Pour une hausse, ce serait peut-ĂȘtre contre productif sur cette pĂ©riode car cela baisserait le taux de rendement et inciterait un peu moins la collecte. Donc ce serait bien mais je nây crois guĂšre. Je pense que pour eux, il serait prĂ©fĂ©rable dâattendre au maximum surtout quâil ne reste quâun mois pour la nouvelle reconstitution qui pourrait baisser avec le taux de change.
salut Papounet et Ă tous, pour rebondir sur une hausse des prix de parts
Bonjour la communauté !
Suite à lecture de ce forum , je voulais vos retours sur cette SCPI ? communication ? régularité du montant du dividende ?
Déjà investi chez Corum et ComÚte.
Jâai la possibilitĂ© dâinvestir Ă crĂ©dit 20 KâŹ.
Jâai dĂ©jĂ parcouru les diffĂ©rents documents de celle ci et voulais un retour terrain .
Merci Ă vous et bon dimanche
avis positif dans lâensemble, dans le top 10 de Louve invest mais il y en a 5 devant. Son seul dĂ©faut est sa jeunesse et donc son rendement relutif un peu trompeur.
comme vous pouvez le voir dans le prĂ©visionnel de distribution quâAbel a eu la gentillesse de nous transmettre (qui est dans le bulletin du T3/2025 ) 2026 et 2027 resteraient de trĂšs bonne facture. On peut supposer que cela continuera aprĂšs les 2 prochaines annĂ©es, trĂšs positif pour moi
Personnellement, je nây vais pas car deux choses, en lâĂ©tat, me gĂȘnent:
- Le dĂ©lai de jouissance de 6 mois (et non 5): câest dĂ©jĂ le point faible des investissements SCPI en gĂ©nĂ©ral, et celui-ci me paraĂźt vraiment excessif. Cela booste sans doute la relution mais ça ne durera quâun temps.
- Lâinvestissement en France (et qui a mĂȘme commencĂ© par lĂ ). Ca ne cadre pas avec ma stratĂ©gie fiscale. Mais câest lĂ une considĂ©ration personnelle.
Mais une scpi small cap telle que celle-ci qui serait 100% hors France et avec un délai de jouissance un peu moindre, pourquoi pas.
⊠ne sâappellerait-elle pas Iroko Atlas? A voir pour le smallâŠ
Tout Ă fait dâaccord mĂȘme si elle semble prometteuse et nâa plus que 25 % en France.
Je suis dâaccord, mais pour le dĂ©lai de jouissance, le rendement actuel rattrape largement ce petit point noir.
Actuel et Ă venirâŠ., et le cashback de 5% de Louve (merci) permet de patienter un peu, mais bon chacun fait part de ses objections ce qui est normal et toujours de façon courtoise ce qui change un peu dâautres forums, pour finir, Ivan et Wemo ont du voir de bonnes possibilitĂ©s de rendement en France , le tout est de savoir si le pays ne va pas ĂȘtre âbloquĂ©â dĂ©finitivement pendant de longues annĂ©es , pour moi dâautres opportunitĂ©s pourraient se faire jour avec des rendements dans le haut de la fourchette en France, Corum y revient aussi et pourtantâŠ. bonne semaine
Ce nâest pas tant une anticipation sur âlâavenirâ du pays au sens large quâun simple calcul fiscal: TMI 30% + 17,2% de PS (sans parler de lâaugmentation Ă©ventuelle de la CSG Patrimoine), soit 47,2% dâimpĂŽt
versus 20% (en moyenne) + environ 13% de supplément en France dans ma situation.
Ca fait prĂšs de 15 points de pourcentage de diffĂ©rence, donc autant dâĂ©cart Ă combler cĂŽtĂ© performance français vs Ă©tranger. La marche est hauteâŠ
Bonjour,
si on a fait le choix de maintenir des investissements en France, notamment au lancement de la SCPI, câest que lâaccĂšs Ă la dette Ă©tait plus aisĂ©.
Ainsi la surperformance obtenue grĂące Ă lâeffet de levier compense le delta de fiscalitĂ© dans nos modĂšles.
Une fois que la capitalisation sera plus importante, lâaccĂšs Ă la dette a lâĂ©tranger sera plus aisĂ©, et nous pensons accroĂźtre la proportion du patrimoine hors de France.
Bien Ă vous
Bonjour Ivan,
merci Ă vous dâĂȘtre toujours prĂ©sent pour remettre lâĂ©glise au centre du village. Je pense quâon en a tous un peu besoin car un achat est toujours un peu un pari, un coup de poker. Je pense entre autre, que câest le dernier achat en Normandie qui contredit un peu votre politique annoncĂ©e.
Pour continuer a alimenter la discussion : lâachat en Normandie est Ă un taux AEM de de 7,50 %.
Compte tenu de la taille de la SCPI, de la nature de lâactif, de la qualitĂ© du locataire, une banque nous finance jusquâĂ 80 % de LTV.
donc pour une acquisition Ă 5MâŹ, on pourrait se contenter de mettre seulement 1M⏠de fonds propres.
Câest une illustration de lâintĂ©rĂȘt de la France.
quant on sera un peu plus gros, on pourra faire ça aussi dans dâautres pays.
Bonjour, Et pour finir, lâacquisition se fait Ă quel taux et sur quel durĂ©e ou pour ĂȘtre complet , vos emprunts globaux se montent Ă combien , durĂ©e et taux , (pas vu sur le T3 dĂ©solĂ©, rĂ©partition 83%/17% FR )merci et bonne continuation et semaine
Le montant global des dettes est de 13,1 % (ratio LTV) au 30 septembre 2025.
pour les conditions des crédits, on a plusieurs lignes. En grande majorité du taux fixe amortissable.
bien Ă vous
Bonjour,
Les personnes imposĂ©es Ă lâIS vous remercie par avance de ne pas tout mettre Ă lâĂ©tranger
. Il y a de trÚs belles affaires en régions France. Le rendement immobilier >> 7,5% doit rester votre ligne de conduite.
Merci et vraiment ravi dâĂȘtre associĂ© depuis cette annĂ©e.
câest toujours intĂ©ressant pour nous dâavoir le retour de nos associĂ©s ! Vous ĂȘtes entrĂ© en jouissance quel mois ?
Bien Ă vous
1er juin.
Autant dire que je suis un associé heureux ![]()
Le ven. 28 nov. 2025, 14:50, Vagic via Louve Invest - Le Forum de lâinvestissement assurance-vie et SCPI <notifications@louveinvest1.discoursemail.com> a Ă©crit :
Bonjour, jâai achetĂ© des parts il y a 6 semaines et je nâai toujours pas Ă©tĂ© encaissĂ© sur mon compte courant. Est-ce normal?
Bonjour,
Vous pouvez faire un mail Ă contact@wemo-reim.fr et nous traiterons votre demande.
Bien Ă vous