Wemo One - Avis sur la SCPI 🔎

Pour une hausse, ce serait peut-ĂȘtre contre productif sur cette pĂ©riode car cela baisserait le taux de rendement et inciterait un peu moins la collecte. Donc ce serait bien mais je n’y crois guĂšre. Je pense que pour eux, il serait prĂ©fĂ©rable d’attendre au maximum surtout qu’il ne reste qu’un mois pour la nouvelle reconstitution qui pourrait baisser avec le taux de change.

1 « J'aime »

salut Papounet et Ă  tous, pour rebondir sur une hausse des prix de parts

https://www.boursier.com/patrimoine/epargne/actualites/le-taux-de-distribution-brut-2025-de-cette-scpi-depasse-deja-11-9663.html

2 « J'aime »

Bonjour la communauté !

Suite à lecture de ce forum , je voulais vos retours sur cette SCPI ? communication ? régularité du montant du dividende ?

Déjà investi chez Corum et ComÚte.

J’ai la possibilitĂ© d’investir Ă  crĂ©dit 20 K€.

J’ai dĂ©jĂ  parcouru les diffĂ©rents documents de celle ci et voulais un retour terrain .

Merci Ă  vous et bon dimanche

avis positif dans l’ensemble, dans le top 10 de Louve invest mais il y en a 5 devant. Son seul dĂ©faut est sa jeunesse et donc son rendement relutif un peu trompeur.

2 « J'aime »

comme vous pouvez le voir dans le prĂ©visionnel de distribution qu’Abel a eu la gentillesse de nous transmettre (qui est dans le bulletin du T3/2025 ) 2026 et 2027 resteraient de trĂšs bonne facture. On peut supposer que cela continuera aprĂšs les 2 prochaines annĂ©es, trĂšs positif pour moi

2 « J'aime »

Personnellement, je n’y vais pas car deux choses, en l’état, me gĂȘnent:

  • Le dĂ©lai de jouissance de 6 mois (et non 5): c’est dĂ©jĂ  le point faible des investissements SCPI en gĂ©nĂ©ral, et celui-ci me paraĂźt vraiment excessif. Cela booste sans doute la relution mais ça ne durera qu’un temps.
  • L’investissement en France (et qui a mĂȘme commencĂ© par lĂ ). Ca ne cadre pas avec ma stratĂ©gie fiscale. Mais c’est lĂ  une considĂ©ration personnelle.

Mais une scpi small cap telle que celle-ci qui serait 100% hors France et avec un délai de jouissance un peu moindre, pourquoi pas.


 ne s’appellerait-elle pas Iroko Atlas? A voir pour le small


1 « J'aime »

Tout Ă  fait d’accord mĂȘme si elle semble prometteuse et n’a plus que 25 % en France.

2 « J'aime »

Je suis d’accord, mais pour le dĂ©lai de jouissance, le rendement actuel rattrape largement ce petit point noir.

1 « J'aime »

Actuel et Ă  venir
., et le cashback de 5% de Louve (merci) permet de patienter un peu, mais bon chacun fait part de ses objections ce qui est normal et toujours de façon courtoise ce qui change un peu d’autres forums, pour finir, Ivan et Wemo ont du voir de bonnes possibilitĂ©s de rendement en France , le tout est de savoir si le pays ne va pas ĂȘtre ‘bloqué’ dĂ©finitivement pendant de longues annĂ©es , pour moi d’autres opportunitĂ©s pourraient se faire jour avec des rendements dans le haut de la fourchette en France, Corum y revient aussi et pourtant
. bonne semaine

3 « J'aime »

Ce n’est pas tant une anticipation sur “l’avenir” du pays au sens large qu’un simple calcul fiscal: TMI 30% + 17,2% de PS (sans parler de l’augmentation Ă©ventuelle de la CSG Patrimoine), soit 47,2% d’impĂŽt

versus 20% (en moyenne) + environ 13% de supplément en France dans ma situation.

Ca fait prĂšs de 15 points de pourcentage de diffĂ©rence, donc autant d’écart Ă  combler cĂŽtĂ© performance français vs Ă©tranger. La marche est haute


2 « J'aime »

Bonjour,

si on a fait le choix de maintenir des investissements en France, notamment au lancement de la SCPI, c’est que l’accĂšs Ă  la dette Ă©tait plus aisĂ©.

Ainsi la surperformance obtenue grĂące Ă  l’effet de levier compense le delta de fiscalitĂ© dans nos modĂšles.

Une fois que la capitalisation sera plus importante, l’accĂšs Ă  la dette a l’étranger sera plus aisĂ©, et nous pensons accroĂźtre la proportion du patrimoine hors de France.

Bien Ă  vous

4 « J'aime »

Bonjour Ivan,

merci Ă  vous d’ĂȘtre toujours prĂ©sent pour remettre l’église au centre du village. Je pense qu’on en a tous un peu besoin car un achat est toujours un peu un pari, un coup de poker. Je pense entre autre, que c’est le dernier achat en Normandie qui contredit un peu votre politique annoncĂ©e.

Pour continuer a alimenter la discussion : l’achat en Normandie est à un taux AEM de de 7,50 %.

Compte tenu de la taille de la SCPI, de la nature de l’actif, de la qualitĂ© du locataire, une banque nous finance jusqu’à 80 % de LTV.

donc pour une acquisition à 5M€, on pourrait se contenter de mettre seulement 1M€ de fonds propres.

C’est une illustration de l’intĂ©rĂȘt de la France.

quant on sera un peu plus gros, on pourra faire ça aussi dans d’autres pays.

3 « J'aime »

Bonjour, Et pour finir, l’acquisition se fait Ă  quel taux et sur quel durĂ©e ou pour ĂȘtre complet , vos emprunts globaux se montent Ă  combien , durĂ©e et taux , (pas vu sur le T3 dĂ©solĂ©, rĂ©partition 83%/17% FR )merci et bonne continuation et semaine

Le montant global des dettes est de 13,1 % (ratio LTV) au 30 septembre 2025.

pour les conditions des crédits, on a plusieurs lignes. En grande majorité du taux fixe amortissable.

bien Ă  vous

3 « J'aime »

Bonjour,

Les personnes imposĂ©es Ă  l’IS vous remercie par avance de ne pas tout mettre Ă  l’étranger :slight_smile:. Il y a de trĂšs belles affaires en rĂ©gions France. Le rendement immobilier >> 7,5% doit rester votre ligne de conduite.

Merci et vraiment ravi d’ĂȘtre associĂ© depuis cette annĂ©e.

1 « J'aime »

c’est toujours intĂ©ressant pour nous d’avoir le retour de nos associĂ©s ! Vous ĂȘtes entrĂ© en jouissance quel mois ?

Bien Ă  vous

1er juin.
Autant dire que je suis un associé heureux :wink:

Le ven. 28 nov. 2025, 14:50, Vagic via Louve Invest - Le Forum de l’investissement assurance-vie et SCPI <notifications@louveinvest1.discoursemail.com> a Ă©crit :

Bonjour, j’ai achetĂ© des parts il y a 6 semaines et je n’ai toujours pas Ă©tĂ© encaissĂ© sur mon compte courant. Est-ce normal?

Bonjour,

Vous pouvez faire un mail Ă  contact@wemo-reim.fr et nous traiterons votre demande.

Bien Ă  vous