025 est la performance globale annuelle (PGA) :

“[Dividende brut de l’annĂ©e N + (prix de souscription au 1er janvier de l’annĂ©e N+1 - prix de
souscription au 1er janvier de l’annĂ©e N)] / prix de souscription au 1er janvier de l’annĂ©e N”

Wemo one pourrait dĂ©crocher la premiĂšre place juste devant Sofidynamic qui annonce 13,4% (5% augmentation du prix de part + 8,4% TD). Avec le dividende de 3,41 € / part d’octobre, Wemo one arrive Ă  13,6% sur 10 mois !

2 « J'aime »

J’aime bcq Wemo, je trouve le bulletin T3 2025 intĂ©ressant et le tableau du taux de distribution prĂ©visionnel Ă  LT (hypothĂšses bien Ă©videmment) aussi. J’espĂšre que la sociĂ©tĂ© va continuer Ă  trouver des biens au dessus des 7% pendant toute l’annĂ©e 2026, Ce sera une des pĂ©pites de ces prochaines annĂ©es et en effet la collecte va booster , confiance Ă  la DG qui aura encore d’autres bonnes idĂ©es j’en suis sur

1 « J'aime »

Super. Merci pour l’info.

Je me souviens des rĂ©sultats d’Osmo Énergie qui frisait l’escroquerie selon moi, ceux-ci calculant leur taux Ă  l’aide des parts sponsors (ou fondateur) qui Ă©taient moitiĂ© moins cher. Ça donnait plus de 9% alors qu’ils Ă©taient bien dessous.

Ça Ă©vitera ce genre de triche !

Oui, j’ai eu le message aujourd’hui mentionnant encore 3,41€/part sur le mois, quasiment le triple du TD prĂ©vu Ă  la base (7%) et plus que tout le trimestre dernier chez Transition Europe. :sob:

Concernant la PGA, vu la valeur de reconstitution, ce n’est pas dit que Wemo ne se permette une hausse de la part.